La Bible Du Drift
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juin 27, 2007 11:32 pm
Re: La Bible Du Drift
Je suis pas expert en la matiere. Plutot gros novice meme, mais je vais essayer de faire une petite video bientot
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: La Bible Du Drift
lol le boulet.HuMan a écrit :Et c'est quoi alors le drift ?
Tu drift toi avec ta m3 e30 tour de corse ??? On dirai pas... Va faire 4 5 virages avec le [...censuré...] a 45° devant.
Qu est ce qui te choque sur ce que j'ai ecris ? C'est pourtant bien a la limite des deux. Ni trop pour pas se sortir, ni pas assez pour pouvoir avoir le train arriere en dérive ??!!!!
Donne moi ton explication ?
Encore un pseudo drifteur à la mode évadé d'E30 passion...
Mdr comment tu imagines ce que j'ai pu faire ou ne pas faire, sans me connaître.
Tu passeras toujours plus fort avec une trajectoire propre, sans glisse, dans une courbe, qu'en driftant. Faut que je t'explique les lois de la physique ?
.
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juin 27, 2007 11:32 pm
Re: La Bible Du Drift
M3E30 a écrit :lol le boulet.
Encore un pseudo drifteur à la mode évadé d'E30 passion...
Mdr comment tu imagines ce que j'ai pu faire ou ne pas faire, sans me connaître.
Tu passeras toujours plus fort avec une trajectoire propre, sans glisse, dans une courbe, qu'en driftant. Faut que je t'explique les lois de la physique ?
Primo je ne t'es pas traité de boulet ou autre. Fait en de meme. Je suis pas ton copain, et un minimum de respect est necessaire sur un forum.
Ensuite, pseudo drifter, non je ne pense pas, juste un gars passionné, coup de coeur. Et e30 passion n'a rien a voir. Je serai tomber sur 6enligne avant, je me serai tout simplement inscri avant.
C'est exactement la meme chose pour toi, ne te permet pas de me juger.
Et arette de vouloir croire que je dis que le drift est une trajectoire ULTRA RAPIDE ET propre. Je ne dis rien de cela.
Bref, mise a pars tes critiques qui ne sont pas du tout constructives en vers le topic, on va stopper le HS ici. Si tu n'aime pas ma tronche ni le drift. Pas de probleme. Je t'invite seulement a passer ton chemin "Patron", ok ?
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: La Bible Du Drift
Tu mélanges tout et arranges les choses à ta façon.HuMan a écrit :Primo je ne t'es pas traité de boulet ou autre. Fait en de meme. Je suis pas ton copain, et un minimum de respect est necessaire sur un forum.
Ensuite, pseudo drifter, non je ne pense pas, juste un gars passionné, coup de coeur. Et e30 passion n'a rien a voir. Je serai tomber sur 6enligne avant, je me serai tout simplement inscri avant.
C'est exactement la meme chose pour toi, ne te permet pas de me juger.
Et arette de vouloir croire que je dis que le drift est une trajectoire ULTRA RAPIDE ET propre. Je ne dis rien de cela.
Bref, mise a pars tes critiques qui ne sont pas du tout constructives en vers le topic, on va stopper le HS ici. Si tu n'aime pas ma tronche ni le drift. Pas de probleme. Je t'invite seulement a passer ton chemin "Patron", ok ?
Bon, on va reprendre point par point, peut-être que tu comprendras.
C'est FAUX. Malgré que tu captes pas... En WTCC, DTM, FIA GT, etc, est-ce qu'ils driftent à chaque courbe ? Non, car ça fait perdre du temps.HuMan a écrit :Le drift en lui meme, c'est tout l'art de passer un poil plus fort que si tu passer en courbe en régime soutenu, et pas assez pour ps se sortir.
Ta phrase est une ineptie et donc je la corrige. C'est pourtant simple, mais tu fais tout un plat en jouant sur les mots.
Invention. Où ai-je dit ça ? Je prétend justement le contraire, t'es grave !Et arette de vouloir croire que je dis que le drift est une trajectoire ULTRA RAPIDE ET propre. Je ne dis rien de cela.
Tiens tiens... Et ta première réponse ?un minimum de respect est necessaire sur un forum
"Fais ce que je dis, pas ce que je fais". Tu aurais été correct et n'aurait pas sorti de débilités, il y aurait possibilité d'avoir un débat neutre, correct et technique.
mise a pars tes critiques qui ne sont pas du tout constructives
C'est vrai, répéter une vérité générale bien connue dans le monde du sport auto, c'est du vent !
.
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juin 27, 2007 11:32 pm
Re: La Bible Du Drift
tu as tout simplement mal interpetré ma definition du drift.
On ne parle pas de fia gt ou quoi que ce sois rapportant a de la course pur. Mais on parle du drift, plus cote loisir.
tu as mal saisi le sens de ma phrase lorsque je décris a mon sens le drift. Quand je dis passer plus fort qu'un virage soutenu, je veux dire pas plus vite en terme de trajectoire etc, mais juste plus fort, arriver plus vite dans le virage, pour arriver a la limite adherence/chassis. Forcement il y'aura dérive, sous ou sur virage.
C'est tout.
On ne parle pas de fia gt ou quoi que ce sois rapportant a de la course pur. Mais on parle du drift, plus cote loisir.
tu as mal saisi le sens de ma phrase lorsque je décris a mon sens le drift. Quand je dis passer plus fort qu'un virage soutenu, je veux dire pas plus vite en terme de trajectoire etc, mais juste plus fort, arriver plus vite dans le virage, pour arriver a la limite adherence/chassis. Forcement il y'aura dérive, sous ou sur virage.
C'est tout.
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: La Bible Du Drift
Non, tu as mal choisi tes mots. Le drift ne fait pas passer plus fort le virage qu'une conduite propre à "régime soutenu". Je reprend tes mots point par point.HuMan a écrit :tu as tout simplement mal interpetré ma definition du drift.
On ne parle pas de fia gt ou quoi que ce sois rapportant a de la course pur. Mais on parle du drift, plus cote loisir.
tu as mal saisi le sens de ma phrase lorsque je décris a mon sens le drift. Quand je dis passer plus fort qu'un virage soutenu, je veux dire pas plus vite en terme de trajectoire etc, mais juste plus fort, arriver plus vite dans le virage, pour arriver a la limite adherence/chassis. Forcement il y'aura dérive, sous ou sur virage.
C'est tout.
Un des innombrables exemples : http://www.pilotedudimanche.net/virages-trajectoire.html
Roues braquées = perte de vitesse, tu passes le virage moins fort
Drift = roues bien braquées !!!
.
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juin 27, 2007 11:32 pm
Re: La Bible Du Drift
Je me suis mal exprimé. J'ai mal choisi mes mots
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: La Bible Du Drift
N'empêche que cette petite 'altercation' est très symbolique de quelque chose que je voit souvent autour du drift.
Le non respect de ce que c'est.
C'est bien plus que de faire le crétin sur circuit, bien plus que jacky qui essaye de faire des chronos mais qui se rate a chaque virage.
Bah oui! Que ca plaise ou pas c'est comme ca. Comme partout il y a les bons et les mauvais. Dans les courses 'traditionelles' il y aussi des'pilotes' ramènent leurs caisses et qui coupent tous les virages, restent au centre, ne se laissent pas dépasser. Et les bons.
Dans le drift c'est pareil. Y'a les looses qui font 'style' et ceux qui aprennent, et ceux qui en font bien, comme des pros.
Alors ca critique toujours en utilisant les mêmes arguments: "C'est moins performant que la méthode traditionelle". Ben M*** les gars c'est un scoop. Personne n'aurait pensé ca! Rouloulou alors. Heureusement vous êtes la pour le dire. Sinon on aurait pu croire que tourner a 90° c'étais plus rapide que tout droit. On va retourner au DROIT chemin. Celui de la méthode 'traditionelle'.
Alors incompréhention peut être mais je ne comprends pas pourquoi les gens qui aiment ca, on les laisse pas pratiquer tranquilement. Qu'on les laisse pas causer tranquiles de dérives et de LSD. Et ne remettant nullement en cause les compétances ou l'expérience de certains pilotes 'traditionels' il va sans dire qu'ils sont TRES TRES loin de pouvoir sortir les même drifts que les pros jap's. ET VICE VERSA! (quoi que ... le drift king se démerde bien quand même )
Et je retrouve ca sur quasi tous les forums auto ou ca parle de drift. A croire que ca dérange tellement que certains n'utilisent pas leur voiture pour faire autre chose que les courses a carouf ou pour taper le chrono qu'il faut ABSOLUMENT venir critiquer chez eux.
Le drift c'est du SPECTACLE. Avant tout. Cela ne lui retire rien du coté technique très particulier. Mais c'est du spectacle. il suffit de voir les compétitions pour s'en apercevoir. Le temps de passage compte mais il n'est pas seul critère en jeu. Les juges décident selon l'angle d'attaque, la vitesse du drift, le contrôle qu'ils exercent dessus etc. Donc oui. C'est du spectacle.
Mais cela reste un sport aussi. Oui oui. Qui nécessite beaucoup de pratique et ou il y a toujours beaucoup a faire pour s'améliorer. On parle beaucoup de ceux qui se lancent dedans car c'est récent en france (vive le retard) mais il y a aussi des pros. Avec des sponsors et tout. Oui. Comme dans les courses 'traditionelles'.
Et avec ce genre de raisonnements, le drift reste encore dans la rue ou banni par certains circuits. C'est triste ... car dans le fond, ca ne fait de mal a personne. Il est temps de se retirer les doigts du Q ( ) et de dire: "Oui c'est pas facile. Oui les meilleurs ont du mérite. Oui dans le fond c'est comme les courses traditionelles, on est la avant tout pour se faire plaisir.".
Et c'est la l'essence même du drift promu par le drift king. Il a toujours considéré ca comme un plaisir. Celui de maitriser les instabilités de son auto. Celui de se sentir hors contrôle et de contrôler. Le plaisir de rouler et de tester des nouveaux trucs avec son auto. Il n'aurais pu deviner ce qu'il ferait du drift a ses débuts. C'étais juste des pratiques débiles sur les parkings.
Donc a tous ceux qui aiment le drift, n'oubliez pas le PLAISIR!
Voilou
Et la petite note: Je ne vise PERSONNE de ce forum. Comprenons nous bien. Je dis ca sans aucune ironie. C'est juste poura faire une petite intervention sur un ressenti général. Je ne dénigre absolument pas la méthode 'traditionelle' que j'ai le plaisir de pratiquer avec ma hyunhyun et dans laquelle je trouve beaucoup d'intérêt et d'amusement aussi.
Moi j'aime l'auto de manière inconditionelle (sauf peut être ma doudou à la maison). Donc que ce soit du drift, du TA, du dragster ou autre, moi, j'aime et je respecte
Le non respect de ce que c'est.
C'est bien plus que de faire le crétin sur circuit, bien plus que jacky qui essaye de faire des chronos mais qui se rate a chaque virage.
Bah oui! Que ca plaise ou pas c'est comme ca. Comme partout il y a les bons et les mauvais. Dans les courses 'traditionelles' il y aussi des'pilotes' ramènent leurs caisses et qui coupent tous les virages, restent au centre, ne se laissent pas dépasser. Et les bons.
Dans le drift c'est pareil. Y'a les looses qui font 'style' et ceux qui aprennent, et ceux qui en font bien, comme des pros.
Alors ca critique toujours en utilisant les mêmes arguments: "C'est moins performant que la méthode traditionelle". Ben M*** les gars c'est un scoop. Personne n'aurait pensé ca! Rouloulou alors. Heureusement vous êtes la pour le dire. Sinon on aurait pu croire que tourner a 90° c'étais plus rapide que tout droit. On va retourner au DROIT chemin. Celui de la méthode 'traditionelle'.
Alors incompréhention peut être mais je ne comprends pas pourquoi les gens qui aiment ca, on les laisse pas pratiquer tranquilement. Qu'on les laisse pas causer tranquiles de dérives et de LSD. Et ne remettant nullement en cause les compétances ou l'expérience de certains pilotes 'traditionels' il va sans dire qu'ils sont TRES TRES loin de pouvoir sortir les même drifts que les pros jap's. ET VICE VERSA! (quoi que ... le drift king se démerde bien quand même )
Et je retrouve ca sur quasi tous les forums auto ou ca parle de drift. A croire que ca dérange tellement que certains n'utilisent pas leur voiture pour faire autre chose que les courses a carouf ou pour taper le chrono qu'il faut ABSOLUMENT venir critiquer chez eux.
Le drift c'est du SPECTACLE. Avant tout. Cela ne lui retire rien du coté technique très particulier. Mais c'est du spectacle. il suffit de voir les compétitions pour s'en apercevoir. Le temps de passage compte mais il n'est pas seul critère en jeu. Les juges décident selon l'angle d'attaque, la vitesse du drift, le contrôle qu'ils exercent dessus etc. Donc oui. C'est du spectacle.
Mais cela reste un sport aussi. Oui oui. Qui nécessite beaucoup de pratique et ou il y a toujours beaucoup a faire pour s'améliorer. On parle beaucoup de ceux qui se lancent dedans car c'est récent en france (vive le retard) mais il y a aussi des pros. Avec des sponsors et tout. Oui. Comme dans les courses 'traditionelles'.
Et avec ce genre de raisonnements, le drift reste encore dans la rue ou banni par certains circuits. C'est triste ... car dans le fond, ca ne fait de mal a personne. Il est temps de se retirer les doigts du Q ( ) et de dire: "Oui c'est pas facile. Oui les meilleurs ont du mérite. Oui dans le fond c'est comme les courses traditionelles, on est la avant tout pour se faire plaisir.".
Et c'est la l'essence même du drift promu par le drift king. Il a toujours considéré ca comme un plaisir. Celui de maitriser les instabilités de son auto. Celui de se sentir hors contrôle et de contrôler. Le plaisir de rouler et de tester des nouveaux trucs avec son auto. Il n'aurais pu deviner ce qu'il ferait du drift a ses débuts. C'étais juste des pratiques débiles sur les parkings.
Donc a tous ceux qui aiment le drift, n'oubliez pas le PLAISIR!
Voilou
Et la petite note: Je ne vise PERSONNE de ce forum. Comprenons nous bien. Je dis ca sans aucune ironie. C'est juste poura faire une petite intervention sur un ressenti général. Je ne dénigre absolument pas la méthode 'traditionelle' que j'ai le plaisir de pratiquer avec ma hyunhyun et dans laquelle je trouve beaucoup d'intérêt et d'amusement aussi.
Moi j'aime l'auto de manière inconditionelle (sauf peut être ma doudou à la maison). Donc que ce soit du drift, du TA, du dragster ou autre, moi, j'aime et je respecte
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
- Gn'R
- Messages : 156
- Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
- Localisation : Genève
Re: La Bible Du Drift
Voila qui en dis beaucoup! Bravo Zleto pour cette mise au point!
La passion auto est vaste, très vaste, alors pourquoi s'en fixer sur un de ses aspects et dénigrer les autres. Et sur le point de vue perso, c'est très vaste aussi, et les interpretations encore plus. Alors respecter les uns les autres c'est aussi nécessaire. Ne partageons pas les choses, mettons-les en commun!
La passion auto est vaste, très vaste, alors pourquoi s'en fixer sur un de ses aspects et dénigrer les autres. Et sur le point de vue perso, c'est très vaste aussi, et les interpretations encore plus. Alors respecter les uns les autres c'est aussi nécessaire. Ne partageons pas les choses, mettons-les en commun!
- DedeE30
- Messages : 251
- Inscription : sam. juin 09, 2007 7:59 pm
- Localisation : yutz
- Contact :
Re: La Bible Du Drift
Ouai il a raison pas la peine de se chamailler pour savoir qui explique le mieux comment prendre un virageGn a écrit :Voila qui en dis beaucoup! Bravo Zleto pour cette mise au point!
La passion auto est vaste, très vaste, alors pourquoi s'en fixer sur un de ses aspects et dénigrer les autres. Et sur le point de vue perso, c'est très vaste aussi, et les interpretations encore plus. Alors respecter les uns les autres c'est aussi nécessaire. Ne partageons pas les choses, mettons-les en commun!
L'important c'est de l'prendre le virage et de reussir a en sortir vivant
Quoi? Jdit des co""erie?
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités