la 320xd touring de 2008 (177ch) avec 180000km de mon gendre ne démarre plus.
les symptomes
Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne part pas.
à la coupure du contact, après essai de démarrage, l'afficheur affiche un panneau de danger suivi de "pompe à carburant".
Pourtant, si il s'agit de la pompe dans le réservoir, elle tourne bien.... puisque je l'entends et que le carburant est bien propulsé à la sortie du filtre (changé l'an dernier).
divers constatations
- Lorsque j'alimente la pompe directement (sans contact pour éliminer les bruits parasites), tête dans le compartiment moteur, j'entends le fluide circuler.
- La pompe me semble même "trop" tourner. En effet, contact mis, je l'entends tourner indéfiniment (j'ai attendu une fois 10min

Je ne connais pas bien cette auto mais ça ne me semble pas normal.
- Je n'ai fait aucune intervention dans le compartiment moteur... enfin je crois... j'ai l'auto depuis plusieurs semaines sans qu'elle ait tournée car je devais changer les roulements de la boite de vitesse et l'embrayage. Ces opérations ont pris des lustres car j'ai enchaîné les problèmes.
Cela s'est poursuivi lorsque, tout remonté, j'ai voulu faire l'essai routier et que je me suis rendu compte que la batterie était complètement a plat.... et une fois remplacée (car la batterie ne charge plus) voila que le moteur ne part pas

- Pour couronner le tout, mon INPA ne parvient pas a communiquer avec le calculateur d'injection et l'ELM327/torque non plus

- mon gendre m'a dit qu'il a expérimenté une seule fois un probleme démarrage (depuis un an qu'il l'a) : Refus de démarrage après avoir fait ses courses.. il a attendu 10min et elle a démarré comme d'habitude (est-ce lié ??)
J’espère que vous aurez des idées.