N47 ne démarre pas "pompe a carburant"

E90 => 318d
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 768
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

N47 ne démarre pas "pompe a carburant"

Message par Edouard »

Bonsoir,

la 320xd touring de 2008 (177ch) avec 180000km de mon gendre ne démarre plus.

les symptomes
Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne part pas.
à la coupure du contact, après essai de démarrage, l'afficheur affiche un panneau de danger suivi de "pompe à carburant".
Pourtant, si il s'agit de la pompe dans le réservoir, elle tourne bien.... puisque je l'entends et que le carburant est bien propulsé à la sortie du filtre (changé l'an dernier).

divers constatations
- Lorsque j'alimente la pompe directement (sans contact pour éliminer les bruits parasites), tête dans le compartiment moteur, j'entends le fluide circuler.
- La pompe me semble même "trop" tourner. En effet, contact mis, je l'entends tourner indéfiniment (j'ai attendu une fois 10min :wacko2:)
Je ne connais pas bien cette auto mais ça ne me semble pas normal.
- Je n'ai fait aucune intervention dans le compartiment moteur... enfin je crois... j'ai l'auto depuis plusieurs semaines sans qu'elle ait tournée car je devais changer les roulements de la boite de vitesse et l'embrayage. Ces opérations ont pris des lustres car j'ai enchaîné les problèmes.
Cela s'est poursuivi lorsque, tout remonté, j'ai voulu faire l'essai routier et que je me suis rendu compte que la batterie était complètement a plat.... et une fois remplacée (car la batterie ne charge plus) voila que le moteur ne part pas :frust:
- Pour couronner le tout, mon INPA ne parvient pas a communiquer avec le calculateur d'injection et l'ELM327/torque non plus :crying:
- mon gendre m'a dit qu'il a expérimenté une seule fois un probleme démarrage (depuis un an qu'il l'a) : Refus de démarrage après avoir fait ses courses.. il a attendu 10min et elle a démarré comme d'habitude (est-ce lié ??)

J’espère que vous aurez des idées.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 768
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: N47 ne démarre pas "pompe a carburant"

Message par Edouard »

Bonjour,

je crois que j'ai une piste.
Comme mon lecteur OBDII, une valise multimarque (empruntée a un ami), ne parvient pas non plus à communiquer avec le calculateur d'injection
Je me suis dit qu'il y avait peut être un problème d'alimentation électrique du calculateur.
Ca me remet en mémoire que le compartiment de la batterie était dans un sale état => des traces d'eau (marron/rouille) qui y a du stagné un bon moment...
inspection de la zone... retrait de deux bouchons plastiques et :pinch:
IMG_99171.JPG
IMG_99171.JPG (96.04 Kio) Consulté 3024 fois
Je vais galérer a retirer l'écrou de droite (la douille de 13 tourne autour) par contre a gauche l'écrou a quasi disparu laissant la cosse (qui est elle aussi en piteuse état) quasi flottante sur sa tige filetée... l'arrivée du 12V a l'avant de la voiture doit être bien précaire.
Si les conséquences de la rouille n'est pas la cause du problème actuel, son traitement permettra au moins d'éviter un futur problème

A suivre
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 768
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: N47 ne démarre pas "pompe a carburant"

Message par Edouard »

mmmm ca sent bon quand même !
Selon ca
x1984.PNG
x1984.PNG (170.37 Kio) Consulté 3022 fois
"Mon" cable avec une bien mauvaise connexion, connecté en X1984, sert bien à alimenter le relais de l'électronique moteur :whistling:
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: N47 ne démarre pas "pompe a carburant"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué, tu vas résoudre ton problème :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 768
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: N47 ne démarre pas "pompe a carburant"

Message par Edouard »

Le probleme etait bien la. Le moteur demarre maintenant.

Je sais que les emmerdements volent en escadrille mais si ils pouvaient tomber en panne eux aussi, ca m’arrangerait
:ckdo:
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Répondre

Revenir à « N47 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités