Bonjour,
je suis un pervers polymorphe : je freine du pied gauche avec la XJR, je talon-pointe dès que j'ai une boîte manuelle sous la main (c'est ce qui me manque le plus par rapport à la 325 I E 30) et je freine du pied gauche avec la Clio sur la neige (technique qui a permis aux scandinaves de gagner des rallyes en Mini): avant un virage, on freine du pied gauche et on accélère en même temps (valable que sur les totos sans ABS...), ce qui fait que seules les roues arrières se bloquent, ce qui permet de belles dérives de l'arrière (sans frein à main, ce qui est à la portée de n'importe quel primate); si ça glisse trop, il suffit de doser l'accélérateur et le frein.
Voili voilou....
HANS (Tripoteur de pédaliers)
Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
- HANS
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Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
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Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
salut Hans,HANS a écrit :Bonjour,
avant un virage, on freine du pied gauche et on accélère en même temps (...), ce qui fait que seules les roues arrières se bloquent, ce qui permet de belles dérives de l'arrière (sans frein à main, ce qui est à la portée de n'importe quel primate); si ça glisse trop, il suffit de doser l'accélérateur et le frein.
avant d'essayer je voudrais savoir : avec une propulsion cela donne quoi le truc scandinave?
merci de m'éviter un tout droit
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23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
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Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
j'ai deja utilise pas mal mais seulement sur la 307, pas encore sur les BMs
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Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
en BM ca donne rien car le but étant de bloquer les roue arr pour metre ka voiture en dérive.sur une propulsion ca ser a rien les roue arr sont motrices.
en réalité ca donneré un peu de grip au roue avant mé si tu vfreine encore dans le virage je pense qu'elle vont décrocher.
en réalité ca donneré un peu de grip au roue avant mé si tu vfreine encore dans le virage je pense qu'elle vont décrocher.
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Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
ca dépends pourquoi, tu t'en sert car le freinage pieds gauche a deux applications320i-1984 a écrit :salut Hans,HANS a écrit :Bonjour,
avant un virage, on freine du pied gauche et on accélère en même temps (...), ce qui fait que seules les roues arrières se bloquent, ce qui permet de belles dérives de l'arrière (sans frein à main, ce qui est à la portée de n'importe quel primate); si ça glisse trop, il suffit de doser l'accélérateur et le frein.
avant d'essayer je voudrais savoir : avec une propulsion cela donne quoi le truc scandinave?
merci de m'éviter un tout droit
- le passage de bosse pour éviter que l'auto décolle
- et l'entré en virage (mais sur propulsion ??) ...
a+
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
Sur une prop, si tu accel et freine en même temps en entrée de virage ben tu vas tout droit.
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Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
Yop !manuz1 a écrit :oui mais moi aussi j'utilise cette technique
(danseuse)
Je le fais presque tout le temps aussi !
Sur E30 ca passe tout seul ! L´agencement des pédales de frein et d´accél. est tout simplement parfait !
Sur 2002 j´ai plus de mal déja ... et sur E36 aussi ...
Sur Clio II jái essayé une fois aussi ... la pédale d´accélérateurest trop petite et trop profond, mais le proprio de l´auto avait rajouté une cale sur la pédale d´accel.
Jái meme tenté le coup sur un renault Master dci une fois ...
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- HANS
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Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
Bonjour,
je vois qu'on a répondu pour moi....en effet, le truc du pied gauche ne fonctionne que pour les tractions sans ABS.
HANS ("une clio 1.2 sera toujours plus sportive à piloter - cf freinage pied gauche - qu'une pseudo-sportive de 250 Cv - voire 500 je ne vise personne - avec boitoto, abs, esp, antipatinage et autres sièges chauffant-réfrigérant le popotin")
je vois qu'on a répondu pour moi....en effet, le truc du pied gauche ne fonctionne que pour les tractions sans ABS.
HANS ("une clio 1.2 sera toujours plus sportive à piloter - cf freinage pied gauche - qu'une pseudo-sportive de 250 Cv - voire 500 je ne vise personne - avec boitoto, abs, esp, antipatinage et autres sièges chauffant-réfrigérant le popotin")
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