524Td Ne Tiens Pas Le Ralenti Plus Manque De Puissance Monte Pas Dans

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 524Td Ne Tiens Pas Le Ralenti Plus Manque De Puissance Monte Pas Dans

Message par DIDSTY »

desolé pour la réponse tardive mais le covid ne m'a pas laché.
Alors pour la monté en température, le calorstat est surement hs, changes le.
dans le bocal de ldr as tu une pissette? si oui la pompe à eau est ok. si tu as des bulles dedans, possibilité de culasse hs (faire un test de co2)
Pour la purge du LDR c'est assez galère, mais simple, il te faudra mettre le chauffage interieur à fond des 2 côtés et parfois garder le régime à 2000 trs min, si tu peux la mettre le nez en bas histoire que l'air s'évacue bien c'est un plus mais pas obligatoire. Si tu dis que tes durites de ldr sont souples c'est un bon point, moi malgré une culasse neuve c'est tjrs dur mais jamais de surchauffe.
Vérifie le viscocoupleur (la pièce au centre du ventilo) elle est importante car c'est avec la chaleur que le ventilo va s'enclencher, tu ne peux pas arreter le ventilo moteur chaud (moteur chaud tu coupes le moteur et tu essaies de faire tourner le ventilo, si il tourne libre c'est que ou ce n'est pas assez chaud ou alors c'est qu'il est mort) si il est bon tu vas avoir des difficultés à le faire tourner il va etre dur. fait une comparaison froid chaud.
Sur ce moteur le joint de culasse c'est pas lui mais plutôt la culasse qui fissure entre les soupapes et la chambre de combustion.
ensuite dans de rare cas il peut y avoir une fissure sur le bas moteur à l'arriere du dernier cylindre coté habitacle suite à un serrage excessif de la culasse. les couples ont été revu à la baisse.
pour ce qui est de la fumée noir tu peux avoir le wastegate qui est hs (capsule sur le turbo qui permet de le decompresser) tu peux avoir la wastegate qui est tordue en interne et qui ne ferme pas ce qui fait que ton turbo ne charge pas l'admission correctement.
Coté filtre à gazoil tu dois avoir un petit boitier alu avec un petit tuyau qui doit partir de dessous la pipe d'admission là ou il y a marqué turbo. penses à vérifier que ce tuyau est raccordé (il aime bien sauter avec le temps) pareil vérifie qu'il n'y a pas une goutte d'huile dedans sinon manque de puissance et fumé possible.
Pour la fumé tu peux avoir aussi le volant moteur bimasse hs, là tu te fais doubler dans les côtes par des 2CV et ta conso moyenne est dingue.

Sinon il y a aussi le calage statique de ta pompe à injection, c'est à dire l'angle que tu vas lui donner. normalement cela se fait au comparateur et tu es aussi obligé de recaler la poulie d'arbre à cames en conséquences avec l'outil qui va bien.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités