Bonjour à tous ! ayant vendu ma 530i moteur M54, je suis passé sur un X5 E70 de décembre 2007 163.000km 3L D donc moteur M57TU2D30 si je ne me trompe pas.
La ou ça se gâte c'est que je suis perdu au niveau des "problèmes" que peuvent avoir ces moteurs : distribution pas distribution, clapets pas clapets, deshuileur avec filtre ou sans filtre...
Pourriez vous m'aiguiller afin de fiabiliser un max mon bloc ? j'ai prévu de virer l'egr dans un futur proche et peux être le FAP mais à voir avec les CT... c'est surtout ces histoires de distri et de clapets et de deshuileur qui m'inquiètent ( pas de bruits de cigales pour le moment )
Voilà merci pour votre aide !
Nouveau M57
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Nouveau M57
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- Nico-R
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Re: Nouveau M57
Salut,
La distribution tu es potentiellement concerné, si tu as l'historique d'entretien jettes un œil, les intervalles d'entretiens concession optimistes, précipitent sa destruction.
Les clapet sont normalement la version de 30mm renforcés, mais qui sont sûrement très encrassés. La suppression fait perdre du couple.
Un bon nettoyage est le minimum. Suppression pour assurer la sécurité.
La distribution tu es potentiellement concerné, si tu as l'historique d'entretien jettes un œil, les intervalles d'entretiens concession optimistes, précipitent sa destruction.
Les clapet sont normalement la version de 30mm renforcés, mais qui sont sûrement très encrassés. La suppression fait perdre du couple.
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Re: Nouveau M57
Merci pour ta réponse, du coup il faudrait faire chaînes de distri en préventif, pour les clapets l'ancien proprio en démontant la pipe à nettoyer et changer les joints donc à voir si ça vaut le coup de bouchonner tout. Et pour le deshuileur il vaut mieux mettre un modèle filtre ou vortex ?
Au sujet de la distri si veux veux tout faire en préventif j'ai besoin de quoi exactement comme pièces ? J'ai pas de kit complet sur realoem, vaut mieux prendre chez BMW ou ailleurs ?
Au sujet de la distri si veux veux tout faire en préventif j'ai besoin de quoi exactement comme pièces ? J'ai pas de kit complet sur realoem, vaut mieux prendre chez BMW ou ailleurs ?
- bimeur
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Re: Nouveau M57
une distrib' en préventif sur ce bloc, faut aimer les emmerdes.......si t'y connais rien, prépare toi a un beau billet
si c'est toi qui fait, j’espère que t'es bien outillé, et surtout, très méthodique.
Tient,c 'st sur un M47, identique, sauf avec deux cylindres en moins, tu vas comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=Qm85miHIBcA&t=1s
si c'est toi qui fait, j’espère que t'es bien outillé, et surtout, très méthodique.
Tient,c 'st sur un M47, identique, sauf avec deux cylindres en moins, tu vas comprendre :
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Re: Nouveau M57
Mon beauf est mécanicien et me fait l'entretient mais lui me dit te casse pas la tête je vidange 1 fois par an pour 10.000km environ
- Nico-R
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Re: Nouveau M57
Si le mal est fait, la vidange rapprochée ne solutionnera pas.
La chaîne de distribution peut potentiellement casser, ça arrivera ou pas ... Roule... Si tu veux avoir une idée, fait faire une analyse d'huile, si il y a des marqueurs fort d'usure prononcée de la chaîne, tu sera un peu plus sur de l'avenir de ton moteur.
La chaîne de distribution peut potentiellement casser, ça arrivera ou pas ... Roule... Si tu veux avoir une idée, fait faire une analyse d'huile, si il y a des marqueurs fort d'usure prononcée de la chaîne, tu sera un peu plus sur de l'avenir de ton moteur.
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Re: Nouveau M57
Ok merci je surveille ça alors, par contre pour le déshuileur vous me conseillez quoi ? mousse ou vortex ?
Au passage je viens de m'apercevoir que les 2 joints du bas à l'arrière sont déchirer ( ceux sur le cadre de la voiture pas la portière ) du coup j'ai de l'eau qui tente de rentrer, en attendant j'ai essayer de mettre du gros scotch épais pour refixer le joint, ça se change facilement ?
Au passage je viens de m'apercevoir que les 2 joints du bas à l'arrière sont déchirer ( ceux sur le cadre de la voiture pas la portière ) du coup j'ai de l'eau qui tente de rentrer, en attendant j'ai essayer de mettre du gros scotch épais pour refixer le joint, ça se change facilement ?
- G-Power74
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Re: Nouveau M57
Salut,
Tu peux mettre un vortex après il se change plus normalement.
Si tu veux installer un reniflard en mousse il faudra juste penser à le changer régulièrement par contre.
Pour les vidange si tu peut tout les 10/15k c'est nickel et comme dit plus haut tu peu toujours faire une analyse d'huile pour avoir une idée de la santé de ton moteur et encore c'est pas fiable à 100% non plus.
Pour les clapet la aussi vos mieux les virer pour les remplacer par des bouchons (c'est très simple à faire)car si elle bouffe un clapet tu peux dire au revoir à ton moteur.
Après pour la distribution du moment que tu a pas un bruit de chaîne tu a pas de soucis à te faire(même si certaines cassent sans prévenir),ça reste des moteur très fiable en dehors des clapet qui cassent
Au niveau fap essaie juste de la décrasser de temps en temps en restant vers 3500trs en 3eme sur vois rapide ou autoroute pour qu'il puisse bien se régénérer.
Puis si tu est en boîte manuelle y allez molo sur les kick down et départ arrêté histoire de pas flingue les bi masse avec le couple de camion qu'il dois encaisser.
A+
Tu peux mettre un vortex après il se change plus normalement.
Si tu veux installer un reniflard en mousse il faudra juste penser à le changer régulièrement par contre.
Pour les vidange si tu peut tout les 10/15k c'est nickel et comme dit plus haut tu peu toujours faire une analyse d'huile pour avoir une idée de la santé de ton moteur et encore c'est pas fiable à 100% non plus.
Pour les clapet la aussi vos mieux les virer pour les remplacer par des bouchons (c'est très simple à faire)car si elle bouffe un clapet tu peux dire au revoir à ton moteur.
Après pour la distribution du moment que tu a pas un bruit de chaîne tu a pas de soucis à te faire(même si certaines cassent sans prévenir),ça reste des moteur très fiable en dehors des clapet qui cassent
Au niveau fap essaie juste de la décrasser de temps en temps en restant vers 3500trs en 3eme sur vois rapide ou autoroute pour qu'il puisse bien se régénérer.
Puis si tu est en boîte manuelle y allez molo sur les kick down et départ arrêté histoire de pas flingue les bi masse avec le couple de camion qu'il dois encaisser.
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Re: Nouveau M57
Salut, dans tous les cas je roule peux la semaine avec donc je vidange 1 fois par an pour 10.00pkm environ. Pour le filtre je trouve que chez BMW le vortex a 100 euros pièces quand j'ai le temps faut que j'y passe. Pour les clapets l'ancien proprio a démonter la pipe pour changer les bougies et le boîtier il m'a dit que tout été OK il a juste changer les joints. Oui pour le fap mon beauf qui est mécanicien me dit que si j'ai un soucis un jour ils ont un produit à injecter direct dedans ça fumé blanc un petit moment après plus rien
- G-Power74
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Re: Nouveau M57
D'accord yes il y a des produits pour nettoyer le fap ,par contre le déshuileur tu peu le trouver sur le net bien moins chère genre moins de 30e.
Pour les clapet même si ils ont l'air ok vos mieux les retirer car souvent soit c'est l'axe du clapet qui fini par casser où dans certains car ils partent en miettes.
Pour les clapet même si ils ont l'air ok vos mieux les retirer car souvent soit c'est l'axe du clapet qui fini par casser où dans certains car ils partent en miettes.
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