Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".

oui, tout le temps
13
20%
oui, de temps en temps
13
20%
oui, mais rarement
8
13%
non, jamais
5
8%
non, je sais pas le faire
21
33%
non ca sert à rien
4
6%
 
Nombre total de votes : 64

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par dhl555 »

Le freinage pied gauche ça sert à quoi et plus pécisément sur une voiture à boite mécanique?

A freiner et accélérer en même temps! Oui je sais kom çà çà parait confus mais si tu a la chance de voir les pieds d'un pilote de rallye en action tu comprendra de suite l'interêt... Ou alors observe une WRC en spéciale: tu constatera ke les feux stop s'allument TRES souvent...


Oh merde je sais pas expliquer... Au secours...

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 954
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
Localisation : Ouest

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par British »

bmw13fr a écrit :je vous conseil a tous de regarder la video "Drift Bible" pendant 1h20 un japonnais explique comment drifter et a chaque virage il utilise le talon pointe c impressionnant !!!
Faut pas nous mettre l'eau à la bouche comme ca et nous laisser sur notre faim ! :online: :blink:

Pour ce qui est du freinage, euuuuh...
Sur la 205 il faut que j'appuie comme un porc, parce que ca freine que dalle cette bouse <_<
Par contre, dès que j'ai ma 328, je me trouve des stages à faire (à moins que certains ici-bas se sentent l'âme de professeur... sur le bitume :innocent:)...
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par Double Haricot »

dhl555 a écrit :
Le freinage pied gauche ça sert à quoi et plus pécisément sur une voiture à boite mécanique?

A freiner et accélérer en même temps! Oui je sais kom çà çà parait confus mais si tu a la chance de voir les pieds d'un pilote de rallye en action tu comprendra de suite l'interêt... Ou alors observe une WRC en spéciale: tu constatera ke les feux stop s'allument TRES souvent...


Oh merde je sais pas expliquer... Au secours...
ha oui d'accord je vois.il y avait le club porsche une fois sur le circuit bugatti et un pilote était venu avec une GT3 cup et j'avais remarquer qu'il freinait casiment jusqu'au point de corde tout en donnant des coup de gaz ce qui je pense lui permettait de plaquer la voiture au sol et par la meme avoir un train avant plus directeur(ben oui j'ai fais un stage porsche sur 964 cup :P ).
C'était vraiment impressionant de voir la différence entre un amateur et un vrai pilote.
quand je voyais passer la 996 GT3 le type tout en freinant donnait des coup de gaz tres francs et l'arriere restait vraiment en place et pourtant il rentrait extremement fort dans les vriages.Ha oui on entendais tres aisément les coups de gaz pendant qu'il faisait le talon pointe,lui je pense qu'il maitrisait la technique :lol:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par charlie-AMK »

D6H => hors contexte rallye/course, freiner du pied gaucher permet de gagner quelque centiemes (voire 10eme) de seconde.
A l'auto école j'avais demandé, ils trouvaient à dire que les gens allaient se mélanger entre la pédale de frein et la pédale d'embrayage :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par Double Haricot »

Je pense que les autos écoles ne sont pas des références donc ça m'étonne pas qu'il t'ai répondu ça.

320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par 320i-1984 »

répondu de tps en tps car on ne se refait pas
surtout quand la boite est dure en hiver, ou que les synchro sont vieillissants, ou qu'il y a urgence à freiner

pour info, le régime moteur influait souvent sur la dépression qui permettait l'assistance des freins, donc avec un coup de gaz entre deux, on redonnait du "jus" aux freins. Que ceux qui ont conduit des peugeot des années 70 se souviennent
Pour le reste du temps, c'est plutôt frime, ça bouffe de l'embrayage et de la gasoline, mais ça fait tellement plaisir.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 884
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par guitoune »

perso, j'utilise le talon pointe en montagne pour faciliter le retrogradage en freinant fort, mais je le fait de maniere inversée sur la M c'est a dire que j'utilise la pointe de mon pied sur le frein et le talon sur l'accelerateur (j'ai des grands pieds aussi).
je l'ai experimenté en normandie ou la renault spider synchronisais pas du tout et que c'etait la seul maniere d'avoire un freinage propre en bout de ligne droite.
certains se rapelle peut etre mon tete a queue, a ce moment la le rapport n'est pas rentré a cause de ces foutus synchro d'ou roue libre et tete a queue.
j'utilise le talon pointe depuis ma sub qui etait elle aussi tres sensible aux synchros de boite, et un blocage de boite en quatre roues motrice ca se termine soit en tout droit, soit en tete a queue, donc pas terrible.
pour ce qui est du double debrayage je l'utilise regulierement car je trouve la boite de la M rugueuse et en utilisant cette technique elle l'es moins.
a+ merci pour ces lecons adonf!
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 884
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par guitoune »

Pour ce qui est du freinage du pied gauche, en rallye ils l'utilisent pour rester dans els tours du turbo dans les virages serrés et pour pouvoir relancer plus vite, en meme temps le temps de reponse est moindre car le pied a pas besoin de se deplacer de la pedale de droite vers le frein, d'ou soit simultané, soit temps amelioré.
tous les pilotes de F1 freine pied gauche (grace aux boites sequentielles), il y a je crois une exception mais je ne me rapelle plus qui.
avec une voiture avec ambrayage je crois que la seul utilité serais sur une turbo, ou pour une atmo pour etre toujours au regime de couple/puissance maxi.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par dhl555 »

j'utilise le talon pointe depuis ma sub

T'as eu une Impreza??? Et tu dis rien??? :(

Au moins je vois ke je suis pas seul a avoir fait le chemin vers la M...

Invité

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par Invité »

Freinage pied gauche sert surtout en rallye pour comme disait manu assoir l auto avant un saut, ca sert aussi beaucoup sur terre pour mettre les tractions ou integrales en dérive sans casser la vitesse.

Verrouillé

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités