Régime Moteur D'après Compte Tour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
superpooky

Régime Moteur D'après Compte Tour

Message par superpooky »

bonsoir,
suite au post au sujet de ma 02 qui ruptait à 5500tours, en fait, je viens de constater qu'il ne s'agit pas d'un problème dû à l'allumage mais en fait que mon compte tours est faux...
lorsque celui ci indique 5500tours, je suis en fait déjà à 6500... :blink: :wacko:
donc il est faux...
le truc c'est qu'il y a derrière ce compte tour plusieurs vis et je me demandais s'il y en avait une qui permettait de régler la précision...
en paralèlle, comme j'ai toujours mes problèmes à mi-gaz ou la voiture semble tourner sur 3 pattes alors que plein gaz elle tourne d'enfer et a un ralenti impecc...je me deamndais si çà ne pouvait pas avoir un rapport...
je sais, c'est encore un truc bizzarre que je demande, et c'est bien pour cela que je demande car çà marche mais mal...
si c'était en panne complètement, çà serait bien plus simple...! ! !
merci d'avance de vos réponses...
Manu, encore un truc "chelou" comme y disent les jeun's...
voici en outre, la liste de ce qui a été changé/vérifié sans qu'il y aie une incidence sur ces pétarades à mi-gaz...
faisceaux neuf, les 4 fils et celui de la bobine, allumage revu avec tête, doigt neufs, réglage avance et écartement des contacts...échappement neuf depuis 15 jours maintenant...
seul les injecteurs n'ont pas été incriminés jusque là ( moteur tii)...
s'ils sont grippés je ne sais s'ils s'ouvrent que à pleine charge et peut être pas bien à mi-charge... :blink: ???
merci encore de vos réponses, ou même vos remarques qui sauraient faire avancer le schmilblick... :amen: :amen: :amen: :amen:
vous savez ce qu'on dit : avant d'être en panne, çà marche TOUJOURS ! ! ! :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Re: Régime Moteur D'après Compte Tour

Message par manuz1 »

Pour le compte tour c'est un de tii ?? ou de 1802 ??
tu as revu le synchronisme de ta pompe ?? c'est une source de [...censuré...] surtout si tu as le mauvais type de débitmètre cela se dérègle souvent.
Vérifie aussi tes vis platinées car elles ont tendance à se dérégler.

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

le compte tour provient du même moteur c'est à dire que le tii...
pour ce qui est de la pompe, je l'incrimine effectivement de plus en plus, mais je n'ose pas trop démonter tout çà...je l'ai déjà fait, mais les pièces neuves sont difficiles à trouver pour ce genre de pompe...
les vis platinées, je vais voir mais elles avaient été réglées, çà n'avait rien changé...
je pense de plus en plus à cette pompe...
et les injecteurs...se peut il qu'ils soient grippés et qu'ils ne s'ouvrent correctement qu'à pleine charge...???
je te remercie de tes réponses...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

le synchrosnisme de pômpe pas besoin de monter il te suffit de 2 clous et d'une clés de 10 :D
tu veux un mode d'emplois ?

a+
ImageImageToulouse(31)

KOLOS

Message par KOLOS »

le compte tour est indéxé sur la bobine normalement ... 4 cyl pour 4 cyl, il doit pas y a voir de différence ...
comment tu sais qu'il est faux ton compte tours ?
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

superpooky

Message par superpooky »

oui, il est bien indexé par rapport à la bobine c'est le fil noir d'ailleurs...
je sais qu'il est faux par rapport à ma vitesse en 4ème qui correspond alors à un régime avec le pont correspondant (je suis dans les choux grave) ET parce que j'ai vérifié avec une strobo...
et pis, rupteur à à peine 5500 tours...c'est ce qui m'a fait chercher...

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :oui, il est bien indexé par rapport à la bobine c'est le fil noir d'ailleurs...
je sais qu'il est faux par rapport à ma vitesse en 4ème qui correspond alors à un régime avec le pont correspondant (je suis dans les choux grave) ET parce que j'ai vérifié avec une strobo...
et pis, rupteur à à peine 5500 tours...c'est ce qui m'a fait chercher...
chnage ta bobien peut etre qu'elle déconne .
et regarde un peu le fils du compte tours qu'il soit pa sà la masse quelque part.

a+
ImageImageToulouse(31)

gixxer

Message par gixxer »

ma tii est bien loin mais je n'avais pas de souvenirs d'injecteurs electriques dessus, je pensais que c'etait juste des petites buses puisque c'est la kugel qui envoie l'essence non ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

superpooky

Message par superpooky »

c'est bien le cas de l'injection Kügelfischer PLO4 des 2002tii : elle n'a aucun élément électrique ... tout mécanique ...
à part le boitier de commande de l'injecteur de départ à froid ... remplacable par un simple interrupteur ... :innocent:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »