Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par gixxer »

tss,tss Tu te rends compte des horreurs que tu dis :) :) :)
La plongée est due à l'action de la "force" de decélération agissant sur le centre de gravité de l'auto. Que tu freines de l'avant ou de l'arrière ne change rien à l'affaire ;), tu vas juste bloquer les roues arrière plus vite et au final tu freineras moins...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Rom78
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Rom78 »

Aller une petite photo des avancements de la barre stab (qui est bien destinée à limiter le roulis et non le tangage ou cabrage :D )


Image

:online:

Image


Les paliers et autres fioritures d'accrochage sont en cours d'usinage, ne restera plus qu'à voir si ça fonctionne :wacko:

Finalement c'est moins lourd qu'on ne pensait ...


Image

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par ben_gt »

si je me rappelle bien, sur les grosse m3 e30 de piste on arrivé a quelque chose comme ca en diam de barre, par contre elle été creuse mais je n'ai aucune idée du matériau utilisé.

par contre il est vrai que couplé a des ressorts en 190, ca risque de faire raide de chez raide au point d'etre inéficace du point de vue tenue de route ca risque de sous virer severe...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par bmw13fr »

gixxer a écrit :tss,tss Tu te rends compte des horreurs que tu dis :) :) :)
La plongée est due à l'action de la "force" de decélération agissant sur le centre de gravité de l'auto. Que tu freines de l'avant ou de l'arrière ne change rien à l'affaire ;), tu vas juste bloquer les roues arrière plus vite et au final tu freineras moins...
euh t sure ???
car quand tu freines au frein a main par ex, tu as bien l'arriere qui se tasse et donc l'avant qui monte !
maintenant je te crois quand tu dit que ca n'améliorera pas le freinage, ca risque aussi de la rendre survireuse en entré de virage !!! :D
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Rom78
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Rom78 »

Ben,

comme je l'indiquais un peu plus haut on s'est juste contenté de faire le même setup que les CSL qui courraient au Mans Classic 2004, on a rien inventé.
Les barres stab n'étaient pas creuses ça je peux le certifier.

Que ça soit hyper raide ça je n'en doute pas un instant, les Bilstein ont été retarés par Eurofac pour coller avec les ressorts. Il est quasiment impossible de les bouger à la main.

De toute façon on verra bien ce que ça donne à la première sortie circuit, après il faudra faire du développement ... ;)


Image

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par ben_gt »

Rom78 a écrit :De toute façon on verra bien ce que ça donne à la première sortie circuit, après il faudra faire du développement ... ;)
et c'est la que ca deviens interessant mais tres tres dur pour pondr un truc homogene et efficace....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Invité

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Invité »

:thup: :thup: un seul mot FANTASTIQUE!!
Je suis litéralement fou des BMW csl de cette époque.
J'espère vraiment avoir la chance de te voir un jour au mas du clos ou nogaro ou encore Pau arnos.
vraiment du très joli boulot.

Avatar de l’utilisateur
Rom78
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Rom78 »

Merci M1 Procar c'est sympa ;)

Quelques avancements:

La barre stab avant qui se termine:

Image

Image

Close up sur un rétro

Image

Le tableau de bord, ça fait un peu sale sur la photo mais le réel rend mieux ...
il est fort probable que le volant cède sa place à un modèle plus tulipé et en peau retournée :rolleyes:

Image


Voila la suite au prochain épisode ;)
Ca devrait pas tarder à se terminer tout ça!
Vite aux circuits j'en peux plus :surprise:


Image

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par baur320 »

Rom78 a écrit :Le tableau de bord, ça fait un peu sale sur la photo mais le réel rend mieux ...
il est fort probable que le volant cède sa place à un modèle plus tulipé et en peau retournée :rolleyes:
Salut,
:huh: :huh:
Un peu sale, j'aimerai bien voir plus souvent des tableaux de bord sales comme le tien. :surprise:
Je risque de me répéter mais très très bon boulot sur cette magnifique bête de course.
:amen: :amen:
A+

Avatar de l’utilisateur
martini83
Messages : 237
Inscription : mar. juin 22, 2004 7:18 am

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par martini83 »

Pour ton rétro, le petit support cintré, c'est sympa mais pense à mettre une petite patte qui supporte le rétro en vertical...Les vibrations n'en finiront pas sans ça, à chaque gravier sur la route ton rétro vibrera puisqu'il n'y a rien pour le retenir à part la patte horizontale, dzoiiiing dzoiiinggggg !
félicitations pour le reste, et je salue le fait que vous évitiez le plus possible d'avancer à l'aveuglette, que vous n'hésitiez pas à jeter un oeil et prendre cotes et mesures sur les CSL des courses d'anciennes comme Le Mans Classic vous évitera de galérer, au final ce sera de grosses économies de temps et d'argent pour vous !
Que la force soit avec vous, et faites péter l'chrono nom de diou !!!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités