J'ai pris grand plaisir à lire ce beau sujet sur les huiles ! Merci
Pour ma part, ma 323i e21 a le droit à de la 20W50 semi-synthèse Total qualité aviation.
Savoir Choisir Une Huile Moteur
- JeanP
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Re: Savoir Choisir Une Huile Moteur
Beaucoup d'info du coup je suis en peu perdu...
Si quelqu'un pouvais m'éclairer
Je réalise actuellement un lifting sur ma 528 e12 a carbu et je souhaite vidanger tout les fluides. Je précise que je n'ai jamais ouvert le moteur, le compteur ne fonctionne plus et il affiche 290.000 km
Je viens de vidanger le moteur en remettant de la 15w40, activa 5000 de chez total (mineral). Bon choix ou non ?
Par contre aucune idée de se qu'il faut mettre dans laboite de vitesse... c'est une getrag 4 vitesse mais pas sport (la 1er est en haut et pasen bat)
Idem pour le differentiel qui n'est pas autobloquant.
Merci d'avance
Ps: la RTA me dis :
SAE 80-90 pour la boite ( sa me semble étrange)
Et huile hypoïde SAE 90 pour le différentiel
Si quelqu'un pouvais m'éclairer
Je réalise actuellement un lifting sur ma 528 e12 a carbu et je souhaite vidanger tout les fluides. Je précise que je n'ai jamais ouvert le moteur, le compteur ne fonctionne plus et il affiche 290.000 km
Je viens de vidanger le moteur en remettant de la 15w40, activa 5000 de chez total (mineral). Bon choix ou non ?
Par contre aucune idée de se qu'il faut mettre dans laboite de vitesse... c'est une getrag 4 vitesse mais pas sport (la 1er est en haut et pasen bat)
Idem pour le differentiel qui n'est pas autobloquant.
Merci d'avance
Ps: la RTA me dis :
SAE 80-90 pour la boite ( sa me semble étrange)
Et huile hypoïde SAE 90 pour le différentiel
- manuz1
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Re: Savoir Choisir Une Huile Moteur
salut,
pour l'huile c'est bon même si perso je préfère de la 15w50 semi synthese, c'est des viscosité d’époque.
Pour la boite et le pont de la 80w90 en minérale cela va très, si tu as pas un pont autobloquant tu peux mettre la même dans la boite et le pont, après tu as l'option de la 90w140 minérale qui est bien pour les anciennes qui ont des bornes, le pb c'est que la première est dur le matin à froid, c'est qu'on met sur nos anciennes. Il te faut une GL4 je crois bien, la GL5 peut éventuellement abimé les vieux joints.
a+
pour l'huile c'est bon même si perso je préfère de la 15w50 semi synthese, c'est des viscosité d’époque.
Pour la boite et le pont de la 80w90 en minérale cela va très, si tu as pas un pont autobloquant tu peux mettre la même dans la boite et le pont, après tu as l'option de la 90w140 minérale qui est bien pour les anciennes qui ont des bornes, le pb c'est que la première est dur le matin à froid, c'est qu'on met sur nos anciennes. Il te faut une GL4 je crois bien, la GL5 peut éventuellement abimé les vieux joints.
a+
- Netto52
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Re: Savoir Choisir Une Huile Moteur
Merci de ta réponse, j'ai vidangé la boite se matin, une sacrée différence sa passe tout seul. Ok je fais le pont demain avec la même huile
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Re: Savoir Choisir Une Huile Moteur
la GL5 abime les syncros derivé du laiton, qui s'oxyde rapidement avec les additifs des GL5. Idem, les GL5 'retrrocompatible' GL4 ne font pas non plus l'affaire. Pour en etre sur, couper un bout de fil de cuivre, quelques grammes de l'huile dans un verre en plastique, et vous laissé tremper quelques jours, si le cuivre s'oxyde pas bon....
- Netto52
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- manuz1
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