Bonjour à vous,
Novice en Bmw, c'est certain, mais en modification d'auto et de preparation ce n'est pas le cas .
Dans ce topic, je devrais si tout se passe bien, réalisé une bmw 1802 look gr 2.
Le chantier devrait débuter debut novembre, et oui sa fait loin mais l'atelier et relativement encombré en ce moment, tout comme le planning . Donc on stock dans le garage en attendant la suite.
Voici les peu de photos que je possedent pour l'instant car elle a pas encore eu droit au shooting des defauts.
Sur photo la voiture donne l'impression d'être jolie et propre, jolie c'est certain sinon je ne l'aurais pas acheté par contre propre.......c'est une autre histoire.
La liste des defauts carrosserie sont les suivants:
Bas de porte qui commence a etre piqué
jupe arriére perforée par la corrosion
Bas de caisse gauche et droite qui fatigue
Les pieds de porte commence a etre attaqué eux aussi.
En résumé, y a de la corrosion mais pour une voiture de 34ans sa pourrait etre pire.
Mécaniquement, le proprio me certifie qu'elle possede 76000 km mais vu la fumé bleu qui s'échappe de celui-ci j'en doute un peu. Elle aurait été laissé dans un garage pendant 8 ans, bouai...... . Soit elle a mal été entretenu, soit lors de son arret prolongé aucune revision n'a été realisé.
L'interieur, ben, sur photo sa va mais en vrai, sa ne le fais pas trop.
Le projet et les travaux envisageaient:
Carrosserie:
Sablage de la caisse pour greffer la nouvelle tolerie
Reblacksonnage du chassi
Mise en place du kit carrosserie polyester
Peinture de l'ensemble
Chassi
Kit complet Bilstein
disque av Zimmerman
Installation de disque a l'arriere ( j'ai pas encore trouver la solution mais sa ne devrait tardé)
Plaquette , je ne sais pas trop encore
Jante en 14 voir 15 grand max
Moteur
Alors c'est la grosse interrogation, deja je retire ce vieu moteur.
Je pensais au debut monter un 318is avec des bebers accompagné d'une bonne prepa pour rester dans l'esprit du 4 cylindres; mais vu le coup de la prepa (meme si je le fais moi, on ne me donnera pas les piéces non plus ) .
Je me suis dis sachant que je veux des chevaux avec de la robustesse pourquoi ne pas prend un melodieu 6 cylindres dont bmw sais bien faire, accompagné de quelque modif biensur
Interieur
Grosse interrogation la aussi, soit je refait l'interieur, soit 2 baquets et puis c'est tout.
Voici dans les grandes lignes des travaux qui vont etre réalisé.
De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
SAlut
Sympa, bon courage et n'hésites pas à poster des photos au fur et à mesure des travaux
A+
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- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
pascal62 a écrit :SAlut
Sympa, bon courage et n'hésites pas à poster des photos au fur et à mesure des travaux
A+
Je n'hesiterais pas du moindre, et je pense que vous serez tous acteurs par vos conseils et votre aides sur ce projet
- ollycarbs
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
ça promet d'être intéressant, je suivrais le projet avec intérêt!
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- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
super projet en perspective, pour le moteur, on trouve pour pas trop chère des m30b35 qui ont l'avantage d'etre puissant, coupleux, costaud et très très fiable . cerise sur le gateau l'entretien coute une misère
- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Le m30b35, tu dis. N'etant pas le super champion des types moteurs peux-tu me rappele sur quelque bmw on le trouve.
- ollycarbs
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
pas expert non plus mais celui ci doit en être un:
http://www.leboncoin.fr/vi/68165350.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/68165350.htm?ca=18_s
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- charlie-AMK
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Salut,
Le M30 c'est le gros 6 cylindres qui est sorti en 68 sur les 2500 et qui a fini sa carrière sur les série 5 E34 et série 7 E32 des années fin 80/début 90.
C'est un classique 6 cylindres en ligne, 12 soupapes en V, arbre à cames en tête, distribution par chaîne.
Ce bloc est extrapolé du M10 4 cylindres qui est sur les berlines Neue Klasse & la série 02.
Un gros 6 cylindres, au delà du temps à passer pour adapter le moteur, le refroidissement et la boite (ça implique obligatoirement de découper le tunnel de transmission ), le comportement sera très curieux, une 02 étant déjà très (trop) légère de l'arrière ce n'est certainement pas en lui greffant un M30 que ça va s'arranger.
Cela étant, il est historiquement plus intéressant de partir d'un 2 litres et de le doper, les "recettes" sont connues et approuvées. Un 2 litres bien refait et préparé peut taquiner les 140ch c'est bien suffisant avant de dire que c'est le moteur qui pénalise le chrono.
Acheter un moteur de 318is et le refaire ou acheter un 2 litres et acheter les pièces qui vont bien, ça te reviendra à peu de choses près au même prix.
A part 2 ou 3 modèles homologués à l'époque en France par Maublanc, personne n'a continué dans cette voie du 6 cylindres. J'ai pu voir sur photo une de ces 02, c'est assez empirique comme montage, ça n'a jamais été prévu pour loger 6 cylindres comme compartiment moteur !
Elle est de quelle année cette 1802 ?
dommage que l'intérieur velours soit abimé car c'est assez recherché, c'est l'intérieur des dernières versions "L" (luxe), les ceinture avant sont à enrouleur ou seulement fixes mais avec déjà les clip-blocs "auto flug" visibles sur une photo ?
Pour ce qui est de fumer c'est un peu la maladie de ces autos, de toute façon même avec des joints neufs au bout de quelques années ça recommence.
Elle a peut être réellement 76 000km, si les joints ont bien 30 ans ils sont secs, donc ça fume. Cela étant, des 02 à moins de 100 000km d'origine je n'en connais pas beaucoup. Compteur à 5 rouleaux, bloc compteur qui se change en 5 minutes montre en main, il peut s'en passer des choses en 30 ans, le vendeur t'a fourni des factures pour avancer ce kilométrage ?
Le M30 c'est le gros 6 cylindres qui est sorti en 68 sur les 2500 et qui a fini sa carrière sur les série 5 E34 et série 7 E32 des années fin 80/début 90.
C'est un classique 6 cylindres en ligne, 12 soupapes en V, arbre à cames en tête, distribution par chaîne.
Ce bloc est extrapolé du M10 4 cylindres qui est sur les berlines Neue Klasse & la série 02.
Un gros 6 cylindres, au delà du temps à passer pour adapter le moteur, le refroidissement et la boite (ça implique obligatoirement de découper le tunnel de transmission ), le comportement sera très curieux, une 02 étant déjà très (trop) légère de l'arrière ce n'est certainement pas en lui greffant un M30 que ça va s'arranger.
Cela étant, il est historiquement plus intéressant de partir d'un 2 litres et de le doper, les "recettes" sont connues et approuvées. Un 2 litres bien refait et préparé peut taquiner les 140ch c'est bien suffisant avant de dire que c'est le moteur qui pénalise le chrono.
Acheter un moteur de 318is et le refaire ou acheter un 2 litres et acheter les pièces qui vont bien, ça te reviendra à peu de choses près au même prix.
A part 2 ou 3 modèles homologués à l'époque en France par Maublanc, personne n'a continué dans cette voie du 6 cylindres. J'ai pu voir sur photo une de ces 02, c'est assez empirique comme montage, ça n'a jamais été prévu pour loger 6 cylindres comme compartiment moteur !
Elle est de quelle année cette 1802 ?
dommage que l'intérieur velours soit abimé car c'est assez recherché, c'est l'intérieur des dernières versions "L" (luxe), les ceinture avant sont à enrouleur ou seulement fixes mais avec déjà les clip-blocs "auto flug" visibles sur une photo ?
Pour ce qui est de fumer c'est un peu la maladie de ces autos, de toute façon même avec des joints neufs au bout de quelques années ça recommence.
Elle a peut être réellement 76 000km, si les joints ont bien 30 ans ils sont secs, donc ça fume. Cela étant, des 02 à moins de 100 000km d'origine je n'en connais pas beaucoup. Compteur à 5 rouleaux, bloc compteur qui se change en 5 minutes montre en main, il peut s'en passer des choses en 30 ans, le vendeur t'a fourni des factures pour avancer ce kilométrage ?
- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Avec des renseignements aussi complet meme une encyclopedie ne pourrais pas m'en dire autant.
Donc d'après tes dires, partir sur un 2 litres serais interessant?
Ma tuture est de 75, je crois qu'elle fait partie des derniers modeles si je ne me trompe pas.
Donc d'après tes dires, partir sur un 2 litres serais interessant?
Ma tuture est de 75, je crois qu'elle fait partie des derniers modeles si je ne me trompe pas.
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