Franchement je me suis régalé. Tout mes pronos son faux mais ce GP était énorme !
Le départ de massa bluffant, petrov pareil. la finesse de pilotage de button, la remontée monstrueuse d'alonso. La gestion des pneus d'alonso sur hamilton. Un kubica qui sort d'on ne sait où....
Transparent Michael schumarer ! grosse boulette de weber ! bad luck vettel, kobayachi :-((
Une saison bien relancée.
J'attends avec impatience la semaine prochaine
Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
- JIBI2
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Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
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- tofeur
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Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
Salut,
Moi aussi j'ai été emballé !
Alonso est vraiment très fort, il va falloir compter avec lui mais Vettel n'a pas dit son dernier mot, je pense. A moins qu'il ne soit parti pour une saison de poisse "à la Bourdais" et là y'aura rien à faire...
Moi aussi j'ai été emballé !
Alonso est vraiment très fort, il va falloir compter avec lui mais Vettel n'a pas dit son dernier mot, je pense. A moins qu'il ne soit parti pour une saison de poisse "à la Bourdais" et là y'aura rien à faire...
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Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
Emballement relatif tout de même... Sans la pluie, on aurait assisté au train train qu'on verra en 2010. En fin de course sur piste sèche, un pilote 2,5 secondes plus rapide que celui qui le précède n'arrivait pas à le dépasser.
Pour moi c'est tout sauf encourageant pour la suite
Ce sont donc les conditions météo qui étaient exceptionnelles et qui ont permis cette course
Pour moi c'est tout sauf encourageant pour la suite
Ce sont donc les conditions météo qui étaient exceptionnelles et qui ont permis cette course
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Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
Effectivement on a eu droit à un beau GP, mais je trouve que bridgestone ne fournit pas de bonne gomme.
Je m'explique, la gestion des pneu a été crucial, c'est une bonne chose, mais ce qui me dérange c'est que y'a des gars qui ont fait 2 arrêts, avait de meilleur gomme pour être devant, mais impossible de l'être car au bout de 2 tours derrière une auto les pneus se dégradent.
La performance de Button est très bonne, mais faire 52 tours avec des pneus tendres y'a un problème, à quoi servent aujourd'hui les pneus dures?
En général quand on s'arrête pour un changement de pneu c'est parce qu'ils sont usés, et qu'ils n'ont plus de performance.
Aujourd'hui on pouvait bouclé la distance d'un GP avec un seul train de pneu.
Je trouve cela dommage, bien que ce GP fut excellent.
Vettel a la poisse en ce début de saison, sinon la perf de la renault a été très bonne, elle a l'air très rapide sur les long runs et moins en qualif.
La hiérarchie se dessine en tout cas...
Je m'explique, la gestion des pneu a été crucial, c'est une bonne chose, mais ce qui me dérange c'est que y'a des gars qui ont fait 2 arrêts, avait de meilleur gomme pour être devant, mais impossible de l'être car au bout de 2 tours derrière une auto les pneus se dégradent.
La performance de Button est très bonne, mais faire 52 tours avec des pneus tendres y'a un problème, à quoi servent aujourd'hui les pneus dures?
En général quand on s'arrête pour un changement de pneu c'est parce qu'ils sont usés, et qu'ils n'ont plus de performance.
Aujourd'hui on pouvait bouclé la distance d'un GP avec un seul train de pneu.
Je trouve cela dommage, bien que ce GP fut excellent.
Vettel a la poisse en ce début de saison, sinon la perf de la renault a été très bonne, elle a l'air très rapide sur les long runs et moins en qualif.
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Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
C'est parcequ'il ne la pas fait rapidement et donc il dégrade ses pneus avants....r2087 a écrit :En fin de course sur piste sèche, un pilote 2,5 secondes plus rapide que celui qui le précède n'arrivait pas à le dépasser.
Hamilton aurai du décrocher un peu pour récupérer un train de pneu avant efficace et porter son attaque.
Toutefois je reste d'accord sur le fait que les pneus tendres ne semble pas si tendres....
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Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
D'accord avec ce qui a été dit : grand prix vraiment sympa à regarder.
Même inquiétude sur les pneus.
Quand j'ai vu Hamilton revenir comme un fou sur le groupe qui n'avait fait qu'un arrêt, je me suis dit que les nouvelles règles portaient leurs fruits :
c'est ça dire qu'en fin de course on se retrouve avec des pilotes qui changent leur pneus et d'autres pas. donc des écarts de perfs, mais 2 stratégies qui peuvent payer.
Là ou ça coince, c'est que Hamilton a été incapable de doubler (quoique qi Webber ne l'avait pas harponé) alors qu'il tournait 2.5s plus vite, ce qui est énorme.
Je pense effectivement que les tendres qui tiennent 50 tours ça ne va pas du tout. Cela dit, si on a ce spectacle à chaque fois...ça me va !
A+
(Mention spéciale à Vettel, car si on oubli les pb mécaniques qu'il a connu aux 2 courses, il est vraiment au dessus des autres amen! )
Même inquiétude sur les pneus.
Quand j'ai vu Hamilton revenir comme un fou sur le groupe qui n'avait fait qu'un arrêt, je me suis dit que les nouvelles règles portaient leurs fruits :
c'est ça dire qu'en fin de course on se retrouve avec des pilotes qui changent leur pneus et d'autres pas. donc des écarts de perfs, mais 2 stratégies qui peuvent payer.
Là ou ça coince, c'est que Hamilton a été incapable de doubler (quoique qi Webber ne l'avait pas harponé) alors qu'il tournait 2.5s plus vite, ce qui est énorme.
Je pense effectivement que les tendres qui tiennent 50 tours ça ne va pas du tout. Cela dit, si on a ce spectacle à chaque fois...ça me va !
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Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
Les pneus tiennent 50 tours parce qu'ils tournent en 1"30 même en fin de GP quand la qualifs et sous 1"25.
Quant à Hamilton qui revient sur Alonso ce dernier est à la fois un client et un bon copain!
Y a qu'à voir le freinage d'Alonso pour resister, il aurait surement sorti lui même Hamilton si Webber l'avait pas fait
Quant à Hamilton qui revient sur Alonso ce dernier est à la fois un client et un bon copain!
Y a qu'à voir le freinage d'Alonso pour resister, il aurait surement sorti lui même Hamilton si Webber l'avait pas fait
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Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel
Je ne pense pas qu'un pneu tendre se dégrade pas parce qu'ils tournent en 1.30, tu as oublié qu'un pneu se dégrade plus vite avec une voiture plus lourde.
De plus les pneus tendres sont extremement dure depuis le monopole de bridgestone en F1.
Alors que l'année dernière les pneus tendres étaient dures, on a renforcé leurs duretés cette saison avec la suppression des ravitaillements.
De plus les pneus tendres sont extremement dure depuis le monopole de bridgestone en F1.
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