Sifflement Discontinu Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gob

Sifflement Discontinu Au Ralenti

Message par Gob »

Bonjour a tous.

J'ai remarqué un bruit bizarre récemment sur ma bmw 325 tds de 1996. Au ralenti, un sifflement aigue et discontinu se fais entendre et disparait dés que j'accélère un tout petit peu, dés que la voiture retombe au ralenti, le bruit revient. Le ralenti est stable, la voiture fonctionne bien en bas comme a haut régime. Je pensais a une courroie mais apparement ca ne serait pas ca.

Avez déjà rencontré ce problème?

patgtr91

Re: Sifflement Discontinu Au Ralenti

Message par patgtr91 »

Gob a écrit :. Je pensais a une courroie mais apparement ca ne serait pas ca.
lo,

ça ressemble effectivement à une courroie trop vieille ou mal tendue ,

pourquoi apparement ?

sinon , j'ai entendu le même bruit , mais ça venait soit disant de la butée d'embrayage :blink: ( ????? )

a+ pat
Image

FredM535i

Message par FredM535i »

patgtr91 a écrit :lo,

ça ressemble effectivement à une courroie trop vieille ou mal tendue ,

pourquoi apparement ?

sinon , j'ai entendu le même bruit , mais ça venait soit disant de la butée d'embrayage :blink: ( ????? )

a+ pat
Effectivement ca ressemble pas mal à une courroie. C'est peut etre juste le fait que ce ne soit pas continu qui fait douter.

Tu peux essayer de mettre du WD40 pour voir si cela s'arrète (mais ca revient dès qu'il s'est évaporé). Si oui, alors c'est que c'est bien une courroie, sinon c'est que c'est autre chose (roulement d'alternateur, de compresseur de clim, pompe à eau)

@ +
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

patgtr91

Message par patgtr91 »

FredM535i a écrit :Effectivement ca ressemble pas mal à une courroie. C'est peut etre juste le fait que ce ne soit pas continu qui fait douter.

Tu peux essayer de mettre du WD40 pour voir si cela s'arrète (mais ca revient dès qu'il s'est évaporé). Si oui, alors c'est que c'est bien une courroie, sinon c'est que c'est autre chose (roulement d'alternateur, de compresseur de clim, pompe à eau)

@ +
justement , une courroie détendue cesse de faire du bruit quand le régime augmente .
sur un de mes véhicules ça sifflait au ralenti dés que je mettais les phares ( sans doute une baisse légère des tours )

une courroie trop vieille couine pratiquement en permanence , c'est moins violent comme bruit .

le WD40 sur la courroie , c'est effectivement une bonne façon de voir si ça vient de la courroie .

a+ pat
Image

Gob

Message par Gob »

je vous remercie de vos réponses, je vais voir ca et je vous tiens au courant.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

+1 pour le dégrippant , car il va s'évaporer assez vite.....et surtout ne mets pas d'huile :innocent:

Mais vu les symptômes que tu décris , je ne perdrais même pas mon temps avec du dégrippant et je changerais directement la courroie :wink2:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »