Nouvelle E30 F2000.....

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
ben_gt

Re: Nouvelle E30 F2000.....

Message par ben_gt »

piloutds a écrit :<_< Oups ...
Alors tu vas faire une EVOIII avec des roues de 17" ?
Bon courage et à bientôt !
;)
ben disons que l'évo II faisait ses premier tours de roues au vénasque avec les roues en 17 et un bon moteur, pas de chance j'ai eu que 2km pour m'aprecevoir du potentiel....

donc l'évo III sera tres acces sur le gain de poids et quelques amélioration en terme de frein (320mm a bols séparés alu dont un déja fabriqué) et l'arceau un peu amléioré, apres ca sera identique mais je pense que ca fait pas mal de choses a reprendre déja...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt

Message par ben_gt »

ce we fabrication des freins avant histoire de voir ce que ca donnait, apprement ca a l'air d'aller donc je vais pouvoir faire l'autre coté, par contre dans du 17" ca fait tjr ridicule, le top serai du 340mmm...
le train arr est fini, j'espere poser l'arceau demain ou jeudi !

Image

Image
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

aujourd'hui j'ai réparé la corrosion du tablier coté conducteur, c'est pas tresjolie, mais la rouille est traitée et le tablier de nouveau rigidifé. prochainement je ferais l'autre coté ainsi que les passages de roue arr a la fibre ca suffira....
ensuite pose de l'arceau.....
sinon mon train arr est bouclé et il est sur l'auto pour la déplacer, faut que je pese la traverse pour voir le gain avec les nouveaux manchins, puis a l'atelier j'ai au programme une modif de colonne de direction bien dépouillé facon m3 grA ca devraie tre sympa, le gain s'annonce a 700gr (ouaaaaa pour 2h de boulot) mais le look y est !

Image
Image ImageImage

aleynos

Message par aleynos »

ca va ca avance

par contre pour les frein on s en fou que ce soit ridicule pourvu que ca freinne :D

tu fabrique aussi le disque ?? quel traitement tu fait pour que ca tienne bien ?

etrentiste=> pour tes silentblok le nylon est + resistant ou pas au vibration?? par rapport au autre matiere?

c est pas cassant le nylon en cas de vibration severe?

bon courage a vous ;)
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

aleynos a écrit :ca va ca avance

par contre pour les frein on s en fou que ce soit ridicule pourvu que ca freinne :D

tu fabrique aussi le disque ?? quel traitement tu fait pour que ca tienne bien ?

etrentiste=> pour tes silentblok le nylon est + resistant ou pas au vibration?? par rapport au autre matiere?

c est pas cassant le nylon en cas de vibration severe?

bon courage a vous ;)

je fabrique le bol, pour la piste de freinage je me sers d'un disque de serie de chez bmw auquel je supprime le bol d'origine pour ne garder que la portée de plaquettes.
Image ImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

salut ben et félicitations pour ce vaste chantier,encore un passionné qui fédère a travers un reportage photo sa passion! :thup:

merci a toi et bon courage! :wink2:

aleynos

Message par aleynos »

ben => quel est l avantage du montage avec un bol ?? c est juste pour pas retirer l ecrou centrale?
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

aleynos a écrit :ben => quel est l avantage du montage avec un bol ?? c est juste pour pas retirer l ecrou centrale?

l'avantage c'est de pouvoir monter n'importe quel type de piste, en diametre et épaisseur, forùme de ventilation, percé ou rainuré (en ce qui concerne les piste racing), moi dans mon cas j'ai utilisé des disque arr bmw et au vue du bol montage impossible.
2eme avantage ca te permet de d'adapter le déport du disque a l'auto dans mettre de cale (cf. montage frein m3e36 sur e30...) et 3eme chose l'échange thermique qui est bien meilleur, l'alu dissipant mieux la chaleur que la fonte ca évite de trop solliciter les goujons de roues, les moyeux et les roulements de roues.... et 4eme choses le poids !!!! :

disque 320mm origine+cale de déport (pour déport identique a kla e30): 8kg
disque 300mm+cale déport (montage que j'avais sur ma e30): 7.2kg
disque 320mm a blo séparé alu : 6.2kg
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

ca y est, la voiture est arceauté, demain je pose les derniers renforts qui finissent de secher et je repose la caisse sur le tourne broche pour un petit travail des ailes arr, blaxonnage du dessous et peinture intérieure !

petit avant gout de ma nouvelle colonne de direction, embout support de commodos avec support de neiman et bloc volant supprimé, fabrication d'un douille pour garder le pallier supérieur de colonne

Image

Image
Image ImageImage

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

etrentiste a écrit :Salut, tout d'abord bon courage a toi dans ton projet :top:

pour ma part sur ma traverse arr j'ai utilisé une barre de nylon que j'ai acheté chez www.radiospares.fr, un distributeur de matiere premiere et toutes fournitures possible... bref j'ai fais tourner pas mal de silent bloc (carter de pont, trav arr, support moteur voir photo....)
Salut etrentiste,
merci beaucoup pour l'idée :top:
- j'ai regardé sur le site radiospares et j'ai vu qu'il y a plusieurs types de nylon, est-ce que tu préconises un type en particulier (celui qui est noir peut-être, d'après la photo) ?
- au niveau de la tenue dans le temps, est-ce que tu as un retour d'expérience à partager ?
- est-ce que tu penses que ça peut faire l'affaire pour des SB de triange avant ? Est-ce que, comme je le pense, ce serait plus rigide que de l'origine ?

En effet, je prépare une 325ix et optimiser le train avant est carrément mission impossible vu que rien n'est standard. Alors si je peux me faire des SB de barre stab et des SB de triangle plus rigides et moins cher que l'origine => :yaho:

Merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »