Tout dépend des technologies employées par les constructeurs. Sur celui que j'avais démonté, j'avais réussi à le remonter mais vu qu'il s'agissait d'une vielle génération, je suppose que depuis ils se sont évertués à rendre ces démontages-remontages quasi impossibles (et ça se comprend).
Juste aussi pour préciser que je ne l'ai démonté-remonté que dans un but auto-pédagogique. Il n'a pas été réutilisé ensuite (je n'ai pas voulu prendre de risque niveau sécurité).
Conception : Appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
- JohnCONNOR83
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Re: Conception : appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
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Re: Conception : appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
Hello mon ami
Vraiment du super travail, et surtout une inventivité à toute épreuve
Je me suis régalé de lire et de voir ce montage, ça change de l'habitude et, ça fait du bien au cerveau
@ bientôt pour la suite s'il y en a une
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- Roadwolf
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Re: Conception : appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
Salut tuomas,tuomas a écrit : ↑mar. juil. 13, 2021 5:42 am Très intéressant, merci pour le partage.
Ne se lance pas la dedans qui veut! J'avais toujours lu qu'un servo frein ne se démontait pas, en fait il ne se REMONTE pas. Chapeau pour avoir fait mentir les on-dit...
A quand une commercialisation? J'ai celui de la e12 à prévoir...
non, c'est vrai que ce n'est vraiment pas simple et bien vu le verbe, en effet sa conception permet de se démonter très facilement mais très difficile à remonter. ça oblige à penser "est ce que je vais pouvoir le remonter ?".
Pour ta e12, je ne sais pas dire si c'est 'plus simple' ou pareil, quand je vois le type couvercle présenté dans le schéma BMW 528 E12 1975 :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_0250
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_0253
Mais le mien présentais des micro tâches de rouille à l'intérieur sans que je m'y attende, normal pour une production de mars 1989, soit 32 ans. Donc le tien aura probablement aussi besoin que tu interviennes 46 ans après. Et tant qu'à faire, refaire ton maître cylindre de frein. Sur les 325iX on n'a pas de pièces de rechange disponible... Je dois le remplacer intégralement, je ne comprend pas pourquoi, là non plus, alors qu'on peut le faire sur 323i et 325i... Je ne parle pas seulement de la disponibilité des pièces chez BMW ou ailleurs, je parle aussi de l'accès impossible pour le démontage, il faut détruire le circlips d'accès.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_0206
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_0436
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Re: Conception : appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
Salut,JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. juil. 13, 2021 7:22 am Bonjour,
J'en avait démonté un il y a fort longtemps et ce qu'on y trouve à l'intérieur est très intéressant mais j'avoue que le tien Vincent est singulier dans le fait qu'il y ai deux longues tiges qui traversent de part en part le mastervac ce qui oblige à tout une série de joints pour assurer l'étanchéité de part et d'autre des deux chambres et surtout du piston-moteur.
Je confirme, tu es un grand malade génie.
Je pense que tu devrais garder ce merveilleux outil et de temps en temps t'occuper de mastervacs que des gars du forum ou autre t'enverraient pour réparer ou restaurer, moyennant finance, cela va de soit.
Une fois l'appareil assemblé au-dessus du servo-frein, l'opération se fait calmement, en environ 15 minutes (par couvercle) et je peux m'arrêter et passer des coups de fils, boire un rafraîchissant (évitons de sponsoriser ), bref, c'est tout simplement la force tranquille, si une fixation sur les 16 est faite, pas de risque qu'il se détache pendant que t'es occupé de l'autre côté du servo-frein.
Et effectivement, il est très singulier, car les 325i et M3 E30, à la différence des 325iX E30, ont 2 couvercles qui se ferment ensemble directement et sans 2 tiges de sécurités. C'est finalement mieux ces 2 tiges filetées.
Oui, bien sûr, je pourrais dépanner avec cet outil.
C'est fondamental, la conception permet une intervention en plusieurs points spatialement et progressivement sur le temps, Cartésien.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. juil. 13, 2021 7:25 am Sur le coup, je me suis dit: Mais qu'est-ce qu'il raconte, Appareil séquentiel matière-anti-matière à vortex à induction magnétique pulsé .
Il y en a pourtant sur Youdube, des bricoleurs qui le font, même s'ils abîment leurs nouvelles peintures en le remontant...JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. juil. 13, 2021 4:23 pm Tout dépend des technologies employées par les constructeurs. Sur celui que j'avais démonté, j'avais réussi à le remonter mais vu qu'il s'agissait d'une vielle génération, je suppose que depuis ils se sont évertués à rendre ces démontages-remontages quasi impossibles (et ça se comprend).
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Re: Conception : appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
Merci, mais je n'ai pas encore compris les raisons du pourquoi on ne peut pas le démonter ? Et pourquoi les maître-cylindres de frein des iX ne sont pas prévus pour démontage (circlips sans prises) alors qu'à contrario ceux des 325i, oui ? Mais à quoi ils jouent ?
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Re: Conception : appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
Merci, oui ça peut être ça, je me disais, fondamentalement, quand l'exercice est trop compliqué alors il faut changer de paradigme.
Et ici, concrêtement, ce changement consiste à 'faire quelque chose pour qu'il fasse lui-même quelque chose', c'est puissant puisque on multiplie le pouvoir d'action. Pensez-y aussi, à méditer pour les actions difficiles.
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Re: Conception : appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein
Merci beaucoup Oui, j'ai mis beaucoup de dessins, ça change ! J'en ai mis comme je pouvais, parce que c'est sympa pour changerstorm11300 a écrit : ↑mar. juil. 13, 2021 5:16 pm Hello mon ami
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