[e34 M51] Aiguille De Température Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mr Green

Re: [e34 M51] Aiguille De Température Eau

Message par Mr Green »

patgtr91 a écrit :lo,

ton radiateur est chaud de partout ?

la durite du bas froide ? c'est le signe d'un calorstat HS , mais comme tu ne chauffes pas plus que ça , c'est étonnant .
ceci dit , ce ne serait pas la première fois qu'un calorstat neuf est HS .
la sonde défaillante ? c'est possible , mais dans un premier temps faudrait que tu trouves pourquoi la durite reste froide

perso je décrasserais le radiateur avant tout ...

a+ pat
merci pour ta réponse : comment se décrasse le radiateur ? je démonte la durite du haut et du bas, j'essaye de faire passer de l'eau (avec un produit : antitartre, savon, ...?) ou bien tu parles de décrasser l'extérieur entre les ailettes ?
A+

patgtr91

Re: [e34 M51] Aiguille De Température Eau

Message par patgtr91 »

Mr Green a écrit :merci pour ta réponse : comment se décrasse le radiateur ? je démonte la durite du haut et du bas, j'essaye de faire passer de l'eau (avec un produit : antitartre, savon, ...?) ou bien tu parles de décrasser l'extérieur entre les ailettes ?
A+
lo,

oui c'est bien ça , tu démontes tes durites et tu fais passer de l'eau , l'idéal étant avec un jet d'eau pour la pression ...
si tu peu nettoyer les ailettes c'est bien aussi ...

pour l'intérieur du radiateur , tu peux utiliser de l'eau salé ( il faudrait retrouver un post de christophe 75 , qui avait nettoyé son circuit à la terebenthine je crois )

voir aussi en centre auto s'il n'existe pas un produit " es-spécial " :wink2: ...

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »