524 Td, Durites Qui Gonflent?!...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bbarns

Re: 524 Td, Durites Qui Gonflent?!...

Message par bbarns »

adrien-42 a écrit :. Ensuite, pourquoi vouloir s'obstiner a acheter une voiture avec une culasse HS?(si c'est bien la culasse et a priori sur ces moteurs ca se peut)

Pour moi ca sent pas du tout la bonne affaire au contraire....
En fait... j'aime BM, cette voiture me plait parce qu'en dehors de ce probleme elle absolument NICKEL! et j'ai le budget juste pour acheter la memere et lui refaire une santé.
Quand on voit ce que vendent certains et à quel prix, du genre "oui ma 525tds est déguelasse mais elle tourne, donc 3000 € pour 300000bornes non certifié, une pompe à injection qui pisse, sans carnet d'entretien et sans CT..." oui ça j'achète pas, et pourtant c'est courant! :rolleyes:

J'en ai meme vu un qui donnait sa 525i comme niche à son chien... pardon, mais j'ai les boules...
325 td '93 - 530da '99

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Si tu t'y connais un peu en mécanique et que tu veux passer un peu de temps pour changer la culasse, tu peux ajouter 750 euros pour la culasse (en Allemagne) + les fluides + une pochette de décrassage. Ca te donnera une idée du prix à mettre si cette auto vaut la peine à tes yeux

Le M21 n'est pas aussi fragile que ça :rolleyes: . On en recense plus d'une ici qui arrivent à 400.000 km. Ma 324td touring va arriver à ses 300'000km, et le moteur provient d'on ne sait où d'Allemagne (524td e28, ça je le sais) avec on ne sait pas combien de kilomètres... L'ancien moteur (lorsque la voiture ne m'appartenait pas) a cassé pour une raison que j'ignore exactement, mais ce n'était pas la culasse. Je tire des plateaux avec de temps à autre et elle roule encore fabuleusement bien. Bref elle est juste entretenue comme il faut et traitée, je pense, comme elle le mérite. Mais il n'est vraiment pas impossible que le moteur qui est dessus à en fait bien plus de bornes que le totaliseur en affiche ;) .

On connait certaines essences réputée fiables qui ne peuvent pas en dire autant.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

bbarns

Message par bbarns »

Salut no Lx, et merci pour tes encouragements,

Effectivement, je suis près à mettre ce qu'il faut pour que cette voiture ait une deuxième vie.

Au dernières nouvelles, elle a eu son CT: vierge! Toujours pas de surchauffe, pas de fumées, pas de compressions apparentes dans le LDR

Donc, test CO2 samedi pour en avoir le coeur net, et je la prends en connaissance de cause. Ce sera l'occasion de mettre des photos! :surprise:
325 td '93 - 530da '99

Zden

Message par Zden »

Salut

Je ne veux pas être pessimiste, mais je veux juste parler de mon expérience avec une 524TD.
Pendant plusieurs milliers de km elle consommait un peu de LDR tout en marchant normalement. La consommation a augmenté jusqu'au drame: surchauffe etc...

Le problème c'est que ces culasses étant fragiles on ne les trouvent pas d'occase facilement. Mais en plus le LDR ayant coulé pendant longtemps dans un cylindre celui-ci était endommagé. Conclusion moteur complet à changer.

Deux remarques:
A mon avis c'est plus un nombre important de petits trajets qui fatigue la culasse (variations de température froid / chaud) qu'un kilométrage élevé.
Je pense que l'apparition de fissures crée des désordres de façon plus progressive qu'un joint qui lâche.

Donc prudence, mais maintenant que signifie vraiment "durites qui gonflent" ? A chaud les durites sont un peu plus dures c'est normal, tout est relatif...

Le moteur suivant a fait 250 000 km sans problème, à+

bbarns

Message par bbarns »

Bonsoir à tous,

Donc verdict: test CO2 négatif!

J'ai enfin pu essayer la voiture, pas de fumées pas de chauffe, les durites de radiateur durcissent un peu, normal...

M'enfin, je l'ai achetée! 1000€, moteur 211000 km echange standard chez BM, pompe à eau changée (échange standard par BM, celle qui corrode... :whistling: )

Carrosserie NICKEL, moteur impec, intérieur nif ,tous les équipements fonctionnent plein pot, c'est à n'y rien comprendre... 1000€... comprends toujours pas, j'ai beau faire le tours, je trouve pas de vérole...

Soit c'est une super bonne affaire, soit je vais avoir une surprise de merde dans pas longtemps. <_<

J'ai un copain pro qui la vise dans quelques jours, on verra.
325 td '93 - 530da '99

felix65

Message par felix65 »

salut a tous moi presso on ma filer un 524 td de 89 toute est niquel int et ext de belle jante alu elle a 400000km fais du 6.5l au cent :rolleyes:
pollution au control
bien en dessous de la norme :rolleyes: je pence surtout qu'une mauvaise série a donner a ce modèle une mauvaise réputation a vis <_< :attention:
pour ce qui est des durite bien sur quelle gonfle et durcisse un peut l'eau se dilate en chauffant normal si ca va a l'extrême
faut voir le claper de decharge sur le bouchon du vase quand je vois comment elle marche pour rien au monde je reviendrer
sur autre chose
avant ca j'avais un espace4 130000km de 03 une gros mer---------de
pour info c'est mon 1er bm et je pence pas mon dernier
pour c'elle ci c'est un pote qui me la filer :amen: :amen:
j'ai eu quelle traveau dessus:
alternateur
palier d'arbre
une durite d'eau
et une rotule de direction
moi se que je peut te dire ddarns tu a controler c'est caisse comme il faut pour 1000e sa va je pence que sa peut etre une bonne a faire mais bon le mecanique s'est un peut de la loterie

no Ix

Message par no Ix »

Chui juste content pour toi bbarns.

Prix d'achat correct, kilométrage cohérent, en effet il n y a plus que la loterie qui me/te donnera tort ou raison. En plus, on dirait qu'elle te plaît bien. Donc pour 1000 Euros, c'est plutôt enthousiasmant :)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

aurinko

Message par aurinko »

Salut :noelcoucou:
te casse pas trop la tete,
elle n'arrive pas dans le rouge tout de meme?
elle fume pas?
elle pisse pas l'eau?
Avant de penser tout de suite à la culasse,vois déja le thermostat ou la pompe à eau,ça se trouve que l'ancien propiétaire a fait une fixation dessus,tout simplement
la 524 td est et reste une super bagnole,je me suviens quand elle est sortie,tout le monde voyait que par elle,et ses perfomances pour un diesel,ça fait des années que j'entends parler des problémes de culasse des BM,bien avant la 524td,et à force de parler ça fait peur,
Bichone-la fait lui son entretient,et elle te donneras que du bonheur :rolleyes:
cordialement :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »