superpooky a écrit :salut,
je ne suis pas un spécialiste des catégories de rallye et de ce qui y est autorisé suivant la catégorie, mais il y est bien dit : POUR FAIRE DU RALLYE
oui, il y a modif, vulgairement ce qu'on appelle swapp mais NON, ce n'est pas pour usage routier pur et simple mais bien pour faire du rallye ...
depuis quand n'a t'on pas le droit de modifier sa voiture pour faire du rallye ??? la voiture de loeb n'est elle pas modifiée ? c'est la même qu'on a au boulot alors ?chouette ! ! !
pour un usage routier RIEN n'est autorisé, même le fait de monter des freins plus gros, des durites avia, un pont, une boite de rapports différent, ou pire, de monter des suspensions modifiant la hauteur de caisse est INTERDIT par les innombrabres lois françaises ... donc dans ce cas, il y a un paquet de sujets qui ne respectent pas et n'ont pas respecté la charte du forum !
un écrivain célèbre avait dit : nul n'est censé ignorer la loi, il y a 20 000 lois en france ... çà résume tout ... qui était ce d'ailleurs ?
salut,
c'était jules RENARD, et il avait meme plutot parlé de "200000" lois
.
notre collègue a bien sur le droit de modifier son auto, bien au contraire !
mais s'il y a un section dédiée et vérouillée, c'est qu'il y a de très bonnes raisons. à commencer par celle de ne pas mélanger les topics avec "sport auto" où on parle de sport.
si notre ami fait des courses et meme des résultats ( je le lui souhaite ), il pourra en parler ici.
pour les modifs possibles, autant le faire de le sujet modifs quoi....
mais je te rejoins carrément sur ce qu'on a le droit ( et surtout pas le droit ) de faire en terme de modifs en France.
nos voisins anglais ont la chance d'avoir une législation beaucoup plus souple, et un tas d'artisans fabriquent ou modifient des autos assez géniales.
chez nous, un moteur sportif est un V6 qui a la colique, eux fabriquent des lotus