Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chocapix
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 02, 2007 10:48 am
Localisation : brest

Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Message par chocapix »

Voilà un grand prix de plus de passé mais du nouveau avec le retour en force des Ferrari au premier plan.
Une fois de plus Vettel n'aura pas su prendre un bon départ et il paie cher sa malheureuse manœuvre pour serrer Alonso sur sa droite. Le jeune pilote allemand reproduit une nouvelle fois une vilaine habitude qu'il a pris lors de ses envols de début de grand prix.
Mais le fait qui va faire couler un peu d'encre c'est la fameuse consigne donnée à Massa de laisser la victoire à Alonso.
Inadmissible pour les compétiteurs dans l'âme, sage pour les autres qui ne jurent que par le nombre de points pris à la fin de la course, pour ma part je pense que cette "passe d'arme" aurait pu attendre la fin de course afin de démontrer si oui ou non Alonso était bien le plus rapide en course ce qui n'a par la suite pas été forcément flagrant.
Que pensez vous de tout ça ?
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Message par tofeur »

Salut,

Laisser passer le premier pilote a été fait par le passé, et sera refait dans le futur...

Pour Vettel: décidément il n'a rien dans le crâne, mais ça fait un moment que je le dis...

Ils ont dû savourer le doublé à Maranello, et j'avoue que ça fait du bien de revoir les Ferrari, elles me manquaient. IL va peut-être falloir compter avec eux à chaque course, désormais.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Message par Stephane39 »

A force, il va avoir des soucis Alonso !!!

A chaque fois qu'il y a une "affaire" en F1, son nom est impliqué !
- Espionnage Mac Laren vs Ferrari : il est chez Mac Laren
- Crash arrangé de Renault à Singapour : c'est à son avantage
- Consigne de Ferrari : c'est encore pour lui (Lui qui a bien du critiquer Schumacher lorsque Ferrari donnait le même ordre à Barrichello qu'à Massa, alors qu'à l'époque ce n'était pas interdit)
- etc...


Je trouve étonnant que Ferrari n'ait pas trouvé de moyen plus discret pour ralentir Massa.
Une petite baisse de régime à cause d'un moteur qui chaufferait aurait moins éveillé les soupçons.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fluoman
Messages : 677
Inscription : ven. oct. 22, 2004 6:35 pm
Localisation : on the web

Re: Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Message par fluoman »

Stephane39 a écrit :... Je trouve étonnant que Ferrari n'ait pas trouvé de moyen plus discret pour ralentir Massa....
En effet, cela n'a pas été fait en toute discrétion.

Question € !!!

Qui est l'un des sponsors principal chez les rouges ... dont le patron est dans les stands par ailleurs !!!

Coût de l'amende : 100.000€ ... sera payé par ... à la FIA qui ristourna à ...

On a fait le tour, cqfd.

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image
 

Avatar de l’utilisateur
chocapix
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 02, 2007 10:48 am
Localisation : brest

Re: Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Message par chocapix »

Je trouve quand même le côté "enfant gâté" d'Alonso particulièrement agaçant à la longue, il ne se passe plus un grand prix sans qu'il fasse des remarques à la radio sur un concurrent qui l'empêche de profiter de "SA" piste.
Alors autant j'admire vraiment son pilotage, autant ce côté de sa personnalité n'est vraiment pas à son avantage !
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Message par rafal »

C'est un excellent pilote, mais un vrai con...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Gp D'allemagne - Retour Des Ferrari

Message par karl_fr »

Salut,
Rafal a écrit :C'est un excellent pilote, mais un vrai con...

Tout est dit.

presque...
Quand Melonso aura fini de se servir de ses mains pour râler après ceux qui le précèdent il arrivera peut-être a doubler autre chose que des Hrt, Virgin, ou au mieux des Toro Rosso.(ah oui il double aussi une Ferrari maintenant)

Le surnom que lui ont donné les mécaniciens et ingénieurs de chez Renault résume a lui seul le personnage: Alone so
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités