Mon Neveu En Formule 4

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 541
Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
Localisation : Limoges
Contact :

Mon Neveu En Formule 4

Message par Pierrick »

Bonjour,
 
Mon neveu Jules Mettetal a  intégré l'année dernière le pôle espoir de la FFSA Academy au
Mans
 
Jules qui a 15 ans participe au volant Winfield et il est le plus rapide après toutes les séances d’essais qui conditionnent la finale du volant :top:
 
Rien n’est acquis mais sortir premier aux essais qualificatifs, c’est déjà grand

 
e21 315 + e34 530I +Audi A1 + Citroën Jumpy

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par rocaldo »

longue vie a Jules !!! 
 
franchement c'est deja pas mal !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 541
Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par Pierrick »

Je n'avais pas bien compris sa maman, Jules a remporté le volant Winfield 2019
 
Quel oncle je fais (!)
e21 315 + e34 530I +Audi A1 + Citroën Jumpy

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par AbuShemsy »

Félicitations à Jules alors.

Il faut l'entourer ce petit talentueux, c'est un monde difficile et le talent ne suffit pas forcément, d'après ce que j'ai pu voir des dernières mésaventures des Français en F1.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par 325ix86 »

Donc première épreuve du 20 au 22 avril à Nogaro ?
Bonne chance à lui alors. :top:
 
http://www.autosportacademy.com/index.php?page=championnatf4_calendrier

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par bimeur »

faut se blinder dans la tete (gros gros défaut des sportifs de haut niveau français malheureusement)
 
du coup, faut leur inculquer un truc 'degueulasse' dès le jeune age : la gniac d'ecraser les autres.
 
C'est malheureux mais c'est ainsi, en compet', il n'y a de la place que pour un seul : le vainqueur.
 
On a bien vu le 'combat' entre Niko Rosberg et Lewis Hamilton, Hamilton a les dents longues, il est encore la, gagne, se fait du flouze, Niko a arreté après un seule victoire mondiale, est devenu journaliste/commentateur, essayeur de caisses, et a son VLOG.
 
Attention, je ne critique aucunement son choix, et je le respecte bien plus que l'Hamilton d'ailleurs.
 
J'imagine qu'il vit aussi bien, voire mieux dans sa tete, que la pression subit dans ce monde de malade.
 
J'aimerais que ma gamine fasse du Tennis par exemple, mais je ne sais pas comment lui inculquer cette 'winning mentality', tout en restant une 'bonne' personne dans sa vie, afin qu'elle s'accomplisse totalement. Quadrature du cercle
 
Bref, bon courage a Jules, qu'il s'accroche, qu'il laisse son cerveau au stand pendant la course, et il ira loin :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par Roadwolf »

Chapeau,
Un bon coach est également indispensable pour rester sur les rails dans les pires moments. J'en sais quelque chose dessus.
Courage.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1619
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par pijo309 »

Bonne chance pour la suite, comme dit plus haut, à ce niveau tout le monde est bon, la différence est dans la tête, l'entourage et la capacité d'adaptation, on évolue pas dans un paddock de F1 comme dans celui d'une course de côte (rien de péjoratif dans mes propos, juste une dure réalité :ermm: ). 
 
N'oubliez pas l'entourage pour refaire descendre sur terre :wink2:
 
le persévérance, ne rien lâcher, jusqu'à la dernière seconde tout peut se passer.
 
l'humilité, rien n'est acquis, il y a des jours ou ce sont les autres qui sont meilleurs, il faut savoir le reconnaitre et se remettre en question en permanence.
 
respecter les gens qui travaillent sur l'auto, c'est eux qui peuvent aussi faire la différence sur la piste
 
Avoir la gniac et vouloir absolument battre l'autre, n'est pas incompatible avec une bonne ambiance, il y a plein d'exemple, en tennis, il y a Nadal, Djoko' et Federer qui s'entendent super bien, et pourtant sur le court, pas de pitié, c'est d'ailleurs une forme de respect, que de tout donner face à un adversaire quel qu'il soit.
 
Et comme on dit, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 541
Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par Pierrick »

Merci pour Jules, il va vous lire :top:
 
Pour l'anecdote, son père roulait dans les toutes premières e60 535d......
e21 315 + e34 530I +Audi A1 + Citroën Jumpy

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Neveu En Formule 4

Message par patgtr91 »

pijo309 a écrit :Avoir la gniac et vouloir absolument battre l'autre, n'est pas incompatible avec une bonne ambiance, il y a plein d'exemple, en tennis, il y a Nadal, Djoko' et Federer qui s'entendent super bien, et pourtant sur le court, pas de pitié, c'est d'ailleurs une forme de respect, que de tout donner face à un adversaire quel qu'il soit.
 
assez d'accord  , ayant fait beaucoup de sport  ,  il y avait la compétition , mais un grand respect  des autres ,  après tu avais toujours ceux qui avaient  un gros plus naturel  , fallait  savoir  s'incliner  :D ....  l'un a fini champion d'Europe  , ce n'est pas pour rien ...  B) .... 
 
ça me rappelle   le coach  de Loeb   , il disait  en gros  ,  " à ses débuts , je me demandais  s'il était fou , ou doué ? "
 
je pense doué , mais va  savoir :lol: .....
 
good luck   pour jules  B)  :shuriken: .... 
Image

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités