Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JIBI2
Messages : 462
Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
Localisation : vannes

Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par JIBI2 »

Franchement je me suis régalé. Tout mes pronos son faux mais ce GP était énorme !

Le départ de massa bluffant, petrov pareil. la finesse de pilotage de button, la remontée monstrueuse d'alonso. La gestion des pneus d'alonso sur hamilton. Un kubica qui sort d'on ne sait où....

Transparent Michael schumarer ! grosse boulette de weber ! bad luck vettel, kobayachi :-((

Une saison bien relancée.

J'attends avec impatience la semaine prochaine
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par tofeur »

Salut,
Moi aussi j'ai été emballé !
Alonso est vraiment très fort, il va falloir compter avec lui mais Vettel n'a pas dit son dernier mot, je pense. A moins qu'il ne soit parti pour une saison de poisse "à la Bourdais" et là y'aura rien à faire...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15295
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par r2087 »

Emballement relatif tout de même... Sans la pluie, on aurait assisté au train train qu'on verra en 2010. En fin de course sur piste sèche, un pilote 2,5 secondes plus rapide que celui qui le précède n'arrivait pas à le dépasser.

Pour moi c'est tout sauf encourageant pour la suite :shifty:

Ce sont donc les conditions météo qui étaient exceptionnelles et qui ont permis cette course :P

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par fredo78 »

Effectivement on a eu droit à un beau GP, mais je trouve que bridgestone ne fournit pas de bonne gomme.
Je m'explique, la gestion des pneu a été crucial, c'est une bonne chose, mais ce qui me dérange c'est que y'a des gars qui ont fait 2 arrêts, avait de meilleur gomme pour être devant, mais impossible de l'être car au bout de 2 tours derrière une auto les pneus se dégradent.
La performance de Button est très bonne, mais faire 52 tours avec des pneus tendres y'a un problème, à quoi servent aujourd'hui les pneus dures?
En général quand on s'arrête pour un changement de pneu c'est parce qu'ils sont usés, et qu'ils n'ont plus de performance.
Aujourd'hui on pouvait bouclé la distance d'un GP avec un seul train de pneu.
Je trouve cela dommage, bien que ce GP fut excellent.

Vettel a la poisse en ce début de saison, sinon la perf de la renault a été très bonne, elle a l'air très rapide sur les long runs et moins en qualif.
La hiérarchie se dessine en tout cas... :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
JIBI2
Messages : 462
Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
Localisation : vannes

Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par JIBI2 »

r2087 a écrit :En fin de course sur piste sèche, un pilote 2,5 secondes plus rapide que celui qui le précède n'arrivait pas à le dépasser.
C'est parcequ'il ne la pas fait rapidement et donc il dégrade ses pneus avants....

Hamilton aurai du décrocher un peu pour récupérer un train de pneu avant efficace et porter son attaque.

Toutefois je reste d'accord sur le fait que les pneus tendres ne semble pas si tendres....
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par rafal »

D'accord avec ce qui a été dit : grand prix vraiment sympa à regarder.

Même inquiétude sur les pneus.

Quand j'ai vu Hamilton revenir comme un fou sur le groupe qui n'avait fait qu'un arrêt, je me suis dit que les nouvelles règles portaient leurs fruits :
c'est ça dire qu'en fin de course on se retrouve avec des pilotes qui changent leur pneus et d'autres pas. donc des écarts de perfs, mais 2 stratégies qui peuvent payer.

Là ou ça coince, c'est que Hamilton a été incapable de doubler (quoique qi Webber ne l'avait pas harponé) alors qu'il tournait 2.5s plus vite, ce qui est énorme.

Je pense effectivement que les tendres qui tiennent 50 tours ça ne va pas du tout. Cela dit, si on a ce spectacle à chaque fois...ça me va !

A+

(Mention spéciale à Vettel, car si on oubli les pb mécaniques qu'il a connu aux 2 courses, il est vraiment au dessus des autres amen! )
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par FIA »

Les pneus tiennent 50 tours parce qu'ils tournent en 1"30 même en fin de GP quand la qualifs et sous 1"25.

Quant à Hamilton qui revient sur Alonso ce dernier est à la fois un client et un bon copain!
Y a qu'à voir le freinage d'Alonso pour resister, il aurait surement sorti lui même Hamilton si Webber l'avait pas fait :lol:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Debriefing Gp Melbourne 2010, Un Gp Exeptionnel

Message par fredo78 »

Je ne pense pas qu'un pneu tendre se dégrade pas parce qu'ils tournent en 1.30, tu as oublié qu'un pneu se dégrade plus vite avec une voiture plus lourde.
De plus les pneus tendres sont extremement dure depuis le monopole de bridgestone en F1.
Alors que l'année dernière les pneus tendres étaient dures, on a renforcé leurs duretés cette saison avec la suppression des ravitaillements.

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités