Bmw 525 E12 1974

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15295
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par r2087 »

Salut !

Le freinage c'est une bonne optimisation ;)

Plus ça va plus j'ai envie de réfléchir à une adaptation de jambes de force de E24/1 ou E28 sur E12 pour pouvoir passer à la taille de freins encore au-dessus ! Pour les plaquettes elles sont pas trop usées, mais si elles sont super vieilles... :innocent:
Autre amélioration possible : monter des disques/etriers AR de 635 série 1, mais faut aussi changer la fusée qui est un peu plus longue (et du coup faire attention à l'ET des roues qu'on monte dessus...) C'est pas du plug n'play juste au niveau des disques et étriers...

Les radiateurs sont identiques 525/528 effectivement.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

DocKeR a écrit :Sympa tout ça, merci pour les photos :)

Vraiment dommage que cette 528i ait fini à la casse :(
elle était vraiment en bon état, mais de toute façon, comme toutes les primes à la casse, administrativement on ne peut plus rien faire <_<

le pire, c'est que ce ne doit pas être la seule...au moin celle-ci n'est pas passée au broyeur tout de suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5231
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par DocKeR »

Charlie pourrait témoigner, pas loin de chez moi il y a une casse où se trouve (ou trouvait) une belle 520/6 E12, avec contrôle technique datant de fin 2009. Intérieur en superbe état, carrosserie globalement très saine, encore complète il y a quelques mois, elle devait être entretenue cette E12. Charlie y a prélevé quelques pièces destinées à une E12 un peu spéciale ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

DocKeR a écrit :Charlie pourrait témoigner, pas loin de chez moi il y a une casse où se trouve (ou trouvait) une belle 520/6 E12, avec contrôle technique datant de fin 2009. Intérieur en superbe état, carrosserie globalement très saine, encore complète il y a quelques mois, elle devait être entretenue cette E12. Charlie y a prélevé quelques pièces destinées à une E12 un peu spéciale ^_^
spéciale ?????
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5231
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par DocKeR »

Une Alpina si je ne dis pas de bêtise :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15295
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par r2087 »

pijo309 a écrit :elle était vraiment en bon état, mais de toute façon, comme toutes les primes à la casse, administrativement on ne peut plus rien faire <_<

le pire, c'est que ce ne doit pas être la seule...au moins celle-ci n'est pas passée au broyeur tout de suite.
Elle avait pas une BV5 cette E12 ? C'est ce qui te manque maintenant :whistling:

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

r2087 a écrit :Elle avait pas une BV5 cette E12 ? C'est ce qui te manque maintenant :whistling:
c'est la première chose que j'ai regardé en arrivant, et non, simple boite 4, j'ai même révé un moment pour une boite sport :whistling:

de toute façon le moteur et la boite étaient réservés

avec un peu de patience, je devrais un jour tomber sur une boite 5 avec l'arbre de transmission que va avec, je ne désespère pas, la plupart des pièces que j'ai récupérer sur cette 528i je ne pensait pas les avoir aussi rapidement :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par charlie-AMK »

Salut !

Cool, c'est toujours un agréable surprise de trouver ce genre d'autos en casse et surtout de pouvoir redonner une seconde vie à quelques pièces.
Notre société de gaspillage est navrante et pathétique, on nous fait la morale sur l"écologie tous les jours et on jette beaucoup de choses qui sont encore en état de fonctionner ou qui ne demandent pas grand chose pour fonctionner. <_<
La 520/6 vampirisée avec Docker en était aussi un bon exemple.

Elle n'avait pas les vitres électriques ou le cuir cette 528i ?
Si tu y retournes, tu saurais me prélever la barre stabilisatrice arrière avec les petits pièces qui vont avec ? j'en cherche une depuis bientôt un an pour ma 3,0 S.
Image

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Salut !

Cool, c'est toujours un agréable surprise de trouver ce genre d'autos en casse et surtout de pouvoir redonner une seconde vie à quelques pièces.
Notre société de gaspillage est navrante et pathétique, on nous fait la morale sur l"écologie tous les jours et on jette beaucoup de choses qui sont encore en état de fonctionner ou qui ne demandent pas grand chose pour fonctionner. <_<
La 520/6 vampirisée avec Docker en était aussi un bon exemple.

Elle n'avait pas les vitres électriques ou le cuir cette 528i ?
Si tu y retournes, tu saurais me prélever la barre stabilisatrice arrière avec les petits pièces qui vont avec ? j'en cherche une depuis bientôt un an pour ma 3,0 S.
les vitres électrique ainsi que les garnitures de porte sont prélevées cet am (si encore dispo) mais réservées pour un autre membre du forum (le VE pas les garnitures)

pas de cuir, il s'agissait d'une 528i de base, la DA et les VE, avec intéreur velour bleu.

Pour la barre stabilisatrice, je crois que c'est mort, apparemment le train arrière+pont+berceau sont partient en début de semaine <_< pareil pour le moteur et le train avant, je te tiens au courant si la pièce est dispo.
Image

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

hiers soir, essais de freinage et chauffe moteur.

freinage :

ça freine bien, par contre je ne retrouve pas le "mordant" d'avant, est ce qu'il y a un sens (gauche et droit) pour les disques, ça peut paraitre idiot comme question, mais vu que je n'ai pas repérer ce sens sur la 528i, j'ai peut être interverti les cotés et du coup les plaquette doivent avoir besoin de se roder.

chauffe :

est ce quelqu'un peut me confirmer si mon visco fonctionne correctement :
démarrage à froid, il souffle fort
la voiture monte en température (temps de chauffe "normal"), ça souffle toujours aussi fort
sur route en conduite pèpère, 1000-2000 tr/min sur le couple, on entend +ou- le ventilo, par contre passé un certain régime et en forçant l'allure, on ne l'entend plus.
durant tout l'essais l'aiguille n'a pas dépasser le milieu, elle se stabilise juste après le premier trait (thermostat calibré à 82°c).
avec l'ancien coupleur qui était bloqué, quelques soit le régime moteur et la vitesse, on entendait le ventilo tourner (bruit à la limite de la turbine).

cet am, montage PC arr et jupe avant repeinte.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités