3 Français En F1 En 2012

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

3 Français En F1 En 2012

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Apres Grosjean et Pic (chez Lotus et Marussia) voici que Vergne a été signé comme titulaire chez Toro Rosso.
Certes ce ne sont pas des écuries de haut de grille (sauf lotus qui n'en est pas forcément si éloigné), mais
que pensez vous du retour en force de nos petits frenchies dans la catégorie reine ? :P

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
battosai
Messages : 390
Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: 3 Français En F1 En 2012

Message par battosai »

Ce que j'en pense, moi, c'est qu'il était temps!!! La France a quand meme une grosse histoire en F1.
3 pilotes, ca fait 3 chances de champion du monde francais (je m'avance hein :surprise: ). Maintenant, faut etre bon, quelque soit l'écurie, c'est comme ca qu'on se fait remarquer.

Mais bon y'a pas de secret, c'est grace à Boullier et Lagardère. Depuis la disparition de Elf, c'etait assez difficile d'etre soutenu en France.
Image 330 ci



Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 3 Français En F1 En 2012

Message par rafal »

Avec la venue de Raikonnen, Renault (pardon Lotus) devrait mettre le paquet.
C'est plutôt bon signe pour Grosjean, la voiture a des chances d'être performante. De plus il aura un équipier expérimenté sur lequel s'appuyer.

Pic, quoi qu'il en soit, ne fera que de la figuration. La Virgin (pardon Marussia...) ne lui permettra pas de briller.

Concernant Vergne, c'est pour moi le plus prometteur. Il a un sacré talent, associé à un excellent état d'esprit et surtout beaucoup de travail.
Il est capable de s'adapter très rapidement à la F1 et à été bien cadré par RedBull.
Toro Rosso est une équipe moyenne, mais il est possible de faire des résultat et montrer son talent (comme l'a fait Vettel...)


Grosjean est quelqu'un de très sympathique, mais je pense qu'il est un cran en dessous de Vergne qui a un énorme potentiel.

Si il y en un des trois que je vais suivre attentivement c'est lui, et je ne doute pas de ces capacités à atterrir dans un baquet RedBull très vite... :innocent:


Dans tous les cas, ça fait plaisir de retrouver des Français en F1...en plus 3 d'un coup !
Vivement la reprise du championnat.


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités