Salut !
Le freinage c'est une bonne optimisation
Plus ça va plus j'ai envie de réfléchir à une adaptation de jambes de force de E24/1 ou E28 sur E12 pour pouvoir passer à la taille de freins encore au-dessus ! Pour les plaquettes elles sont pas trop usées, mais si elles sont super vieilles...
Autre amélioration possible : monter des disques/etriers AR de 635 série 1, mais faut aussi changer la fusée qui est un peu plus longue (et du coup faire attention à l'ET des roues qu'on monte dessus...) C'est pas du plug n'play juste au niveau des disques et étriers...
Les radiateurs sont identiques 525/528 effectivement.
Bmw 525 E12 1974
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Re: Bmw 525 E12 1974
elle était vraiment en bon état, mais de toute façon, comme toutes les primes à la casse, administrativement on ne peut plus rien faireDocKeR a écrit :Sympa tout ça, merci pour les photos
Vraiment dommage que cette 528i ait fini à la casse
le pire, c'est que ce ne doit pas être la seule...au moin celle-ci n'est pas passée au broyeur tout de suite.
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Re: Bmw 525 E12 1974
Charlie pourrait témoigner, pas loin de chez moi il y a une casse où se trouve (ou trouvait) une belle 520/6 E12, avec contrôle technique datant de fin 2009. Intérieur en superbe état, carrosserie globalement très saine, encore complète il y a quelques mois, elle devait être entretenue cette E12. Charlie y a prélevé quelques pièces destinées à une E12 un peu spéciale
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Re: Bmw 525 E12 1974
spéciale ?????DocKeR a écrit :Charlie pourrait témoigner, pas loin de chez moi il y a une casse où se trouve (ou trouvait) une belle 520/6 E12, avec contrôle technique datant de fin 2009. Intérieur en superbe état, carrosserie globalement très saine, encore complète il y a quelques mois, elle devait être entretenue cette E12. Charlie y a prélevé quelques pièces destinées à une E12 un peu spéciale
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Re: Bmw 525 E12 1974
Elle avait pas une BV5 cette E12 ? C'est ce qui te manque maintenantpijo309 a écrit :elle était vraiment en bon état, mais de toute façon, comme toutes les primes à la casse, administrativement on ne peut plus rien faire
le pire, c'est que ce ne doit pas être la seule...au moins celle-ci n'est pas passée au broyeur tout de suite.
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Re: Bmw 525 E12 1974
c'est la première chose que j'ai regardé en arrivant, et non, simple boite 4, j'ai même révé un moment pour une boite sportr2087 a écrit :Elle avait pas une BV5 cette E12 ? C'est ce qui te manque maintenant
de toute façon le moteur et la boite étaient réservés
avec un peu de patience, je devrais un jour tomber sur une boite 5 avec l'arbre de transmission que va avec, je ne désespère pas, la plupart des pièces que j'ai récupérer sur cette 528i je ne pensait pas les avoir aussi rapidement
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Re: Bmw 525 E12 1974
Salut !
Cool, c'est toujours un agréable surprise de trouver ce genre d'autos en casse et surtout de pouvoir redonner une seconde vie à quelques pièces.
Notre société de gaspillage est navrante et pathétique, on nous fait la morale sur l"écologie tous les jours et on jette beaucoup de choses qui sont encore en état de fonctionner ou qui ne demandent pas grand chose pour fonctionner.
La 520/6 vampirisée avec Docker en était aussi un bon exemple.
Elle n'avait pas les vitres électriques ou le cuir cette 528i ?
Si tu y retournes, tu saurais me prélever la barre stabilisatrice arrière avec les petits pièces qui vont avec ? j'en cherche une depuis bientôt un an pour ma 3,0 S.
Cool, c'est toujours un agréable surprise de trouver ce genre d'autos en casse et surtout de pouvoir redonner une seconde vie à quelques pièces.
Notre société de gaspillage est navrante et pathétique, on nous fait la morale sur l"écologie tous les jours et on jette beaucoup de choses qui sont encore en état de fonctionner ou qui ne demandent pas grand chose pour fonctionner.
La 520/6 vampirisée avec Docker en était aussi un bon exemple.
Elle n'avait pas les vitres électriques ou le cuir cette 528i ?
Si tu y retournes, tu saurais me prélever la barre stabilisatrice arrière avec les petits pièces qui vont avec ? j'en cherche une depuis bientôt un an pour ma 3,0 S.
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Re: Bmw 525 E12 1974
les vitres électrique ainsi que les garnitures de porte sont prélevées cet am (si encore dispo) mais réservées pour un autre membre du forum (le VE pas les garnitures)charlie-AMK a écrit :Salut !
Cool, c'est toujours un agréable surprise de trouver ce genre d'autos en casse et surtout de pouvoir redonner une seconde vie à quelques pièces.
Notre société de gaspillage est navrante et pathétique, on nous fait la morale sur l"écologie tous les jours et on jette beaucoup de choses qui sont encore en état de fonctionner ou qui ne demandent pas grand chose pour fonctionner.
La 520/6 vampirisée avec Docker en était aussi un bon exemple.
Elle n'avait pas les vitres électriques ou le cuir cette 528i ?
Si tu y retournes, tu saurais me prélever la barre stabilisatrice arrière avec les petits pièces qui vont avec ? j'en cherche une depuis bientôt un an pour ma 3,0 S.
pas de cuir, il s'agissait d'une 528i de base, la DA et les VE, avec intéreur velour bleu.
Pour la barre stabilisatrice, je crois que c'est mort, apparemment le train arrière+pont+berceau sont partient en début de semaine pareil pour le moteur et le train avant, je te tiens au courant si la pièce est dispo.
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Re: Bmw 525 E12 1974
hiers soir, essais de freinage et chauffe moteur.
freinage :
ça freine bien, par contre je ne retrouve pas le "mordant" d'avant, est ce qu'il y a un sens (gauche et droit) pour les disques, ça peut paraitre idiot comme question, mais vu que je n'ai pas repérer ce sens sur la 528i, j'ai peut être interverti les cotés et du coup les plaquette doivent avoir besoin de se roder.
chauffe :
est ce quelqu'un peut me confirmer si mon visco fonctionne correctement :
démarrage à froid, il souffle fort
la voiture monte en température (temps de chauffe "normal"), ça souffle toujours aussi fort
sur route en conduite pèpère, 1000-2000 tr/min sur le couple, on entend +ou- le ventilo, par contre passé un certain régime et en forçant l'allure, on ne l'entend plus.
durant tout l'essais l'aiguille n'a pas dépasser le milieu, elle se stabilise juste après le premier trait (thermostat calibré à 82°c).
avec l'ancien coupleur qui était bloqué, quelques soit le régime moteur et la vitesse, on entendait le ventilo tourner (bruit à la limite de la turbine).
cet am, montage PC arr et jupe avant repeinte.
freinage :
ça freine bien, par contre je ne retrouve pas le "mordant" d'avant, est ce qu'il y a un sens (gauche et droit) pour les disques, ça peut paraitre idiot comme question, mais vu que je n'ai pas repérer ce sens sur la 528i, j'ai peut être interverti les cotés et du coup les plaquette doivent avoir besoin de se roder.
chauffe :
est ce quelqu'un peut me confirmer si mon visco fonctionne correctement :
démarrage à froid, il souffle fort
la voiture monte en température (temps de chauffe "normal"), ça souffle toujours aussi fort
sur route en conduite pèpère, 1000-2000 tr/min sur le couple, on entend +ou- le ventilo, par contre passé un certain régime et en forçant l'allure, on ne l'entend plus.
durant tout l'essais l'aiguille n'a pas dépasser le milieu, elle se stabilise juste après le premier trait (thermostat calibré à 82°c).
avec l'ancien coupleur qui était bloqué, quelques soit le régime moteur et la vitesse, on entendait le ventilo tourner (bruit à la limite de la turbine).
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