Le Probable Retour De Shumacher En F1

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par karl_fr »

Un peu en rapport avec le sujet quand même, la nouvelle livrée des Brawn Mercedes:

Image

Bien plus jolie que la livrée blanche pourrie des Brawn.... Vous me direz, c'était pas dur !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Stephane39 »

Si les écuries acceptent de mettre Schumacher 1er pilote, elles doivent bien avoir leur raison.

Que lui le demande me parait normal.
Imaginez qu'une société viennent vous débaucher, vous allez bien chercher à négocier le maximum d'avantages.

Mercedes vient le chercher avec "seulement" 7 millions d'Euros, il est normal qu'il négocie autre choses, entre autres ce qu'il a toujours demandé ailleurs.
Libre à Mercedes de refuser.

Je ne sais pas si son retour sera une bonne chose pour lui.
Ces dernières années, il y a beaucoup de jeunes avec un fort potentiel et lui n'est plus tout jeune, même avec une bonne condition physique, le poids des années se fera sentir.
Pour la F1, c'est tout bonus, on a bien vu lorsqu'il a été prévu à Spa, tous les billets ont été vendus en peu de temps.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par fredo78 »

karl_fr a écrit :Je ne faisait pas le comparatif Rosberg/Barrichello au niveau perfs mais plutôt caractère.
Barrichello avait clairement signé comme numéro 2, Rosberg a clairement indiqué qu'il n'accepterait jamais cela, d'où son refus d'aller chez McLaren.
Si Mercedes regarde devant et mise sur l'avenir, ils seront obligés de faire cas d'un Rosberg.

Quand au retour en arrière des F1... Ok pour les slicks mais les V8 ca fait quelques années qu'ils ont pris place sous les capots des F1 modernes.
Quant je parlais de retour en arrière, je pensais à la dimunition de la cylindré du moteur du v10 au v8 à partir de la saison 2006, à partir de cette saison d'ailleurs ont voit que l'on avance plus tellement technologiquement parlant.
Je pense à un retour en arrière sur certains points, en effet avec les dernières f1 modernes il n'y avait plus de dépassements.
Pour remédier à ça la FIA à instaurer de nouvelles règles ( aussi pour la réductions des couts), plus d'anti-patinage...
Aujourd'hui on gèle le devellopement des moteurs, limite les essais, je pense que ça sera vraiment possible pour lui de se remettre vite fais dans le bain s'il a une bonne auto.
Pour faire simple , schumacher à déja rouler en slick, déjà utiliser des v8 ( 1er titre de champion du monde avec un v10 ford il me semble), à déjà dans le passé rouler sans anti patinage, rouler sur la quasi totalité des circuits, sait régler une voiture.
Je pense que si la forme physique suit, il pourra toujours être un bon pilote.

Avatar de l’utilisateur
Nostra-E28
Messages : 565
Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Nostra-E28 »

et sa technique de pilotage ...
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par fazeman »

'lut,

c'est officiel il a signè pour 1 an

A+ B)

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par fredo78 »


Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Ytse_Jam »

Confirmé de chez confirmé : clic me

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par HANS »

Coucou,

41 ans, 3 ans sans piloter, des séquelles physiques.... Il n'a aucune chance de gagner, à moins qu' il ait vraiment une voiture au-dessus du lot et si on ne donne pas les mêmes opportunités à Rosberg.


HANS (Jamais vraiment piloté - encore que, une 320 E 21 sans aucune assistance à la conduite :rolleyes: , + de 41 ans, plein de séquelles physiques)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Stephane39 »

HANS a écrit :3 ans sans piloter
C'est faux, il a passé son temps à piloter !

Des motos, des Ferrari de "route" et des F1 des années précédentes (tests officieux ???).
Avec son palmarès, je ne pense pas que ça soit le pilotage qui lui pose le plus de soucis !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par karl_fr »

Stephane39 a écrit :C'est faux, il a passé son temps à piloter !

Des motos, des Ferrari de "route" et des F1 des années précédentes (tests officieux ???).
Avec son palmarès, je ne pense pas que ça soit le pilotage qui lui pose le plus de soucis !

@+
Je pense que Hans parlait de pilotage de F1 en condition course !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité