Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Bonjour à tous,
 
Après avoir ouvert un sujet sur les E32 au cinéma qui s'est un peu transformé et devenu
"les Bmw au cinéma", j'ai décidé d'ouvrir ce sujet afin de voir:
 
Quelles sont pour vous les plus belles Bmw de courses, de rallye et autres compétitions ?!
 
Et ce, pour le plaisir de nos yeux à tous !!!
Mais aussi et entre autres, histoire de pouvoir parler d'autre chose que de soucis mécaniques et autres problèmes que nous tentons de régler quotidiennement sur le Forum.
 
J'ouvre donc ce ce sujet en vous faisant partager l'admiration profonde et intemporelle que j'ai pour cette voiture en particulier en espérant que celle-ci vous plaira !  :whistling: ...
Je ne me lasse pas de l'admirer... :original:
 
Il s'agit d'une Bmw E9 3.0 CSI de 1975 qui est exposée au Musée Petersen de Los Angeles.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
N'hésitez pas à contribuer et a poster vos photos  ^_^



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par AbuShemsy »

CSI ou CSL ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par manuz1 »

salut,
C'est bien entendu une CSL Art Car dans sa version Calder
https://www.bmwartcarcollection.com/2011/05/01-alexander-calder-bmw-art-car/
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par manuz1 »

Pour moi c'est la 1800ti :wink2:
qui dès 1964 établit un record sur le Nürburgring au volant de Hubert Hahne . et sa soeur la 2000ti biensur.
 
 
Image
ImageImageToulouse(31)

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

@ manuz1 / @AbuShemsy
 
En effet, petite erreur de ma part lors de retranscription, le "L" était inscrit en minuscule "l" dans le texte ou j'ai lu la description du véhicule et je l'ai confondu avec le "i"  :wink2:  Et tout a fait, il s'agit bien d'une Art Cars, réalisée par Alexander Calder. Cette voiture a d'ailleurs été réalisée par ses soins, à la demande exclusive du pilote de course Français et collectionneur d'art, Hervé Poulain. celle ci est l'un des trois uniques exemplaires qui existent au monde !
(ceci étant dit d'après les infos que j'ai pu trouver sur la voiture)
 
^_^


Ah c'est sur ! Cette 1800ti est magnifique et sa réputation n'est plus a faire !
On peut même dire que cette voiture est devenu un véritable classique  :top:

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

De quoi se donner envie...   :o ... :crying:..... 
 
:wub:
 
Plus besoin de citer son nom... Aussi court soit-il...  :lol:  !
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
^_^


Avant dernière photo: Mais ou sont-elles toutes passées ?!?! J'en veux une......... :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par AbuShemsy »

La classe mais en mode tondeuse, on n'irait pas loin. C'est fait pour la piste !

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

ahaha mais juste l'avoir chez moi je serais déjà heureux !
Sinon c'est sur mais pour le jardin et pour les voisins, ce serait nickel !  :yaho:
Puis avec le gros aileron, tu peux facilement y caler des pelles et toute sorte d'outillage  :lol:
La seule chose que je n'aime pas trop, ce sont les deux logos Bmw a l'arrière on dirait un peu que ça a été rajouté vulgairement par un jacky.. Et c'est dommage..  :huh:

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Image
 
Mais encore quelques belles Bmw utilisées dans le monde la compétition ! Peut-être un peu moins pour certaines mais les photos ainsi que leurs histoires en valent le détour absolu:
 
Bmw "Veritas" 
Image
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Veritas ", Allemagne 1948 - 1953.
Cette firme fut créée par d'anciens employés de la B.M.W. avec l'intention de construire des voitures de sport basées sur la B.M.W. 328 d'avant-guerre, avec le moteur B.M.W. de 1971 cm3, 80 CV.

En 1950, un nouveau moteur de 1988 cm3 fut mis au point et construit par Heinkel, développant 100 CV. 
Cette nouvelle version était proposée en coupé Saturn, décapotable Skorpion, voiture de sport Komet et enfin voiture de course et de sport Komet S, avec la puissance du moteur portée à 150 CV.

La Dyna-Veritas était une décapotable à 2 places, avec moteur à 2 cylindres opposés, de 744 cm3, et pièces mécanises assurant la traction avant de fabrication Panhard. Elle fut produite de 1950 à 1952; les carrosseries, conçues par Veritas, étaient construites par Baur, à Stuttgart.

Des difficultés financières obligèrent la firme à cesser ses activités en 1950, mais elle fut reconstituée sous le nom de Veritas Nùrburgring par Ernest Loof.  Les moteurs Heinkel 1988 cm3 furent également montés sur les nouveaux modèles, mais la nouvelle firme ne rencontra pas un succès durable et la production fut abandonnée.


Bmw 328 Mille Miglia - origine 1940
Image
 
Nous sommes en avril 1940. Alors que la guerre fait rage en Europe et que l’Allemagne nazie affirme sa suprématie, les Mille Miglia se voient une fois de plus, disputés. Seules les forces de l’axe participent (l’Allemagne et l’Italie) et c’est le troisième Reich qui emporte la victoire, avec l’une des plus belles BMW de tous les temps : la 328 Mille Miglia. Une voiture effilée à la carrosserie dessinée spécifiquement pur cette course.
 
343 chevaux !
Quelques 66 années plus tard, lors du concours d’élégance de la Villa d’Este 2006, à nouveau en Italie, BMW dévoile un concept qui rappelle l’ancêtre, avec une robe certes légèrement modernisée, mais préservant toute l’élégance de la 328 Mille Miglia première du nom. Cette carrosserie a par ailleurs, été dessinée et assemblée par la réputée officine transalpine « Carrozzeria Touring ». Comme base technique, BMW a joué la carte de la noblesse en utilisant celle de la Z4 M. Cela signifie que sous le capot, nous retrouvons un 6 cylindres en ligne atmosphérique, développant quelque 343 chevaux !
Ce concept, uniquement destiné à frapper les esprits et à rappeler le prestigieux pedigree de la marque, n’a jamais connu le chemin de la production. Il n’en a même jamais été question ! Dommage, car il ne manque pas d’élégance…

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos Plus Belles Bmw De Compétition !

Message par Bayerische V8 »

Image


:top: 
 
BMW M8....  :wub:
 
BMW est sur le point de ressusciter la Série 8 sous la forme d’un nouveau grand coupé qui a été annoncé sous la forme de deux concept cars : une Série 8 (enfin !) et une M8. Mais avant même la présentation du modèle de série, la marque à l’hélice lève le voile sur la version de course qui prendra la relève des M6 GTE.
 
Cette M8 reprend donc le style des concept car, en y ajoutant des attributs de voiture de course comme une imposante lame en carbone, un diffuseur énorme ainsi qu’un aileron. Sous le capot, nous retrouvons un V8 4.0L Biturbo associé à une boite séquentielle.
 
Les BMW M8 GTE s’attaqueront au championnat américain IMSA dès les 24h de Daytona en janvier (2018) prochain, mais elles seront aussi engagée en FIA WEC afin notamment de s’attaquer aux 24h du Mans.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Impatient de voir la version de série sur nos routes !!!!  ^_^

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités