Je viens d'installer une nouvelle culasse sur la 320/6, achetée à un sympathique membre du forum.
Une petite question : à quoi correspond cette inscription sur le côté
2,7 ETA
Hier soir, fourbu, j'ai fait un rapide essai sur route pour vérifier que tout était OK et apparemment le moteur tourne comme une horloge, ce qui est le principal. C'est juste pour savoir. Différence de profil d'arbre à cames ? Ou inscription standard chez BMW pour les moteurs 6 en ligne ?
Un autre détail, la fixation de la poulie d'entraînement de l'arbre à cames est différente : elle comporte 3 pattes de fixation taraudées au lieu d'une sorte de carré tenu par deux vis allen. Du coup, je vais devoir découper le centre du cache de la poulie pour pourvoir le remettre à sa place, sinon ça touche.
A moins que je ne le remette pas en place ? Y-a-t-il un risque à par celui de se faire prendre les doigts dans la courroie ?
Merci encore à High-Elf grâce à qui j'ai eu cette culasse absolument nickel pour 50€

J'ai vraiment fait une affaire !