Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".

oui, tout le temps
13
20%
oui, de temps en temps
13
20%
oui, mais rarement
8
13%
non, jamais
5
8%
non, je sais pas le faire
21
33%
non ca sert à rien
4
6%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par HANS »

Bonjour,

je suis un pervers polymorphe : je freine du pied gauche avec la XJR, je talon-pointe dès que j'ai une boîte manuelle sous la main (c'est ce qui me manque le plus par rapport à la 325 I E 30) et je freine du pied gauche avec la Clio sur la neige (technique qui a permis aux scandinaves de gagner des rallyes en Mini): avant un virage, on freine du pied gauche et on accélère en même temps (valable que sur les totos sans ABS...), ce qui fait que seules les roues arrières se bloquent, ce qui permet de belles dérives de l'arrière (sans frein à main, ce qui est à la portée de n'importe quel primate); si ça glisse trop, il suffit de doser l'accélérateur et le frein.


Voili voilou....


HANS (Tripoteur de pédaliers)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par 320i-1984 »

HANS a écrit :Bonjour,

avant un virage, on freine du pied gauche et on accélère en même temps (...), ce qui fait que seules les roues arrières se bloquent, ce qui permet de belles dérives de l'arrière (sans frein à main, ce qui est à la portée de n'importe quel primate); si ça glisse trop, il suffit de doser l'accélérateur et le frein.
salut Hans,

avant d'essayer je voudrais savoir : avec une propulsion cela donne quoi le truc scandinave?

merci de m'éviter un tout droit
:unsure:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par castor.killer »

j'ai deja utilise pas mal mais seulement sur la 307, pas encore sur les BMs :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par ben_gt »

en BM ca donne rien car le but étant de bloquer les roue arr pour metre ka voiture en dérive.sur une propulsion ca ser a rien les roue arr sont motrices.

en réalité ca donneré un peu de grip au roue avant mé si tu vfreine encore dans le virage je pense qu'elle vont décrocher.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par manuz1 »

320i-1984 a écrit :
HANS a écrit :Bonjour,

avant un virage, on freine du pied gauche et on accélère en même temps (...), ce qui fait que seules les roues arrières se bloquent, ce qui permet de belles dérives de l'arrière (sans frein à main, ce qui est à la portée de n'importe quel primate); si ça glisse trop, il suffit de doser l'accélérateur et le frein.
salut Hans,

avant d'essayer je voudrais savoir : avec une propulsion cela donne quoi le truc scandinave?

merci de m'éviter un tout droit
:unsure:
ca dépends pourquoi, tu t'en sert car le freinage pieds gauche a deux applications
- le passage de bosse pour éviter que l'auto décolle
- et l'entré en virage (mais sur propulsion ??) ...


a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par Invité »

Sur une prop, si tu accel et freine en même temps en entrée de virage ben tu vas tout droit.

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par KOLOS »

manuz1 a écrit :oui mais moi aussi j'utilise cette technique
(danseuse)
Yop !
Je le fais presque tout le temps aussi :D !
Sur E30 ca passe tout seul ! L´agencement des pédales de frein et d´accél. est tout simplement parfait !
Sur 2002 j´ai plus de mal déja ... et sur E36 aussi ...
Sur Clio II jái essayé une fois aussi ... la pédale d´accélérateurest trop petite et trop profond, mais le proprio de l´auto avait rajouté une cale sur la pédale d´accel. :lol:
Jái meme tenté le coup sur un renault Master dci une fois ... :blink: :lol:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez

Message par HANS »

Bonjour,

je vois qu'on a répondu pour moi....en effet, le truc du pied gauche ne fonctionne que pour les tractions sans ABS.

HANS ("une clio 1.2 sera toujours plus sportive à piloter - cf freinage pied gauche - qu'une pseudo-sportive de 250 Cv - voire 500 je ne vise personne - avec boitoto, abs, esp, antipatinage et autres sièges chauffant-réfrigérant le popotin")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Verrouillé

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités