323I E30 Carbu

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

323I E30 Carbu

Message par justin'530 »

Salut j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et je cherche des infos un peu galère pour un projet course de cote.

Une 323i e30 carbu !

J'ai vu que énormément de 323 e21 sont dans cette config ( courante meme a l'époque ) mais je préfère la bouille du e30 donc si il y en à qui ont des info sur cette Prépa je suis preneur et ou trouver les pièces pour faire le montage les avantages/inconvenients ( pertinent)

Ce n'est pour l'instant qu'une idée je ne cherche pas de réponse du style sa consomme pour rien etc

J'ai eu l'occasion de conduire une e21 323i avec des trains roulant d'enfer et un b25 carbu de e30 et c'etait plus que jouissif...

Merci à vous .

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15523
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 323I E30 Carbu

Message par tuomas »

Hehe, ca serait plutôt une 323 e20 car le i veut dire injection...

Ou alors tu mets 3 cylindres avec des injecteurs et 3 autres avec un weber?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: 323I E30 Carbu

Message par justin'530 »

Nop Tuomas je parle bien des 323i dont le système d'injection à été totalement remplacer par une rampe vertical de trois carbu Webber dcoe 40/45 mais le montage a l'air complexe et y'a pas beaucoup d'info la dessus...et l'idée c'est de faire sa sur une e30 en 2.3

Mais il est sur que le 'i' n'a finalement plus sa place après le montage ^_^

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15523
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 323I E30 Carbu

Message par tuomas »

Ah voila :D

Pour la base c'est effectivement obligatoirement une 323i en e30...

Beau projet en tout cas.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: 323I E30 Carbu

Message par justin'530 »

Oui j'espère que certain connaisseurs pourront m'éclairer...;)

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 323I E30 Carbu

Message par gouna »

Ca n'a rien à voir, mais j'ai pu essayer une e21 320 carbu 6 cylindres.
 
C'est pas compliqué, c.ul à c.ul avec une 325ix phase 1 de 0 à 120kmh, et pourtant la ix marchait correctement.
 
Et le son est encore différent... J'immagine même en 323 ce que ca doit donner...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 323I E30 Carbu

Message par Roadwolf »

 Evidemment c.ul à c.ul. En fait la 325iX n'a que 222 NM théorique et elle 4 roues à mouvoir et alourdie jusqu'à environ 1470 Kg (pilote et pleins faits, hors vins et choucroute - non je n'en mange pas, mais certains oui :D ), alors qu'une E21 est beaucoup plus légère et avec des rapports bien plus pratiques :
 
320/6 : 190 Nm - différentiel de 3.64 ou 4.1 en certaines config. : 1 - Poids d'environ 1220 Kg (pilote et plein)
1e - 3.764
2e - 2.043
3e - 1.320
4e - 1.0
 
325ix Touring : 222 Nm - différentiel de 3.9 ou 4.1 - Poids d'environ 1470 Kg
1e - 3.83
2e - 2.2
3e - 1.4
4e - 1.0
5e - 0.83

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: 323I E30 Carbu

Message par jules64 »

Même si le projet est "beau", je suis le seul à me dire qu'il est hors charte et qu'il devrait etre dans la section modification pour usage circuit ?
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: 323I E30 Carbu

Message par justin'530 »

Ah me.de je me suis peut être gouré un modo déplacera peut être le sujet...desole

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 323I E30 Carbu

Message par charlie-AMK »

Salut,
non mais laissez les 323i tranquilles, pour ce qu'il en reste en France qui n'ont pas étées matraquées...
si déjà pour se fournir en pièces il faut de l'aide, t'es pas rendu à la régler avec les bons gicleurs...
Avant même tout ça, quel est ton budget ?
Image

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités