salut,
ben à avoir refait le moulin tu aurait du au moins vérifié le jeu de la pompe à huile.
a+
Problème De Pression D'huile
- manuz1
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Re: Problème De Pression D'huile
Je te l'accorde.
Je pensais que les pompes à huiles BMW étaient indestructibles...
Par contre, quelle huile mettre ?
Je pensais que les pompes à huiles BMW étaient indestructibles...
Par contre, quelle huile mettre ?
- charlie-AMK
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Re: Problème De Pression D'huile
De la 15w40 sinon 20w50 en minéral c'est grandement suffisant pour ce type de moteur.
Une vidange tous les 6/7000km avec remplacement du filtre et roule.
Une vidange tous les 6/7000km avec remplacement du filtre et roule.
- 323ibaur
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Re: Problème De Pression D'huile
Bonsoir
Merci pour les conseils.
Pour éviter de soulever le moteur, j'ai démonté la pompe une fois le carter en bascule.
Après ça vient tout seul.
Le seul problème, c'est que malgré une pompe à huile neuve, une soupape de décharge neuve, une rampe de graissage des culbuteurs neuve Le problème est toujours le même.
J'appelle à vos connaissance car là je cale
A+
Merci pour les conseils.
Pour éviter de soulever le moteur, j'ai démonté la pompe une fois le carter en bascule.
Après ça vient tout seul.
Le seul problème, c'est que malgré une pompe à huile neuve, une soupape de décharge neuve, une rampe de graissage des culbuteurs neuve Le problème est toujours le même.
J'appelle à vos connaissance car là je cale
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- manuz1
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Re: Problème De Pression D'huile
salut,
ben la vérité est ailleur alors
teste la pression avec un mano pour etre sur du mano, as tu démonté le mano ? dés fois qu'il y est une bulle d'air dans le circuit.
Tu n'as pas de fuite apparente d'huile ?
les bielles sont bien remontées ? les coussinets sotn des BMW?
a+
ben la vérité est ailleur alors
teste la pression avec un mano pour etre sur du mano, as tu démonté le mano ? dés fois qu'il y est une bulle d'air dans le circuit.
Tu n'as pas de fuite apparente d'huile ?
les bielles sont bien remontées ? les coussinets sotn des BMW?
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- 323ibaur
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Re: Problème De Pression D'huile
Salut ManuZ1manuz1 a écrit :salut,
ben la vérité est ailleur alors
teste la pression avec un mano pour etre sur du mano, as tu démonté le mano ? dés fois qu'il y est une bulle d'air dans le circuit.
Tu n'as pas de fuite apparente d'huile ?
les bielles sont bien remontées ? les coussinets sotn des BMW?
a+
- Mano testé : OK
- Pas de fuite apparente
- bielles remontées suivant RTA
- Les coussinets sont de chez WN
Pour info, je viens de m'apercevoir que les joints en butée d'axe de culbu ont été montés à l'envers.
(caoutchouc en sur-épaisseur extérieur culasse).
Les axes de culbu pourraient être décalés longitunalement et les trous du circuit d'huile entre culasse et axes de culbuteur seraient décalés.
Donc surpression et donc chute de pression par soupape de décharge
Scénario possible ? A votre avis.
A+
- manuz1
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Re: Problème De Pression D'huile
salut,
remet l'ancien mano, pour voir.
La rampe de graissage des culbu est bien serré ? tu peux avoir uen perte de pression à son niveau.
Vérife la poulie de la courroie de distribution qui entraine le delco et le mano sur ma 323I j'ai la poulie qui se cassé : j'avais l'avance qui se déréglé et la pression d'huile qui s'allumé.
a+
remet l'ancien mano, pour voir.
La rampe de graissage des culbu est bien serré ? tu peux avoir uen perte de pression à son niveau.
Vérife la poulie de la courroie de distribution qui entraine le delco et le mano sur ma 323I j'ai la poulie qui se cassé : j'avais l'avance qui se déréglé et la pression d'huile qui s'allumé.
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- 323ibaur
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Re: Problème De Pression D'huile
manuz1 a écrit :salut,
remet l'ancien mano, pour voir.
La rampe de graissage des culbu est bien serré ? tu peux avoir uen perte de pression à son niveau.
Vérife la poulie de la courroie de distribution qui entraine le delco et le mano sur ma 323I j'ai la poulie qui se cassé : j'avais l'avance qui se déréglé et la pression d'huile qui s'allumé.
a+
Salut Manu Z1
Le moteur est déposé. J'ai déposé la rampe de graissage des culbu pour mettre un petit coup de compresseur ds le circuit de graissage. Après étude d'une culasse démontée l'huile semble arriver du bas moteur par les deux trous des vis de culasse du milieu et passe ensuite par les axes de culbus et les paliers de l'aac.
En principe, en injectant de l'air par les filetages de la rampe de culbu l'air devrait ressortir au niveau des culbus et s'entendre dans le carter d'huile.
Surprise : l'air ne ressort pas, l'huile shuite par les rondelles des vis de culasse du 1er cylindre quand j'injecte l'air par le filetage de la rampe côté ventilo et dito de l'autre côté (côté 6ème).
Soit les axes de culbu sont mals montés (trous du circuit de graissage obturés), bien qu'à priori dans les détrompeurs c'est pas possible ; ou bien les axes de culbus sont colmatés...
Avis aux experts, d'autres idées ?
A+
- sergouilbm
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Re: Problème De Pression D'huile
Ayant un problème similaire sur mon auto et avant de changer la pompe, je voudrais savoir s'il y a eu une bonne résolution de ce problème ?
Un colmatage du circuit de graissage est fort possible dans mon cas aussi, vu que c'est une remise en route.
Un colmatage du circuit de graissage est fort possible dans mon cas aussi, vu que c'est une remise en route.
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Re: Problème De Pression D'huile
Salut, je me retrouve avec le même soucis de pression d'huile sur mon M20 B25
Moteur refais a neuf, sonde neuve (d'ailleurs passé en manomètre VDO), pompe a huile refaite, et toujours ce soucis de pression pas assez élevé
Si vous avez des pistes ?
Je note la rampe de graissage de culbu a vérifier
Moteur refais a neuf, sonde neuve (d'ailleurs passé en manomètre VDO), pompe a huile refaite, et toujours ce soucis de pression pas assez élevé
Si vous avez des pistes ?
Je note la rampe de graissage de culbu a vérifier
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