Un Tour Au Nurburgring

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par nicolas94 »

Salut,
Pour avoir une petite expérience de ce circuit (27 tours entre 2008 et 2009) je dois admettre que ce récit est criant de vérité.
Par contre, avant d'y aller la première fois j'avais des 100aines tours sur granturismo dans les pattes et je connaissais a peu près tout le tracé, les trajectoires et les principaux pièges.Ayant également fait des 10aines de tour (toujours sur ps2) avec une auto proche de la mienne j'avais aussi une idée des vitesses de passage des virages les plus critiques.

Malgré ça le 1er tour a été une sacré claque, c'est vraiment un truc de malade et il faut être humble mais il y a de quoi se faire bien plaisir car c'est un circuit très rapide, ce qui n'est pas si fréquent.

Par contre, vu l'augmentation exponentielle de la fréquentation, je n'irai plus jamais sur un weekend, il y a trop de monde, trop de fermetures de pistes, la dernière fois, je n'ai pu faire que 6 tours sur 1 jour et 1/2 alors que j'avais une carte de 8 tours.
Pour ceux qui souhaitent se lancer, il existe un forum dédié à ceux qui veulent aller "to the ring", je ne saurais que recommander chaudement de s'y inscrire et de lire les conseils, les compte-rendus etc...

Quand à organiser une sortie commune 6enligne, même informelle, je n'y crois pas trop. Quand je vois que pour une sortie pas chère sur un circuit sympa, bien sécurisé et géographiquement bien placé il n'y a eu que 20 voitures qui ont tourné... pour aller défier "l'enfert vert" je ne crois pas qu'on sera très nombreux, et le peu de présents seront déjà tous membre du forum cité ci-dessus.
Je vais essayer d'y aller à l'été ou l'automne de cet année, Gixxer je te MP à ce moment si ça se concrétise.

Pour ceux qui veulent y aller sans risquer leur auto, il y a possibilité de louer des voitures dédiées ou de s'offrir un tour en m5 "ring-taxi" (il vaut mieux réserver à l'avance je crois), c'est un peu cher mais de toutes façons le circuit ce n'est pas donné...

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Bertospid
Messages : 237
Inscription : mer. sept. 02, 2009 8:27 am
Localisation : France - 94

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par Bertospid »

nicolas94 a écrit :Salut,
Pour avoir une petite expérience de ce circuit (27 tours entre 2008 et 2009) je dois admettre que ce récit est criant de vérité.
....
A+
Nicolas
Merci B)
Bonnes pistes à tous
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Avatar de l’utilisateur
Bertospid
Messages : 237
Inscription : mer. sept. 02, 2009 8:27 am
Localisation : France - 94

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par Bertospid »

un p'tit "up", pour l'hiver qui arrive :whistling:
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par joe23 »

J'ai adoré ton récit, ça donne envie, mais je ne sais pas si j'oserais avec ma voiture.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par yogui59 »

Pour avoir récemment fait mon premier tour de ring, avec la voiture de madame :whistling: , je ne peux que confirmer le récit de la première page.
 
ajouter à ça un temps pluvieux, toutes vos appréhensions sont décuplées :sick:
 
Image
 
L'ambiance autour de ce circuit est incomparable, même la zone industrielle voisine m'a fait rêver!
Usines bilstein, Ohlins, continental, etc etc  
et surtout dans le centre du village, le M test center nurburg! :yaho:
Nous avons pu assister aux essais des M3, M4, I8, alpina sur base de série 4  etc.... 
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par Camembert »

Clair qu'en cab'/roadster, ce doit être encore plus flippant vu qu'on entend tous les bruits extérieurs... :sick:
 
Reste que je songe aussi à faire le grand saut pour mes 40 ans l'année prochaine.
 
Mais si ça se fait ce sera avec ma Mégane 3 coupé gt dci 165 à moins que je passe à autre chose comme le Z4 3.0SI entre temps car je pense que le moteur va me gâcher la sortie. Certainement pas le Z3, le châssis est pas assez rigoureux et piège trop facilement.
Sans compter l'absence d'arceaux...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par rikiki »

oubliez pas que la moindre sortie de route sur la boucle nord se paie cash, outre les réparations de votre belle, il faudra aussi regler les frais engendrés, si je me souviens bien, c'est 300e du mètre de rembarde de sécu, et en cas de fermeture de la "route", c'est aussi à votre charge ('me souviens plus du tarif), à vous de voir avec votre assurance!
C'est probablement une expérience à vivre, mais pensez aussi aux éventuelles conséquences :whistling:
Perso, j'y ai fait 2 tours, et à moins d'avoir un véhicule dédié (et encore, je prefererais aller à Spa!), je pense pas y reposer 4 roues (et encore moins 2 roues  :stuart: )
oui, je sais, ch'uis un vieux c...  :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Bertospid
Messages : 237
Inscription : mer. sept. 02, 2009 8:27 am
Localisation : France - 94

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par Bertospid »

(Spa : 3.16 avec un 6 à plat de 3.6)
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par rikiki »

T'es sur que c'est pas plutôt 2.16?
Pasque Spa en 3 minutes, ça me semble pas très rapide, ch'uis aux environ du 2.20 (au pifomètre, j'ai pas chronomètré!) avec ma moto, et je connais pas le circuit (et j'ai pas de PS2-3...12 :blushing: ), et pis je me traine grave la teub :wink2:  

Avatar de l’utilisateur
Bertospid
Messages : 237
Inscription : mer. sept. 02, 2009 8:27 am
Localisation : France - 94

Re: Un Tour Au Nurburgring

Message par Bertospid »

3.16...
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités