[Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

[Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par tofeur »

Quel rebondissement dans ce dernier grand prix. Vettel fut trop prétentieux encore une fois, comme avec Kubica...
Il ne mérite pas un titre de champion du monde.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: [Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par schumi »

Super grand prix :top: On ne s'est pas ennuyé.
No comment pour Vettel....

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3350
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: [Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par farjone »

Vettel, encore jeune . :surprise:
ça aurait pû être beaucoup plus grave, ça roulait qd même très vite..

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: [Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par fazeman »

moi je dit que c'est du 50/50 :whistling: il était passé :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: [Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par Bountice »

Pas de commentaire non plus pour Vettel. A quoi ils servent les retro ;-)

Pour les résultats désolé mais j'ai un peu de retard. je m'en occupe ce soir

@+
Steph

Avatar de l’utilisateur
JIBI2
Messages : 462
Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
Localisation : vannes

Re: [Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par JIBI2 »

tofeur a écrit :Quel rebondissement dans ce dernier grand prix. Vettel fut trop prétentieux encore une fois, comme avec Kubica...
Il ne mérite pas un titre de champion du monde.
De la graine de schumi, il sera champion un jour, il le mérite amplement, il a réussi à gagner un gp avec une torro rosso !
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par rafal »

ouai, accrochage discutable...

Mon analyse est que Vettel était passé devant, Webber l'a serré un peu à gauche et Vettel a serré Webber à droite également.

C'est de bonne guerre des 2 côtés sachant que si Vettel voulait dépasser c'était maintenant ou jamais.

Là ou ça cloche c'est que RB était parti pour un doublé et il perdent gros dans l'affaire. Ca c'est regrettable.

Après ce sont des pilotes, et leur objectif est d'être champion...et un titre ça se gagne en prenant des risques.
Button et Hamilton aurait très bien pu s'accrocher aussi, il suffit de pas grand chose (un freinage sur le fil pour Vettel en l'occurence)

Moi je ne jette la pierre à aucun des deux, car coéquipier ou pas, il se battent et c'est ça que je veux voir.


A+

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: [Debriefing] Gp N°7 Turquie - Istanbul

Message par tofeur »

Alors je ne vois pas les choses comme ça, d'ou mon message à propose de Vettel.
Les pilote sont tous expérimentés, et ils savent très bien que dépasser sur la fin d'un grand prix n'est pas facile du tout si on doit se retrouver sur le côté sale de la piste, ôù l'adhérence devient très précaire...
Or Vettel a admis avoir "perdu" la voiture quand il est arrivé à la hauteur de Webber (interview juste après l'accident) car il n'avait plus d'adhérence, et c'est pour ça qu'il s'est retrouvé "devant" et ausi qu'il s'est vu projeté dans Webber: il a glissé et ne maitrisait plus rien !
Enfin si vous regardez la petite passe d'arme entre Button et Hamilton, les changements de trajectoire des deux furent bien plus importants que celui de Webber, et ça c'est bien terminé pour eux: pas de casse. Webber a freiné le plus tard possible, mais il est loin d'avoir serré Vettel dans l'herbe: au contraire il s'est très bien comporté !

Vettel est un petit prodige: oui mais ça ne lui donne pas le droit de forcer comme ça, comme il l'avait également fait sur Kubica. il a pensé que son audace allait forcer Weber à la laisser passer (tout comme avec Kubica) mais les autres aussi sont des battants, et ça il va falloir qu'il le retienne car il cassera encore du matériel s'il continue comme ça, et il ne sera champion de rien du tout...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités