Les Victoires Bmw En Compétitons

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
davidlens
Messages : 10
Inscription : lun. nov. 05, 2007 6:20 pm
Localisation : Lens
Contact :

Re: Les Victoires Bmw En Compétitons

Message par davidlens »

Dès juillet 1929, BMW gagne en compétition, après 12 ans d'existence. La BMW 3/15 PS devient célèbre grâce à la victoire des trois pilotes M. Buchner, A. Kandt et W. Wagner, au commande d'un modèle flambant neuf, à la Coupe internationale des Alpes à la moyenne de 42 km/h, remarquable pour l'époque.

Vous pouvez trouver les principales victoires de BMW année après année sur mon site :

http://bmw.30.csi.free.fr/Historique/BMW/c...ruction_bmw.htm

Vous porrez aussi trouver quelques historiques fort interessant sur les courses de tourisme avec des chouettes photos :

http://homepage.mac.com/frank_de_jong/index.html

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Les Victoires Bmw En Compétitons

Message par orval2 »

Salut,

Je viens de lire le sujet.
Impossible de retrouver toutes les victoires des gros constructeurs comme Porsche, Mercedes, Ferrari,BMW,...

Pourtant, je veux bien croire que Porsche soit le plus titré. D'ailleurs la 911 est la voiture la plus titrées mais c'est un peu "triché" car c'est en comptant toutes les générations.
La M3e30 est la voiture d'une même génération la plus titrée grâce à ces victoires sur circuit et en rallye.
Ferrari n'a fait que de l'endurance et de la F1 (en gros) Peut-être sont-ils les plus titrés en F1. Mais toutes catégories confondues, je doute qu'ils soient devant les marques précitées.

Pour les bloc de F1, BMW proposait l'échange standard gratuit contre un bloc six cylindres. Pour autant que le bloc 4 cylindres ait plus ou moins 100.000 kms

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: Les Victoires Bmw En Compétitons

Message par steppaulkm »

Double Haricot a écrit :tout à fait,c'est en 1999 que BMW a remporter les 24 heires du mans a avec la V12 LMR.en 98 c'est la 911 GT1 et en 1999 la BMW V12 LMR et c'est également cette année que les mercedes CLR se sont envolées sur les hunaudieres à 350 km/h ne faisant heureusement aucunes victimes ni meme blessés.
adonf,va faire un tour sur le site de l'ACO ils ont le classement depuis 1923.
Salut +1 et c'étais bon les voitures officielles étais la 15 et 17 et une privée la 18 noir la Toyota a finie 2em dans le même tour et elle a u aussi une crevaison sinon cela aurais été encore plus tendu mais bon ça s'est fini au champagne dans les stands :surprise: et la douche fut bonne je vous met quelques photos A+ Stéph. :wink2:

Image

Image

Image

:wub: :thup:

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: Les Victoires Bmw En Compétitons

Message par steppaulkm »

La c'étais moins droles :crying:

Image

Image

Image

HS OFF :blush:

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités