tss,tss Tu te rends compte des horreurs que tu dis
La plongée est due à l'action de la "force" de decélération agissant sur le centre de gravité de l'auto. Que tu freines de l'avant ou de l'arrière ne change rien à l'affaire , tu vas juste bloquer les roues arrière plus vite et au final tu freineras moins...
Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Rom78
- Messages : 115
- Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
si je me rappelle bien, sur les grosse m3 e30 de piste on arrivé a quelque chose comme ca en diam de barre, par contre elle été creuse mais je n'ai aucune idée du matériau utilisé.
par contre il est vrai que couplé a des ressorts en 190, ca risque de faire raide de chez raide au point d'etre inéficace du point de vue tenue de route ca risque de sous virer severe...
par contre il est vrai que couplé a des ressorts en 190, ca risque de faire raide de chez raide au point d'etre inéficace du point de vue tenue de route ca risque de sous virer severe...
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
euh t sure ???gixxer a écrit :tss,tss Tu te rends compte des horreurs que tu dis
La plongée est due à l'action de la "force" de decélération agissant sur le centre de gravité de l'auto. Que tu freines de l'avant ou de l'arrière ne change rien à l'affaire , tu vas juste bloquer les roues arrière plus vite et au final tu freineras moins...
car quand tu freines au frein a main par ex, tu as bien l'arriere qui se tasse et donc l'avant qui monte !
maintenant je te crois quand tu dit que ca n'améliorera pas le freinage, ca risque aussi de la rendre survireuse en entré de virage !!!
325i E30@286cv powered by ///M
- Rom78
- Messages : 115
- Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Ben,
comme je l'indiquais un peu plus haut on s'est juste contenté de faire le même setup que les CSL qui courraient au Mans Classic 2004, on a rien inventé.
Les barres stab n'étaient pas creuses ça je peux le certifier.
Que ça soit hyper raide ça je n'en doute pas un instant, les Bilstein ont été retarés par Eurofac pour coller avec les ressorts. Il est quasiment impossible de les bouger à la main.
De toute façon on verra bien ce que ça donne à la première sortie circuit, après il faudra faire du développement ...
comme je l'indiquais un peu plus haut on s'est juste contenté de faire le même setup que les CSL qui courraient au Mans Classic 2004, on a rien inventé.
Les barres stab n'étaient pas creuses ça je peux le certifier.
Que ça soit hyper raide ça je n'en doute pas un instant, les Bilstein ont été retarés par Eurofac pour coller avec les ressorts. Il est quasiment impossible de les bouger à la main.
De toute façon on verra bien ce que ça donne à la première sortie circuit, après il faudra faire du développement ...
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
et c'est la que ca deviens interessant mais tres tres dur pour pondr un truc homogene et efficace....Rom78 a écrit :De toute façon on verra bien ce que ça donne à la première sortie circuit, après il faudra faire du développement ...
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
un seul mot FANTASTIQUE!!
Je suis litéralement fou des BMW csl de cette époque.
J'espère vraiment avoir la chance de te voir un jour au mas du clos ou nogaro ou encore Pau arnos.
vraiment du très joli boulot.
Je suis litéralement fou des BMW csl de cette époque.
J'espère vraiment avoir la chance de te voir un jour au mas du clos ou nogaro ou encore Pau arnos.
vraiment du très joli boulot.
- Rom78
- Messages : 115
- Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Merci M1 Procar c'est sympa
Quelques avancements:
La barre stab avant qui se termine:
Close up sur un rétro
Le tableau de bord, ça fait un peu sale sur la photo mais le réel rend mieux ...
il est fort probable que le volant cède sa place à un modèle plus tulipé et en peau retournée
Voila la suite au prochain épisode
Ca devrait pas tarder à se terminer tout ça!
Vite aux circuits j'en peux plus
Quelques avancements:
La barre stab avant qui se termine:
Close up sur un rétro
Le tableau de bord, ça fait un peu sale sur la photo mais le réel rend mieux ...
il est fort probable que le volant cède sa place à un modèle plus tulipé et en peau retournée
Voila la suite au prochain épisode
Ca devrait pas tarder à se terminer tout ça!
Vite aux circuits j'en peux plus
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Salut,Rom78 a écrit :Le tableau de bord, ça fait un peu sale sur la photo mais le réel rend mieux ...
il est fort probable que le volant cède sa place à un modèle plus tulipé et en peau retournée
Un peu sale, j'aimerai bien voir plus souvent des tableaux de bord sales comme le tien.
Je risque de me répéter mais très très bon boulot sur cette magnifique bête de course.
A+
- martini83
- Messages : 237
- Inscription : mar. juin 22, 2004 7:18 am
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
Pour ton rétro, le petit support cintré, c'est sympa mais pense à mettre une petite patte qui supporte le rétro en vertical...Les vibrations n'en finiront pas sans ça, à chaque gravier sur la route ton rétro vibrera puisqu'il n'y a rien pour le retenir à part la patte horizontale, dzoiiiing dzoiiinggggg !
félicitations pour le reste, et je salue le fait que vous évitiez le plus possible d'avancer à l'aveuglette, que vous n'hésitiez pas à jeter un oeil et prendre cotes et mesures sur les CSL des courses d'anciennes comme Le Mans Classic vous évitera de galérer, au final ce sera de grosses économies de temps et d'argent pour vous !
Que la force soit avec vous, et faites péter l'chrono nom de diou !!!
félicitations pour le reste, et je salue le fait que vous évitiez le plus possible d'avancer à l'aveuglette, que vous n'hésitiez pas à jeter un oeil et prendre cotes et mesures sur les CSL des courses d'anciennes comme Le Mans Classic vous évitera de galérer, au final ce sera de grosses économies de temps et d'argent pour vous !
Que la force soit avec vous, et faites péter l'chrono nom de diou !!!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités