[pronos F1 2011] Gp N°3 Chine

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Bountice

[pronos F1 2011] Gp N°3 Chine

Message par Bountice »

Salut à tous,

un petit rappel: clôture des pronos samedi 16/04 à 08h00

@+
Stéphane

karl_fr

Re: [pronos F1 2011] Gp N°3 Chine

Message par karl_fr »

Salut,

ce serait pas plutôt la chine ? :whistling:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Bountice

Message par Bountice »

Ouppsss corrigé

rafal

Message par rafal »

Magnifique Grand prix ce WE !

Espérons que la saison soit comme ça tout le long !

En plus je conserve la tête des pronos :yaho:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Rafal a écrit :Magnifique Grand prix ce WE !
Il parait... ma femme m'a laissé dormir tellement il semblait y avoir de rebondissements :wacko: :frust:

Mais en lisant les commentaires d'apres GP des pilotes et notamment Webber... se repose encore la question de l'usure des gommes
Mark Webber (Red Bull, 3e) : "Je suis rentré quand mes pneus étaient fichus. Quand on voit P17 s'afficher sur son volant après 15 tours, on ne pense jamais que ça va le faire. Mais, soudain, la voiture s'est trouvée bien mieux. J'avais des trains de pneus en réserve de la qualification, et ça a aidé ; et c'est peut-être ça le truc à faire : rater sa qualif et partir de là !
Vu qu'avec les KERS et autre AAA pour favoriser les rattrapants au détriment des rattrapés... il n'est pas loin d'avoir raison à mon avis ! :rolleyes:

Tu parles d'une stratégie...

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

rafal

Message par rafal »

Ouai, disons que les rebondissements sont beaucoup plus à mettre sur le compte des pneus Pirelli que sur le KERS et le DRS (Webber n'avait pas de KERS !) Au moins, ça a eu l'avantage d'amener du spectable. Et ça fait longtemps qu'on en a pas eu autant.

Le pilotage passe effectivement encore un peu au second plan, car sans l'aide de ses pneus "frais" Hamilton ne gagnait pas la course face à Vettel.

Moi ce que j'en tire comme satisfaction, c'est que cela nous a livré du suspens jusqu'à la fin et pleins de dépassements (pas forcément évidents d'ailleurs).
Je rajoute que beaucoup de ces dépassements ont eu lieu ailleurs que dans la zone d'utilisation du DRS.
Cela prouve bien que le spectacle n'était pas si artificiellement créé par le KERS + DRS.

En conclusion, il faudrait enlever KERS et DRS qui n'apporte rien si ce n'est des complications, mais pour moi les gommes Pirelli restent un bon point pour le spectacle.

On peut toujours rêver d'une F1 sans ravitaillent et sans changement de pneus. Mais vu que ce sera probablement jamais le cas, je me satisfait du travail de Pirelli qui apporte du spectacle.

Image

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Rafal a écrit :Mais vu que ce sera probablement jamais le cas, je me satisfait du travail de Pirelli qui apporte du spectacle.
ou de l'absence de travail de chez pirelli... :rolleyes: c'est comme mettre des pneus 1er prix sur une ///M3 et faire du circuit avec ... ça en deviendrait surement une savonnette :wacko:

Pour moi, on s'éloigne de l'idée d'une f1 qui est sensée être à la pointe dans tous les domaines. Mais bon.
Reste que l'idée est louable de vouloir créer du spectacle... faudrait pas que ça en devienne dangeureux pour les pilotes non plus :mellow:
et si effectivement Kers et DRS(AAA) sont bcp moins efficace que l'inefficacité des pneus... autant s'en passer.
(pourtant le KERS semble être une belle arme dans les dépassement pour ceux qui en bénéficient, de ce que j'ai pu en voir)

En résumté, tant mieux s'il y a du spectacle... mais s'il pouvait ne pas être "simulé" par des béquilles électroniques
ou une qualité quelconque des gommes utilisées... ça serait mieux, non :P

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i

rafal

Message par rafal »

Ytse_Jam a écrit :ou de l'absence de travail de chez pirelli... :rolleyes: c'est comme mettre des pneus 1er prix sur une ///M3 et faire du circuit avec ... ça en deviendrait surement une savonnette :wacko:
La faible durabilité des gommes faisait partie du cahier des charges fournit par la FIA, c'est donc 100% volontaire.
Et on ne peut pas dire que leurs gommes soient du "1er prix", car elle sont extrêmement performante (Vettel a fait le meilleur temps jamais enregistré sur ce circuit).
Des gommes performantes, peu durable et dont les perfs tombent rapidement = c'est ce qu'on leur demandait
Ytse_Jam a écrit :Reste que l'idée est louable de vouloir créer du spectacle... faudrait pas que ça en devienne dangeureux pour les pilotes non plus :mellow:
C'est sur, et d'ailleurs les pilotes se sont beaucoup plaint de la multiplication des boutons à actionner en pleine course...
Je ne parle même pas de l'idée absurde d'Ecclestone qui voudrait arroser la piste pour créer du spectacle...du grand n'importe quoi...
Ytse_Jam a écrit :et si effectivement Kers et DRS(AAA) sont bcp moins efficace que l'inefficacité des pneus... autant s'en passer.
Oh que oui !
Ytse_Jam a écrit :En résumé, tant mieux s'il y a du spectacle... mais s'il pouvait ne pas être "simulé" par des béquilles électroniques
ou une qualité quelconque des gommes utilisées... ça serait mieux, non :P
Ce serait mieux oui, mais je doute que ce soit réalisable :(

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

on continue notre dialogue :D
Rafal a écrit :Je ne parle même pas de l'idée absurde d'Ecclestone qui voudrait arroser la piste pour créer du spectacle...du grand n'importe quoi...
Bah quelque part, elle va dans le même sens que la durée de vie limitée des gommes Pirelli...
donc en poussant le raisonnement plus loin (si l'efficacité du cahier des charges pour les gommes n'avait pas été rempli)
nul doute qu'on en serait arrivé à cette stupidité... mais "quel spectacle" :whistling:

Les gens ne sont pas dupes pour autant... je doute que la F1 draine autant que ce qui était le cas il y a quelques année (décennie ?)
Et puis il nous manquent encore des grosses rivalités charismatiques déclarées au sein du plateau.... où chacun serait en mesure de se battre à armes égales (ce n'est plus le cas)
là il y en a trop... au sein de chaque écuries.... puis entre les écuries... on s'y perd un peu :D
A la limite il n'y a vraiment qu'une vrai rivalité entre hamilton et Alonso... ( et c'est hamilton qui le dit ) mais tant que Ferrari ne sera pas au même niveau que McLaren...on ne verra rien.
ça manque de passion tout ça... ce sont des robots. ils ont tous ou presque le même comportement lisse une fois sortie de leur auto... :(

Avant c'était simple (simpliste peut etre ):
- Schumacher vs Hakkinen
- D. hill V Schumacher
- Villeneuve vs Schumacher
- Prost vs Senna
- Mansell vs Senna (quand prost n'était pas là)
- ... etc...

Enfin... plus ça va... plus j'suis décu de ce que la F1 propose... Je glisse peut etre trop vers la moto depuis que j'en ai le permis.
je me rend compte des parties d'équilibristes dont ils sont capables avec des machines tout ce qu'il y a de plus pointues :surprise:
sans autre artifice que leur compétence à rester sur leurs deux roues en allant le plus vite possible.

A+ Jason :closedeyes:
Image

rafal

Message par rafal »

rahh qu'est ce que t'es négatif ! :P

Moi je profite des dernières années de la F1...car qu'est ce que ça va être en 2013 avec les 4cyl 1.6...

J'imagine même pas dans 10 ans...si la F1 existe encore elle sera electrique. :(

Pour couronner le tout, TF1 va surement abandonner la diffusion des GP.

Tout fout le camp.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »