Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Et alors ici, ce que vous avez pour ainsi dire tous loupé.....  :whistling:
 
L’exposition "100 ans BMW" de l’Autoworld à Bruxelles !
 
Si vous avez un peu suivi l’actualité automobile lors de l’année 2016, vous n’êtes sans doute pas passés à côté d’un anniversaire d’une certaine marque allemande bien connue, à qui rien n’était destinée à l’automobile. Je veux bien sûr parler de BMW, qui fêtait ses 100 ans d’existence le 7 Mars 2016. Pour l’occasion, du 16 Décembre 2016 au 8 Janvier 2017, le célèbre musée automobile Belge Autoworld a voulu rendre hommage à la marque aux hélices à travers une exposition certes (trop) courte, mais très riche et variée. Retour en image.
 
Bien sûr, nombre de modèles phares des années 50 furent exposés, tel que le mythique coupé/cabriolet BMW 507 dans une teinte assez rare, une berline BMW 503, sans oublier les non moins insolites BMW Isetta 300 et Isetta 600, version familiale bien sûr. Le plaisir de voir ces modèles beaucoup moins communs du grand public était vraiment intense. Un vrai régal de pouvoir plonger dans les premières années de la marque et de remonter le temps à travers des modèles rares. La série des « Neue Klasse » des années 60 fut bien garnie avec une rare BMW 1600 dans sa version découvrable, une somptueuse BMW 1600 GT et bien sûr, la mythique BMW 2002 Turbo !
 
(Ces deux là, juste pour le plaisir...  :noelcoucou:) (@AbuShemsy et tous les autres !)
Image
 
Image
 
Au milieu de toutes ces autos trônait la fabuleuse Art Car de Ken Done. Basée sur une BMW M3 E30 Groupe A de course de 1989, l’artiste Australien a laissé libre cours à son imagination et nous révèle ici les couleurs de son pays natal. Peinte entièrement à la main, l’auto est censée représenter l’Australie moderne avec ses plages de sables ensoleillées et ses paysages semi-tropicaux. Pour le reste de l’auto, la carrosserie est peinte avec un mélange détonnant de couleur perroquet et poisson-perroquet, ce qui correspond tout à fait à l’auto, « Les deux sont beaux et bougent à une vitesse incroyable » nous rapporte Ken Done. Un chef d’œuvre !
 
Image
 
Image
 
Image
 
Un côté de l’exposition était bien sûr réservé aux modèles qui ont fait briller la marque aux hélices dans diverses catégories de sport automobile. On pouvait retrouver les E24 M635 CSi, E9 CSL, E26 M1 et autres E21 320 Gr.5 de circuit, les 2002 et M3 E30 de rallyes, et les plus récentes BMW Z4 GT3 et M6 GT3 de la catégorie éponyme d’endurance. La dernière est celle vainqueur des 24H de Spa-Francorchamps 2016. En parlant d’endurance, une March BMW 85G IMSA GTP ainsi qu’un proto de la mythique BMW V12 LMR du Mans étaient présentes aux côtés de barquettes Chevron BMW B38 ou March BMW 762. Pour finir, on pouvait bien sûr y admirer la Williams BMW FW22 à moteur V10, pilotée à l’époque par Ralf Schumacher ainsi que l’anglais Jenson Button.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
En tout et pour tout, une soixantaine de modèles d’autos et une trentaine de modèles de motos étaient exposés pour cette exposition des 100 ans de la marque BMW. Mais ce n’était pas tout, car tout au long de l’année, l’Autoworld Museum de Bruxelles expose pour le plus grand bonheur du public une collection permanente, qui peut être amenée à varier. L’étage du bas de la verrière est composé de voitures allant du XIX ème siècle jusqu’aux années 1940 à peu près.
 
On y retrouve donc bon nombre de voitures de l’époque. L’étage du haut quant à lui est composé de voitures allant de 1960 jusqu’aux années 2000. Toujours en exposition permanente, pas mal de petits bijoux y sont exposés !
 
@ stefi  ;)... 
Image
 
....
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
et encore beaucoup d'autres à découvrir !
 
 
Alors, rendez-vous dans 100 ans ?  :o 
Ou on ira les voir en partie.... Quand vous descendrez tous jusqu'ici pour mon rassemblement ?  ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par AbuShemsy »

La série 8, je l'ai vue sur l'autoroute. Je l'ai même fait freiner ! :D

Mais cachée sous son masquage de stickers. Donc autant dire que je n'ai rien vu.

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Vic-02 »

Punaise il avait plus de VW Combi sous la main l’australien????

Tiens je ne sais pas si ça colle à ton thème, mais je ne peux m’en empêcher car j’adore vraiment cette M3!

Image

Image

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Comment as-tu oser Abu :D  ? Enfin ça va, tu le ne lui est pas rentré dedans pour l'arrêter et prendre des photos  :lol:

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Salut Vic-02,
 
Ca colle tout a fait au thème de ce sujet, il s'agit d'une M3 de course et que tu adores...
Ce qui en fait donc une de nos plus belles Bmw de compétition et qui a entièrement ça place ici ! ^_^
 
C'est assez marrant d'ailleurs pour une E36 car quand on voit le rabaissement assez prononcé aux passages de roues, je trouve par contre que la garde au sol est encore bien suffisante !  


N'oubliez pas de regarder l'avant dernière page également après la M1, car j'ai posté d'autres photos de Bmw a contempler et avec un petit bout d'histoire pour chaque !  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par AbuShemsy »

Bayerische V8 a écrit :Comment as-tu oser Abu :D ? Enfin ça va, tu le ne lui est pas rentré dedans pour l'arrêter et prendre des photos :lol:
Je travaillais. Sinon j'aurais tenté de la photographier évidemment !

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Dommage  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par patgtr91 »

la CSL  de gauche ,   je vais  me  faire des bandes " Martini " sur la 7 tiens ...
 
Image
Image

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Achète la bouteille directement, ne cherche pas d'excuse pour boire ton petit verre de Martini  :lol:
 
Quoi partout ? sur le toit aussi ? ou juste une petite bande ailes / capot ?
Tu crois que ça ira bien sur la 7 que ça ne ferait pas trop ou peut-être pas vraiment dans l'esprit de la 7 ?
J'ai du mal a m'imaginer une E32 comme çà tiens !
 
Mais c'est sur que tu peux faire un essai avec des bandes adhésives, pas trop cher et au pire si ça ne te plait pas tu les enlèves et le tour est joué. Et bien curieux de voir le rendu pat !
 
En tous cas ça en ferrait une E32 plutôt unique !  ^_^
C'est vrai aussi entre autres qu'aujourd'hui on peut croiser pas mal de bmw récentes et de série, qui ont la petite touche multicolore  ;)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par patgtr91 »

je rigole , ça me rappelle mon 1100 martini   yam    :wink2: ...
 
la csl , je l'avais  en modèle réduit gamin  ,  ma première BM quoi  ...
Image

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités