323I E30 Carbu

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: 323I E30 Carbu

Message par justin'530 »

Salut Charlie

c'est un forum d'entraide je suis pas la pour me faire descendre je suis pas mécano et les pièces sont pas forcément courante pour ce montage...enfin je trouve pas grand chose d'où mon poste
Je cherche juste a savoir où je met les pied SI je me lance...

Je parle d'un montage carbu car il est fiable et abordable sans avoir une puissance monstre (par rapport à une préparation digne de ce nom sur l'injection...et je suis loin d'être schumaker le but c'est de se faire la main...)

Les 323i il en reste peu j'ai déjà entendu sa pour les 323i les e21 les e10 les 24 et tout le blabla faut remettre les pied sur terre la marque a hélice est une marque petit budget pour le vhc y'en a plein y'en aura toujours plein a des cotes accessible avec des pièces pas cher ( sauf pour des modèle exclusif 2800cs ph1 tte M les csl...et encore ont est loin des prix d'un coupe bertone d'une a110 ou autre lancia...)

Pour le budget rien de fixer pour le moment même si je sais qu'une Prépa de base coûte ~10.000 euros

Malgres mon discours je reste passionné par nos belles mais je reste réaliste a leur sujet...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 323I E30 Carbu

Message par charlie-AMK »

"Me faire descendre", ça va fais pas ta pleureuse pour une phrase non plus.

cela étant dit, des 323i e30, il n'en reste vraiment pas beaucoup, c'est pas à dire que toutes les anciennes sont rares, pour le coup ce modèle l'est.

fiable et abordable, ouais sans doute une fois que tu te seras cogné pas mal d'heures à essayer de régler le moteur. Enfin rien que les trois binious avec les accessoires tu peux déjà compter 1500e, au minimum un bon allumeur la dessus à 350e, et tout ça sans réviser la mécanique ni courrir après une boite 5 sport de 323i, si déjà la voiture n'est pas courante, la boite qui était en option l'est encore moins.

avant de partir dans tous les sens, pose bien tout à plat, chiffre ce qu'il faut, et poses toi les bonnes questions, as tu les compétences pour ça ? Il ne s'agit pas de simplement remplacer le collecteur d'admission par trois carbud, as tu le temps également ?

Rien qu'en pièces, 10 000e c'est très vite claqué pour, effectivement, une "prépa" de base.
Image

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: 323I E30 Carbu

Message par justin'530 »

Salut Charlie as tu des info précise concernant ce montage ?

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9485
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 323I E30 Carbu

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
 
Regrade le sujet de Thoms dans la section circuit du forum.
il avait fait un montage Carbu sur son E30 325. tu auras déjà pas mal de piste à suivre
 
On déplacera ton sujet si jamais tu te lances sérieusement dans cette section
(qui ne t'es pas encore accessible pour le moment, il faut minimum 100 posts pour y écrire)
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 323I E30 Carbu

Message par charlie-AMK »

Je ne sais pas ce que tu veux savoir.... mais t'as pas dû chercher longtemps pour trouver des infos ou des personnes à contacter.
par exemple un gars sur 6enligne avait greffé trois weber sur un m20 dans une e30, un autre pareil sur un m30 avec une 2500 autour... trouvé en deux minutes de recherche... pour les pièces tu as "PAF" et gt2i pour commencer à dépenser plein de brouzoufs.
Image

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: 323I E30 Carbu

Message par justin'530 »

Merci ytse jam je vais documenter sa...

Merci Charlie également je vais aller voir chez gt2i...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323I E30 Carbu

Message par manuz1 »

Salut,
 
tu as un article dans retro course sur une 323i E21 groupe 2 avec ce montage c'est partiquement similaire les moteurs sont identiques, ensuite tu devrais acheter l'auto hebdo special production des année 80 tu as l'essayé de la 323i prdo avec ce montage.
 
Les pipes d'admission pour montage carbu c'est rare pour M20 et spécifique à cause du retour d'huile , mais tu as rowland qui vends des kit, on en voit de temps en temps sur ebay ou meme dilbas.
bon courage
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 323I E30 Carbu

Message par 325ix86 »

http://www.dbilas-shop.com/Products/Inlet-manifold/BMW/Intake-manifold-for-BMW-M20-2-0-2-7-6-Cyl-12V::7579.html
 
Puis environ 1500€ pour 3 weber DCOE45 d'occasion et après tu vas pouvoir commencer à vraiment dépenser de l'argent en pièces et équipements !
 
Il n'y a absolument rien de compliqué, ni difficile à faire dans ce montage, mais si tu n'as aucune idée de comment se règlent et se syncronisent 3 carbus double corps, il n'est pas prêt de donner des chevaux ton M20b23.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9485
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 323I E30 Carbu

Message par Ytse_Jam »

c'est quand même beau  :blushing:
 
Image
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités