Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
besix
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 4:32 pm

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par besix »

salut
au final, je pense qu il n y a qu une seule bonne solution pour progresser actuellement dans l apprentissage de la conduite : c est limer de vieux gommards bien surgonflés sur circuit. ça ne coute pas très cher et lorsqu on a tourné 1/2h on s arrete bien essouflé!! de plus on trouve toujours des amateurs prets a donner des (bons?) conseils
a+ alain
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring

Invité

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par Invité »

Besix: C'est sur que sur circuit on apprend beaucoup, j'ai beaucoup fréquenté les concentrations Porsche (je possède une 944 S2 cab bleue avec pont autobloquant!!!) et Ferrari, j'ai eu la chance de monter, dans l'ordre, une 911 3.2 vert kaki intérieur rs (allégée au max, légère et adore glisser, quel bruit!), une 911 rs 3.6 bleue riviera (collector, très impressionnante, force et accélération linéaire pour seulement 260 chevaux, intérieur avec arceau, quelle ambiance), une 944 turbo 250 chevaux grise (4 pattes impressionnant de puissance, ca arrive d'un seul coup, un bon vieux turbo on/off comme on les aime) et une 928 s4 moteur gts (350 chevaux pour 1.6 tonne, mais prépa course, allégée, il attaquait fort et tenait les 993 turbo, très jolie glissade des 4 roues mémorable, superbement rattrapée, sur le 4 ème virage de Croix en Ternois dans le 62).

Lors d'une concentration Ferrari à Abbeville, j'ai eu la chance exceptionnelle et inoubliable de monter le même jour dans 2 Ferrari, une 355 gts (sorte de targa toit ouvrant) grise intérieur cuir cartier (boite f1, assez marrant, accélération et bruit magnifique en dolby surround prologic grâce au toit ouvrant) et enfin, une 550 maranello rouge intérieur cuir beige (boite classique avec la grille en alu poli et le clonk caractèristique à chaque changement de vitesse, ligne inox, bruit et accélération démentiels malgré les 1.7 tonne, je filmais d'une main et je me cramponnais de l'autre, le proprio est resté 25 minutes sur le circuit pour finir ses pneus! :blink: , je n'en pouvais plus, entre glissades magnifiques et accélérations latérales, du pur bonheur que je n'oublierai jamais, j'étais en chemise, je suis sorti trempé tellement il faisait chaud et que c'était physique, le meilleur moment que j'ai vécu sur circuit...

Conclusion: le circuit c'est ce qu'il y a de mieux, et même des personnes pleines d'argent, savent être simples et accepter un ptit jeune à leur côté dans un bolide de 170 000 Euros...

Les vrais passionnés de belles mécaniques sont ouverts aux dialogues, alors n'hésitez pas à leur parler et le rêve devient alors accessible!

Bonne et heureuse année 2007 à vous tous, que vos bolides vous donnent de grandes joies, peu importe sa marque du moment qu'elle est allemande (ou à défaut italienne au cheval cabré!) :thup: :top: :up:

Invité

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par Invité »

Crazymac: Je n'aime pas les diesel, c'est un fait :P ,mais je respecte ceux qui en possèdent, c'est parfois une obligation quand on roule beaucoup.

Mais en cette époque, rouler en essence c'est être un original, quelqu'un d'un peu fou alors que je pense que 80% des diesélistes n'amortissent pas leur uinvestissement et cse compliquent la vie pour rien.

Maintenant, je le répète, il ne faut surtout pas que la situation s'inverse, car à nous les bonnes affaires! :thup:

Alors chut! :wink2:

Vive le diesel! :innocent:

nanar206
Messages : 97
Inscription : mer. août 30, 2006 6:17 pm
Localisation : darnetal 76

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par nanar206 »

Moi je réve que d'une chose aller un jour sur circuit !! A abbeville c'est à 1h de route de chez moi, mais le probléme est que j'ai peur d'abimer ma voiture (320i E36), car il y a pas de secret, on ménage pas du tout la mécanique, sur circuit c'est no limit !!
Mais j'aimerai y aller un jour..et j'irais je pense !!

Invité

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par Invité »

Et bien si tu veux on s'y retrouvera peut etre un de ces quatre...

nanar206
Messages : 97
Inscription : mer. août 30, 2006 6:17 pm
Localisation : darnetal 76

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par nanar206 »

Quand je me serais décidé pourquoi pas !!! tu es de quel coin?

Invité

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par Invité »

Valenciennes.

Tu n'es pas obligé de tourner tout de suite, vas-y déja comme spectateur et essaye de monter comme passager dans les voitures, tu apprendras déja beaucoup!

nanar206
Messages : 97
Inscription : mer. août 30, 2006 6:17 pm
Localisation : darnetal 76

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par nanar206 »

Moi je suis de rouen !!!
Ouai c'est sur que sa serait déja bien de monter en tant que passager, mais quand tu y vas toi, tu es au courant qu'il y aura quelque chose ou bien tu y vas comme ca...

Invité

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par Invité »

Je suis au sourant de tout... :wink2:

Mais chut, RG... :innocent:

nanar206
Messages : 97
Inscription : mer. août 30, 2006 6:17 pm
Localisation : darnetal 76

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par nanar206 »

Ouai sa aide donc...

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités