Alternateur M57 Et M57n Compatible ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
hugo0201

Alternateur M57 Et M57n Compatible ?

Message par hugo0201 »

Salut, j'ai mon alternateur hs sur 330d de 2001 (M57) et j'en ai trouvé un de 40000kms sur lebon-angle mais pour M47n (320d) qui est idem sur M57n... :blush:

Pour simplifier :

M57 et M47 ont le même alternateur
M57n et M47n idem

Donc est-ce que l'alternateur d'un m47n peut aller sur un m57 ? (fiche, fixations...) en sachant que les deux sortent 150A mais n'ont par la même référence sur l'ETK ?

Merci

Seedusaki

Re: Alternateur M57 Et M57n Compatible ?

Message par Seedusaki »

Bonjour,
sur les sites de pièces, voir si les références peuvent être regroupées sous un même produit, c'est fréquent. beaucoup de réf multiples/identiques dans ETK.
site du constructeur ou site généraliste... au choix.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, merci pour ta réponse

En fait il y a bien deux références sur l'etk et sur les sites marchands mais les deux font 150A et la fixation a "l'air d'être identique" donc je me demande si ce n'est pas juste la fiche qui est différente (histoire de créer une nouvelle référence):whistling:

Tant que j'y suis si quelqu'un à une photo d'un alternateur M57N avec sa connectique ça serait à point.... :thup:

Pas trop motivé pour changer l'alternateur complet je me rabat sur le régulateur, donc aujourd'hui j'ai déposé la bête. Je me suis rendu compte que j'avais une grosse fuite de DA au niveau de la pompe sur une conduite ou àlors au bouchon donc je l'ai déposée et je crois bien que c'est elle la fautive pour l'alternateur (pile poil au dessus donc quand ça coule c'est lui qui ramasse). Demain c'est démontage et nettoyage alternateur et commande régu avec les joints toriques de DA.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

C'est quoi la marque de ton alternateur? parce que moi aussi, je cherche à refaire le mien. et je n'arrive pas à trouver le régulateur en neuf ni les charbons (c'est du valeo)

hugo0201

Message par hugo0201 »

Seedusaki a écrit :C'est quoi la marque de ton alternateur? parce que moi aussi, je cherche à refaire le mien. et je n'arrive pas à trouver le régulateur en neuf ni les charbons (c'est du valeo)

Pareil, valéo. Apparemment, chez AD ils peuvent commander les pièces. Pour ma part je suis finalement parti (par manque de temps) sur un échange standard que j'aurais demain.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Si c'est vrai, il sont vraiment n*** chez p*** auto... pourtant il font du valeo... bon, je vais tenter chez AD
Merci!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »