Sauvons les circuits !

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Sauvons les circuits !

Message par thebmwman »

J espere pour vous que ça ce passera mieux qu ici en BELGIQUE avec le circuit de NIVELLE.

Il y a eu je ne sais combien de petitions et meme des poliques , mais rien n y a fais l argent a ete le plus fort! :huh: :huh: :huh:

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Sauvons les circuits !

Message par sava »

Signées!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Re: Sauvons les circuits !

Message par ming »

signées

J'espère que cela marchera.
Je suis également motard de sportives dans le VAR (83), cela a été la guerre avec la fermeture du Circuit Paul Ricard qui était ouvert depuis l'origine aux motos.
reconditionner en circuit d'essai pour milliardaire, il a été interdit à tout le monde.
Mais à force de se battre, propriétaire privé Boss de la F1 et non la collectivité locale qui s'est battue avec les club pour l'accès, maintenant le circuit ouvre ses portes plusieurs fois par an pour des journées destinées aux motos, ce n'est pas tous les Week-ends mais cela devient intéressant, gros gaz en perspective en toute sécurité.

Pour les voitures de tourisme, je ne sais pas pourquoi, elles n'ont pratiquement jamais roulées dessus, ancien et nouveau tracé
Peut-être que les clubs autos dans le Sud s'en foutent ? manque de solidarité si fidèle aux motards ?

A + B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Avatar de l’utilisateur
lorenz
Messages : 381
Inscription : dim. avr. 18, 2004 6:01 pm
Localisation : 56

Re: Sauvons les circuits !

Message par lorenz »

signées
je comprends pas, ca va vraiment à l'encontre de la politique de sécurité routière...au contraire, il devrait y avoir de plus en plus de circuits!

La politique me dégoute de plus en plus....
+1

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Sauvons les circuits !

Message par superpooky »

signé ... depuis longtemps ...
monthléry, c'est un peu comme paul ricard pour une autre raison, mais il n'est pas fermé la preuve, j'ai pu y mettre mes roues en moto pour un stage de conduite préventive bien après les dernières courses officielles ...
pour répondre à bmw13fr :
d'une, c'est pô bien de prendre la route pour un circuit ... :innocent: :rolleyes:
de deux, un circuit par définition çà fait un tour complet fermé ... le périphérique, l'A86, le tunnel de chatelet sont des circuit puisque fermés, pas la N7 ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :D :D :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Sauvons les circuits !

Message par Seb77 »

Oui il faut fédérer et encadrer au mieu les journées sur circuit pour en faire
des espaces détentes, rencontres, tout le monde serait gagnant
etat pour la sécurité
organisateur pour la fréquention du site
participant pour etre dans la légalité

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Sauvons les circuits !

Message par patgtr91 »

hello,

signé,

pour eviter que la route sois le seul circuit :ranting:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Sauvons les circuits !

Message par superpooky »

patgtr91 a écrit :hello,

signé,

pour eviter que la route sois le seul circuit :ranting:

a+ pat
sinon, comme très joli circuit, y a la corse ... enfin, là bas, faut faire plus attention aux cochons, vaches en liberté qu'aux bleus ... :D ... mais çà vaut le détour ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Sauvons les circuits !

Message par patgtr91 »

sinon, comme très joli circuit, y a la corse ... enfin, là bas, faut faire plus attention aux cochons, vaches en liberté qu'aux bleus ...  ... mais çà vaut le détour ...!
hello,

c'est vrai que sur l'ile de beauté les bleus sont plus que sympas ;)
un restaurateur nous a dit de nous mefier des routes, je cite " ici c'est le rallye toute l'année ",
aux vues des carcasses de voitures en contrebas des routes il a surement raison ;) sinon
que des bons souvenirs .

a+ pat
Image

milexup
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 26, 2004 4:36 pm

Re: Sauvons les circuits !

Message par milexup »

Je connais très bien le circuit de Linas-Montlhery (plus précisément c'est un autodrome) pour avoir travaillé quelque temps a l'UTAC. :rolleyes:
Ce circuit sera perdu corps et bien quoique nous fassions. :(
Sa conception le rend dangeureux et ne permet pas aux "pilotes" de rouler en toute sécurité (aussi bien sur le plat que sur l'anneau).

Enfin, les construsteurs français ont préféré monter chacun leur propre piste d'essai (voir même délocaliser en Espagne) plutot que de mutualiser leurs moyens.
Bref c'est du perdu d'avance et si un passionné le rachetai, il faudrait qu'il soit particulièrement philanthrope pour le laisser ouvert au public (ou alors les tarifs d'accès serai dérésonnable).

Amicalement Milexup

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités