Génial,
je ne suis pas le seul extra-terrestre à tourner en ix !
bon, c'est vrai, la mienne elle ne tourne pas encore beaucoup, mais ça viendra.
Comme dit le proverbe: "le boeuf qui tire le soc de la charrue est lent, mais la terre est patiente"
a+
325IX en rallye
- nicolas94
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Re: 325IX en rallye
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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Re: 325IX en rallye
Bon alors je continue mon histoire.
Voilà qu' on se cherche une deuxieme 325i et on tombe sur une annonce, on va voir, la caisse est super, le prix aussi (1200€) mais c'est une IX...
Nous on connaissait pas mais pour ne pas mourir idiots, on l' achete...
Un peu impatients, on monte un arceau, le kit securité rallye et on essaye comme ca au Rallye des Ardennes.
Pas de protege carter, pas de suspension spéciale, freins d' origine, tout d' origine.
C'est moi qui m' y colle et franchement quelque chose se passe. Biensur c'est plus du tout une propuls, c'est loin d'une traction. Ca manque de peche mais quand on regarde les temps,c'est du délire.
=> C'est décidé on la garde et on la prépare.
- Pont arrière, on vire le 3.64 visco pour un 4.10 glissement limité 50% (le couple conique provient d'une e28 520i)
- Pont avant, 4.10 et si ca existe sur les break IX automatique en suede. Et BMW le commercialise tjrs.
- La boite d'origine étant horriblement mal étagée on trouve la version sport origine. Pas plus courte mais avec une 1ere plus longue et la 2 plus rapprochée de la 3. et 3, 4 et 5 sont identiques à la normale.
- Suspension Avant bilstein rallye et ressort 50Kg réglables (c'est un peu trop dur dans le vite)
- A l' Arriere, le train d'une Cabrio avec les moyeux de la ix. Petite astuce en passant, les moyeux de la ix sont plus large et vont sur les triangles d' une "i" .C'est les même machoir de frein faut juste changer les disques pour le déport et hop t' as un train arriere plus large.
Pourquoi ?
Sans doute une faiblaisse du train d'origine ou alors eventuellement une tres mais tres grosse erreur de pilotage
- Encore un truc, la barre anti roulis arriere d'une ix est plus rigide et plus grosse que celle d' une i. Mais compatible.
- Le rupteur a 7000trs pour ne pas retomber en dessous de 4000trs quand je passe de vitesses.
- Les PNEUS !!! J' ai de la chance, je roule toujours en Bridgestone S02 j' avais acheter un stock et j' aime ces pneus.
- Bye bye l' ABS
- Les disques sont d' origine mais microbillés
- Les plaquettes c' est du Freodo Racing DS 3000 -> A l' avant pas plus de 250Km en spéciales
- Frein a main Hydraulique => Marche pas a cause de la boite de transfer, ca bloque les 4 roues ou ca fait rien.
Bref sans avoir touché au moteur ca devient vraiment une chouette caisse.
En course c'est extraimement efficace.
Ca chasse encore un peu quand même mais c'est tres raisonnable.
Je peux rester le pied dedans dans les cordes, elle part pas du [...censuré...] et reste stable.
Je peux vraiment piler de toutes mes forces dans les freins elle est super stable.
Ca motrice a mort sur la plus et le gras
Mais attention !!!! Si ca glisse ne pas caller les 4 roues sinon c'est la cata.
En fait c 'est la boite de transfer qui ralenti le reprise de mouvement des roues apres le blocage.
Ce n'est qu un efraction de seconde mais ca parrait un éternité et à l'entrée d'un virage c'est le tout droit assuré.
POur donné une idée, mon pote et moi faisons +/- les mêmes temps au volant de la propuls mais je lui met a l' aise 10 à 20 sec au 10Km sur le sec et le double sur le mouillé.
Par contre lui reffuse de rouler en IX il trouve ça ultra chiant, il l' appelle le Tram (TramWay pour ceux qui ne connaissent pas Bruxelles).
C 'est la 4e saison que je roule avec et chaque rallye elle m' epate mais le rallye ça use et il faudra sans doute changer un jour.....
Entre temps on plié la 325i dorée que je vous ai montré un peu plus haut.
Ben oui faut suivant le dicton, qui trop embrasse mal....
Ca devait arrivé... Boum
Ca a l' air de rien mais certaines parties duchais se sont désoudées et il n' y avait pas moyen de remettre la barre anti rapprochement avant. Photo ci dessous.... Dingue non ;)
On a donc acheter la WazaPropuls3.
Une 325i de 89 => phase II nickel de chez nickel.
Pour la prépa:
- POnt arriere autobloc 50% 4.45 et boite origine c'est génial.
- Bilstein rallye mais ressort d' origine, un peu bateau mais tres raisonnable
- Les freins comme la ix
- le rupteur a 7000trs
Rien que comme ça on s'amuse comme des fous avec.
Puis on a eu une mauvaise expériance.
On a voulu faire préparer le moteur de cette WazaPropuls3.
On a commandé :
- Pistons forgés
- Culasse
- Came
- Reprogrammation de l'éprom.
On en a sorti 210ch pour un cout de 2500€ mais malheureusement le préparateur n' a pas été tres sérieux sur ce coup là et après 3 course le moteur etait raide mort.....
=> on en est donc revenu a notre config de départ.
Aujourd hui on roule donc avec deux BMW E30.
Une 325ix Phase I et une 325i Phase II et s'amuse vraiment très très bien.
QUelques photos ci-dessous pour le plaisir.
A+
Et merci de m'avoir lu
Jo
Voilà qu' on se cherche une deuxieme 325i et on tombe sur une annonce, on va voir, la caisse est super, le prix aussi (1200€) mais c'est une IX...
Nous on connaissait pas mais pour ne pas mourir idiots, on l' achete...
Un peu impatients, on monte un arceau, le kit securité rallye et on essaye comme ca au Rallye des Ardennes.
Pas de protege carter, pas de suspension spéciale, freins d' origine, tout d' origine.
C'est moi qui m' y colle et franchement quelque chose se passe. Biensur c'est plus du tout une propuls, c'est loin d'une traction. Ca manque de peche mais quand on regarde les temps,c'est du délire.
=> C'est décidé on la garde et on la prépare.
- Pont arrière, on vire le 3.64 visco pour un 4.10 glissement limité 50% (le couple conique provient d'une e28 520i)
- Pont avant, 4.10 et si ca existe sur les break IX automatique en suede. Et BMW le commercialise tjrs.
- La boite d'origine étant horriblement mal étagée on trouve la version sport origine. Pas plus courte mais avec une 1ere plus longue et la 2 plus rapprochée de la 3. et 3, 4 et 5 sont identiques à la normale.
- Suspension Avant bilstein rallye et ressort 50Kg réglables (c'est un peu trop dur dans le vite)
- A l' Arriere, le train d'une Cabrio avec les moyeux de la ix. Petite astuce en passant, les moyeux de la ix sont plus large et vont sur les triangles d' une "i" .C'est les même machoir de frein faut juste changer les disques pour le déport et hop t' as un train arriere plus large.
Pourquoi ?
Sans doute une faiblaisse du train d'origine ou alors eventuellement une tres mais tres grosse erreur de pilotage
- Encore un truc, la barre anti roulis arriere d'une ix est plus rigide et plus grosse que celle d' une i. Mais compatible.
- Le rupteur a 7000trs pour ne pas retomber en dessous de 4000trs quand je passe de vitesses.
- Les PNEUS !!! J' ai de la chance, je roule toujours en Bridgestone S02 j' avais acheter un stock et j' aime ces pneus.
- Bye bye l' ABS
- Les disques sont d' origine mais microbillés
- Les plaquettes c' est du Freodo Racing DS 3000 -> A l' avant pas plus de 250Km en spéciales
- Frein a main Hydraulique => Marche pas a cause de la boite de transfer, ca bloque les 4 roues ou ca fait rien.
Bref sans avoir touché au moteur ca devient vraiment une chouette caisse.
En course c'est extraimement efficace.
Ca chasse encore un peu quand même mais c'est tres raisonnable.
Je peux rester le pied dedans dans les cordes, elle part pas du [...censuré...] et reste stable.
Je peux vraiment piler de toutes mes forces dans les freins elle est super stable.
Ca motrice a mort sur la plus et le gras
Mais attention !!!! Si ca glisse ne pas caller les 4 roues sinon c'est la cata.
En fait c 'est la boite de transfer qui ralenti le reprise de mouvement des roues apres le blocage.
Ce n'est qu un efraction de seconde mais ca parrait un éternité et à l'entrée d'un virage c'est le tout droit assuré.
POur donné une idée, mon pote et moi faisons +/- les mêmes temps au volant de la propuls mais je lui met a l' aise 10 à 20 sec au 10Km sur le sec et le double sur le mouillé.
Par contre lui reffuse de rouler en IX il trouve ça ultra chiant, il l' appelle le Tram (TramWay pour ceux qui ne connaissent pas Bruxelles).
C 'est la 4e saison que je roule avec et chaque rallye elle m' epate mais le rallye ça use et il faudra sans doute changer un jour.....
Entre temps on plié la 325i dorée que je vous ai montré un peu plus haut.
Ben oui faut suivant le dicton, qui trop embrasse mal....
Ca devait arrivé... Boum
Ca a l' air de rien mais certaines parties duchais se sont désoudées et il n' y avait pas moyen de remettre la barre anti rapprochement avant. Photo ci dessous.... Dingue non ;)
On a donc acheter la WazaPropuls3.
Une 325i de 89 => phase II nickel de chez nickel.
Pour la prépa:
- POnt arriere autobloc 50% 4.45 et boite origine c'est génial.
- Bilstein rallye mais ressort d' origine, un peu bateau mais tres raisonnable
- Les freins comme la ix
- le rupteur a 7000trs
Rien que comme ça on s'amuse comme des fous avec.
Puis on a eu une mauvaise expériance.
On a voulu faire préparer le moteur de cette WazaPropuls3.
On a commandé :
- Pistons forgés
- Culasse
- Came
- Reprogrammation de l'éprom.
On en a sorti 210ch pour un cout de 2500€ mais malheureusement le préparateur n' a pas été tres sérieux sur ce coup là et après 3 course le moteur etait raide mort.....
=> on en est donc revenu a notre config de départ.
Aujourd hui on roule donc avec deux BMW E30.
Une 325ix Phase I et une 325i Phase II et s'amuse vraiment très très bien.
QUelques photos ci-dessous pour le plaisir.
A+
Et merci de m'avoir lu
Jo
- DocKeR
- Messages : 5231
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 325IX en rallye
Très sympa tout ça
Ma photo préférée reste quand même celle là
Ma photo préférée reste quand même celle là
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Ytse_Jam
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- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 325IX en rallye
Y a pas de quoi, c'était vraiment un plaisir à lireJolacoupe a écrit :Et merci de m'avoir lu
Jo
Bon délire, bonnes photos et le tout tend à prouver qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire une prépa moteur pour s'amuser sur circuit ou rally !
A+ Jason
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- dede320d
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- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: 325IX en rallye
+1 c'est ce que j'ai retenu à la lecture!Ytse_Jam a écrit :Y a pas de quoi, c'était vraiment un plaisir à lire
Bon délire, bonnes photos et le tout tend à prouver qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire une prépa moteur pour s'amuser sur circuit ou rally !
A+ Jason
chouette histoire
PS: exit la ix ! pour la haute voltige
- Hitman
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- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: 325IX en rallye
Terrible !
La 325 est vachement haute !
La 325 est vachement haute !
Pas peur de déchausser ?Jolacoupe a écrit :http://www.flynet.be/http_link/pict0282.jpg
.
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. avr. 12, 2006 8:33 am
Re: 325IX en rallye
Pour IX c'es vrai que je l' ai mise très haute, mais c'est nécessaire parce que le carter se fend au moindre choc et remplacer le carter sur une ix c'est vraiment du boulot. j l'ai fait 2x c'est bon
Alors on a décider de remonter la caisse, c'est pas vraiment un probleme. Mais attention, n'oubliez pas que le rallye ça n'a rien a voir avec le circuit. Il y a des trous, des cordes bien profondes, des egouts, des tonnes de pierres que le gras qui est passer avant a déposer sur ton chemin => Pas trop bas.
Pour les pneus, je met 1.85bar a froid partout, ca fait +/-2bar a chaud et je garde 2 bar tout la journée.
Ca use beaucoup les pneus sur les côtes mais le S02 a des flans super solides et j' ai jamais déchiré de pneus. Plus dur j'aime plus, c'est très perso je crois.
Alors on a décider de remonter la caisse, c'est pas vraiment un probleme. Mais attention, n'oubliez pas que le rallye ça n'a rien a voir avec le circuit. Il y a des trous, des cordes bien profondes, des egouts, des tonnes de pierres que le gras qui est passer avant a déposer sur ton chemin => Pas trop bas.
Pour les pneus, je met 1.85bar a froid partout, ca fait +/-2bar a chaud et je garde 2 bar tout la journée.
Ca use beaucoup les pneus sur les côtes mais le S02 a des flans super solides et j' ai jamais déchiré de pneus. Plus dur j'aime plus, c'est très perso je crois.
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. avr. 12, 2006 8:33 am
Re: 325IX en rallye
Je vous prépare une petite video pour lundi.
Faudra encore attendre, je sais je suis très lent.
Je vais essayer de vous mettre le crash de la blanche, le crash de la dorée et qques passages.
A+
Jo
Faudra encore attendre, je sais je suis très lent.
Je vais essayer de vous mettre le crash de la blanche, le crash de la dorée et qques passages.
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Jo
- Ytse_Jam
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- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 325IX en rallye
Pas de soucis... on va attendre heinJolacoupe a écrit :Je vous prépare une petite video pour lundi.
Faudra encore attendre, je sais je suis très lent.
Je vais essayer de vous mettre le crash de la blanche, le crash de la dorée et qques passages.
A+
Jo
Merci de partager tout ça avec nous ça fait bien plaisir
Wazaaaaa
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- nautilus
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- Inscription : sam. févr. 05, 2005 3:55 pm
- Localisation : Villemomble
Re: 325IX en rallye
Superbe reportage,
Et un super hommage aux Ix qui sont de superbes autos
Merci de nous le montrer de si belle façon
Continuer les gars !
a+
Nautilus (conducteur convaincu d'Ix - entre autre )
Et un super hommage aux Ix qui sont de superbes autos
Merci de nous le montrer de si belle façon
Continuer les gars !
a+
Nautilus (conducteur convaincu d'Ix - entre autre )
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
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