Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

J'suis surpris de ne pas avoir trouver de sujet sur le retour de BMW en DTM en 2012 :unsure:
il ne restait plus en 2011 que Audi et Merco sur le plateau... je dirais presque "ENFIN de retour" !

http://www.bmw-motorsport.com/commitment/dtm/dtm
&
http://www.bmw-motorsport.com/cars/bmw_m3_dtm

Un ressenti ? des remarques ? des espoirs ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par ispierrot »

Salut

Autant j'ai été fan du DTM des belles année 80/90 avec des Ford, BMW, Mercedes etc, que maintenant je ne comprends plus, les caisse ont un vague souvenir avec celles d'origine, c'est des protos, des ailerons " laids " et impossible de voir des réplique dans nos rues.

Bien sur si on me demandai d'essayer une telle voiture je sauterai dedans, mais je trouve ce championnat Allemand pas très intéressant, sauf pour les participants et les ingénieurs qui doivent bien s'éclater.

Mon espoir, plus de monde en WTCC et que BMW revienne.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par Stephane39 »

ispierrot a écrit :Autant j'ai été fan du DTM des belles année 80/90 avec des Ford, BMW, Mercedes etc, que maintenant je ne comprends plus, les caisse ont un vague souvenir avec celles d'origine, c'est des protos, des ailerons " laids " et impossible de voir des réplique dans nos rues.
:surprise: J'aurais pu écrire cette phrase !!! :surprise:

Sans vouloir faire mon "c'était mieux avant".... et ben si ! :P
J'ai l'impression que la carrosserie vient de la Nascar.
2 phares autocollants et hop, on a une série 3.

En gros, vous prenez n'importe quelle monoplace, vous lui greffez une carrosserie lexan et vous avez une DTM.

C'est où la clio cup ? :(

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par goldo »

Savez vous si les courses sont retransmises sur internet ?
A la télé, on peut le voir sur Orange sport, mais sur internet ???

Pour avoir vu l'unique course à Dijon Prenois ( :ranting: ), ça reste qd même assez spectaculaire.
Mais il est vrai qu'elles n'ont plus grand chose à voir avec les e30 ou mercedes de l'époque. Ce qui m'avait le plus impressionné, était le siège du pilote, placé au milieu de l'habitacle (l'assise était au niveau du montant central).

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15308
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par r2087 »

BMW c'est des moteurs avant tout... Ne pas les voir dans des ports mécaniques c'est un peu dommage, surtout quand Mercedes s'y trouve :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

ça n'est plus les courses des années 80/90 malheureusement, et ce qui s'y rapproche le plus
et je rejoints Ispierrot, c’est bien le WTCC qui n'a pas assez le vent en poupe à mes yeux :(
Pourtant BMW y a bien figurée il y a qq années notamment avec Andy Priaux.

Maintenant le retour en DTM, même si cela ne ressemble plus vraiment à des touring car à proprement parler
n'est pas pour me déplaire, les bagarres sont quand même souvent impressionnantes.
et question techniques les autos sont quand même bien poussées et optimisées.
Le retour en DTM pour BMW doit quand même être qq ch d'important. en espérant que Ravaglia
puisse conduire son équipe, aussi bien qu'il avait pu conduire sa M3 E30 à l'époque :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 647
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par etoile »

désolé mais je rejoint les autres personnes !
le vrai DTM c'est ça:

Image

Image


Image

Image

maintenant je ne regarde plus le dtm, contrairement aux années 1990 !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par Ytse_Jam »

Euh, ce n'étaient déjà plus des autos de monsieur tout le monde.
et même s'il y a eu des series limités reprenant les appendices aéro de leur illustres pistardes
ça n'étaient déjà plus accessibles pour le commun des mortels.

J'suis décu comme vous de voir qu'il y a autant d'écart technique et s'eloignés du concept de base "voitures de tourisme"
mais je ne boude pas mon plaisir de revoir BMW se battre contre ses rivaux sur le marché prémium tres concurrentiel.
la serie DTM ayant quand même grandement bénéficié de l'image des marques principales pour en arriver à un tel niveau.
c'est aussi la seule serie (sans compter l'autralie avec ses coupes V8 car ou le nascar nord américain) ou
les motiristes tetons peuvent exprimer leur talent et exploiter leur motorisation pousser à l'extreme.

une serie3 2.0l 4 cylindres alors qu'ils ont été jusqu'à produire des V10/V12 en series dans le gamme grand publique...
c'est dommage de ne pas s'en servir en compétition.. et voir un V8 4l qui correspond ( de loin ) aux caractéristiques d'une M3
doit permettre de montrer tout le savoir faire de la division Motorsport de BMW!

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Bmw Retourne En Dtm Pour 2012

Message par Thomas Olivaux »

Au moins on souffre plus de la mode "pot DTM" avec deux tubes coudés vert haut sur n'importe quelle GTI :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités