Bonjour,
suite à la réfection de la distribution de ma 320/6 (à allumage transsistorisé),mon ralenti ratatouille,ne tient pas...Il n'était pas fameux avant de toute façon.
J'ai changé les bougies (un peu blanches d'ailleurs),mais rien.
Donc,deux hypothèses:je me suis débrouillé comme un manche,et j'ai raté une dent en remontant (j'ai fait attention,mais...on ne sait jamais);
Soit l'allumage était mal calé auparavant,et remettre la poulie de delco à la bonne position a fichu le bazar.
De toute façon,je suis bon pour m'y recoller...
Puis-je rattraper ce souci sans redémonter la courroie? (argh!Dites oui!)
Pour le recaller,quelle est la marche à suivre?Je n'ai pas de lampe strobo (un ami en a une,mais ça complique,faut prendre rdv etc...)?
Sinon j'ai enquillé mes premiers 500 kms,et quel bonheur...La conso par contre,mais un réglage de l'allumage devrait aider un peu...
Allumage M20
- Kelvinator
Allumage M20
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- r2087
Re: Allumage M20
Salut !
Tu ajustes en deserrant à la base de l'allumeut (un écrou de 13). Tu peux alors tourner légèrement la tête d'allumeur dans un sens ou dans l'autre et tu reessaies en démarrant l'auto. Faut y aller par crans jusqu'à ce soit ok. voilà comment on peut faire sans autre matériel qu'nue clé de 13
Tu ajustes en deserrant à la base de l'allumeut (un écrou de 13). Tu peux alors tourner légèrement la tête d'allumeur dans un sens ou dans l'autre et tu reessaies en démarrant l'auto. Faut y aller par crans jusqu'à ce soit ok. voilà comment on peut faire sans autre matériel qu'nue clé de 13

- moishe
ouais +1000 !!! D'ailleurs, ça m'a toujours amusé, quand je disais à mes collegues, "faut que je regle l'avance à l'allumage de l'autobianchi de ma femme parce que ça ne tourne pas rond rond", ils me regardaient tous avec des grands yeux, comme si ils venaient de renconter un ingénieur en F1, et quand je leur disais qu'une main et une clé de 13 suffisaient, ils avaient un brin l'impression que je les avais pris pour des ânes !! hé hé !!r2087 a écrit :Salut !

M5E34 94'
-
salut
le fait de le faire tourner ne joue que sur l'avance...
Il ne me semble pas que le problème de KELVINATOR soit simplement un problème d'avance.
Si c'est un problème de décalage d'une dent de l'allumeur, c'est différent, il faut verrifier...
Je suppose que ton arbre à cames est bien calé par rapport au vilbrequin.
(les repères des deux poulies sont en face en même temps.)
si c'est simplement un décalage de ta poulie d'allumeur, les deux repères étant alignés,
tu dois voir un décalage entre le repère situé sur le corps de l'allumeur et le doigt de l'allumeur.
Pour ramener le doigt à la bonne position, il suffit de desserer l'allumeur, de le soulever suffisamment pour sortir de l'engrenage, de tourner le doigt pour le mettre en face de redescendre le tout pour rentrer à nouveau dans l'engrenage.
A+
JATEDJU
Il ne me semble pas que le problème de KELVINATOR soit simplement un problème d'avance.
Si c'est un problème de décalage d'une dent de l'allumeur, c'est différent, il faut verrifier...
si c'est simplement un décalage de ta poulie d'allumeur, les deux repères étant alignés,
tu dois voir un décalage entre le repère situé sur le corps de l'allumeur et le doigt de l'allumeur.
Pour ramener le doigt à la bonne position, il suffit de desserer l'allumeur, de le soulever suffisamment pour sortir de l'engrenage, de tourner le doigt pour le mettre en face de redescendre le tout pour rentrer à nouveau dans l'engrenage.
A+
JATEDJU
- Kelvinator
Merci à tous!jatedju a écrit :salut
A+
JATEDJU
Effectivement,mes poulies de vilo et AAC sont bien à leur place.Je vais donc verifier que lorsqu'elles sont en face des repères le delco est calé lui aussi...Mais puis-je mettre les repères de vilo et aac sant démonter?Il me semble que les repères sont bien cachés...y'en a-t-il d'autres?Le transmetteur de PMH peut-être?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- r2087
Salut !
Le transmetteur n'existe pas sur E21 du moins il ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de boitier
A mon avis si tu as sauté une dent tu n'aurais pas fait tous ces km... Donc il faut tout simplement recaler l'allumeur et tout rentrera dans l'ordre.
Le transmetteur n'existe pas sur E21 du moins il ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de boitier

A mon avis si tu as sauté une dent tu n'aurais pas fait tous ces km... Donc il faut tout simplement recaler l'allumeur et tout rentrera dans l'ordre.
- Kelvinator
Benr2087 a écrit :Salut !
Le transmetteur n'existe pas sur E21 du moins il ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de boitier![]()

C'est quoi alors ce bidule accolé à la poulie fixée en sortie de vilo?
Donc,je dégaine la clé de 13,je dévisse un chouïa,et je tourne lentement jusqu'à ce que le ralenti soit correct?
Dire que j'ai 400 bornes à faire demain,et que j'ai toujours pas réglé mes culbus

- r2087
Le bidule est prolongé par un tout petit fil électrique qui remonte à côté du bloc thermostat, et ça a été la toute première prise de diagnostic
Tu déserres, tournes légèrement, resserres et démarre le moulin pour voir comment il se comporte. C'est un peu empirique mais on peut arriver à quelque chose de pas mal en attendant mieux

Tu déserres, tournes légèrement, resserres et démarre le moulin pour voir comment il se comporte. C'est un peu empirique mais on peut arriver à quelque chose de pas mal en attendant mieux