BMW 325i E30 turbo
-
Re: BMW 325i E30 turbo
Ouai t as raison je pense aussi que le joint de culasse va faire fusible. Mais bon a 0.5 bars de pression si tu passes a 220cv c est le max non?? Tu comptes aller plus loin par la suite ou en rester la?
BMW M6 e63
-
je pense arriver à plus que ca...enfin on verra bien! pour la suite je pense pas car apres beaucoup trop de frais genre si je veut forger ou truc dans le genre...Tom#35 a écrit :Ouai t as raison je pense aussi que le joint de culasse va faire fusible. Mais bon a 0.5 bars de pression si tu passes a 220cv c est le max non?? Tu comptes aller plus loin par la suite ou en rester la?
-
alors voilà le verdict.....225cv et 31mkg à 0.45b
un peu décu mais le turbo charge tot et surtout son banc est juste voire pessimiste...puis c'est le ressenti au volant qui compte, me tarde de l'essayer!!
demain passage à l'éthanol avec qq cv supplémentaires à la clé!! (j'espère que ca marchera qu'il n'y aura pas des plastiques qui vont se bouffer...)
un peu décu mais le turbo charge tot et surtout son banc est juste voire pessimiste...puis c'est le ressenti au volant qui compte, me tarde de l'essayer!!
demain passage à l'éthanol avec qq cv supplémentaires à la clé!! (j'espère que ca marchera qu'il n'y aura pas des plastiques qui vont se bouffer...)
-
Salut
Sympa ton topic, merci de prendre le temps de partager ça avec nous, et surtout bravo pour le boulot

Sympa ton topic, merci de prendre le temps de partager ça avec nous, et surtout bravo pour le boulot

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- matttdeFA
Bravo!
-
2eme verdict....237cv et 32mkg à l'éthanol!!
je suis allé l'essayer et bé pas déçu!! ca pousse tôt, assez fort et jusqu'au rupteur, bref je trouve ca top!!
j'ai pris mon pote qui m'a fait la gestion il trouve ca super aussi et par rapport à un point de comparaison qu'il prend d'habitude quand il teste des caisses, genre en 800m je suis à fond de 5(+210km/h)...soit pareil qu'une civic typeR turbo de 250cv et que sa mitsu lancer de 330cv...
bref content!!! désolé pas de vidéo, promis la semaine prochaine!!
je suis allé l'essayer et bé pas déçu!! ca pousse tôt, assez fort et jusqu'au rupteur, bref je trouve ca top!!
j'ai pris mon pote qui m'a fait la gestion il trouve ca super aussi et par rapport à un point de comparaison qu'il prend d'habitude quand il teste des caisses, genre en 800m je suis à fond de 5(+210km/h)...soit pareil qu'une civic typeR turbo de 250cv et que sa mitsu lancer de 330cv...
bref content!!! désolé pas de vidéo, promis la semaine prochaine!!
- no Ix
Salut,
Les chiffres que tu annonces me paraissent très bons, ton banc semble refléter la vérité. Fais un calcul avec les différents taux de remplissage pour approcher ta Pmax théorique, tu verras que tu arrives à de très bons chiffres
Clair qu'on espère toujours plus, mais vraiment, c'est très bien. Si tu peux poster les courbes, ce serait le top.
Vous avez poussé un peu la pression ou modifié la carto quand vous avez ajouté l'alcool? Les deux essais se sont faits à la même température?
J'avais un peu suivi ta transfo sur un autre site, je dois dire que ta transfo est parmi (les rares) celles que j'aime. Tu as réussi à faire un ensemble qui me semble homogène pour un prix tout à fait raisonable et une finition très correcte, bravo!!! Accessoirement, tu écris correctement
ce qui est agréable pour suivre ton topic.
Les chiffres que tu annonces me paraissent très bons, ton banc semble refléter la vérité. Fais un calcul avec les différents taux de remplissage pour approcher ta Pmax théorique, tu verras que tu arrives à de très bons chiffres

Vous avez poussé un peu la pression ou modifié la carto quand vous avez ajouté l'alcool? Les deux essais se sont faits à la même température?
J'avais un peu suivi ta transfo sur un autre site, je dois dire que ta transfo est parmi (les rares) celles que j'aime. Tu as réussi à faire un ensemble qui me semble homogène pour un prix tout à fait raisonable et une finition très correcte, bravo!!! Accessoirement, tu écris correctement

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
merci!
je récupérerais les courbes la semaine prochaine quand j'y poserai mon e46 cabriolet(présentation ici avec mon ancien Z3 http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=133458) pour la passer aussi à l'éthanol...
effectivement il y a une carto spécifique à chaque carburant, à basculer avec un interrupteur...pour la température ca devait être kif-kif et il n'a pas touché à la pression
je récupérerais les courbes la semaine prochaine quand j'y poserai mon e46 cabriolet(présentation ici avec mon ancien Z3 http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=133458) pour la passer aussi à l'éthanol...

effectivement il y a une carto spécifique à chaque carburant, à basculer avec un interrupteur...pour la température ca devait être kif-kif et il n'a pas touché à la pression
- liam
Salut,
Vraiment génial cette prépa turbo.
Les 237CV que tu annonce me semble très honnète. Avec a mon avis un couple dispo beaucoup plus tôt.
Bref sa pousse plus fort et plut tôt. Avec le poid plume de la E30.(E30 phase1 vidée)
Sa doit faire une auto déjà bien éfficace.
++
Les 237CV que tu annonce me semble très honnète. Avec a mon avis un couple dispo beaucoup plus tôt.
Bref sa pousse plus fort et plut tôt. Avec le poid plume de la E30.(E30 phase1 vidée)
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
Oui voilà là ce ne sont pas des chiffres jetés en l'air, son banc est plutôt juste voire pessimiste!!liam a écrit :Salut,
++
le couple maxi est à 3000tr il me semble(à confirmer quand je récupérerais les courbes) et niveau poids je l'avais pesé à 990kg à vide avant la prépa turbo(bon là j'ai du prendre 10-15kg avec le kit turbo)
hier un pote m'a monté des Dunlop SP9000 en 225/40/16 pour l'arrière sur de nouvelles jantes AZEV, le devant restera en 195/45/16 le temps de les finir! semaine prochaine montage des nouvelles roues et amortos-ressorts, quelques bricoles et je pourrais enfin m'amuser!!!