Pas de gasoil dans la rampe à injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jokovic38
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 23, 2021 5:09 pm
Localisation : Chimilin

Pas de gasoil dans la rampe à injection

Message par Jokovic38 »

Bonjour à tous

J’ai un soucis que je n’arrive pas à régler. Je possède une Bmw 530d e39 de 2002. Il y a peu de temps je suis parti faire une course à 2km de chez moi et à la sortie d’un rond point je n’ai plus eu de puissance puis la voiture a caler. Impossible de la redémarrer
Du coup je fait venir un mécano avec son outils diagnostic bmw. Est pour lui c’est la pompe à injection du coup on vérifie la rampe à injection et là pas de gasoil qui sort pour à la sorti du filtre sort très bien. Du coup on change la pompe et là pareil. J’ai changer aussi le capteur de rampe et lui avec son outils de diagnostic il a contrôler tout les capteur et il sont ok.

Des idées svp ?

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 302
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Pas de gasoil dans la rampe à injection

Message par Sebast »

Salut,

Quels sont les défauts lus avec la valise de diag ?

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Pas de gasoil dans la rampe à injection

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes ça pourrait aider de savoir quels défaut sont sortie.
Si ta pompe hp est ok c'est bizarre qu'il n'y ai pas de go dans la rampe.
La soupape de régulation de ta pompe hp est ok? La pompe tourne bien?(au cas où une des chaîne aurai malheureusement cassé donc la pompe hp serai plus entraînée,d'où le manque de go a sa sortie).
Tu a bien insisté pour redémarrer au cas où le circuit aurai pas du mal à se purger(plein d'air lié au changement de la pompe)?
Peut être essayer en injectant un peu de nettoyant frein dans l'admission pour l'aider à repartir.
Bon courage,tiens nous au jus.

Jokovic38
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 23, 2021 5:09 pm
Localisation : Chimilin

Re: Pas de gasoil dans la rampe à injection

Message par Jokovic38 »

Sebast a écrit : sam. juil. 24, 2021 7:21 am Salut,

Quels sont les défauts lus avec la valise de diag ?
Salut
J’ai trouvé la panne. En faite c’était le régulateur de pression de carburant qui est derrière la pompe hp qui a la lâcher je l’ai commander il arrive demain on verra si c’est bien ça !!!
Merci

Jokovic38
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 23, 2021 5:09 pm
Localisation : Chimilin

Re: Pas de gasoil dans la rampe à injection

Message par Jokovic38 »

G-Power74 a écrit : sam. juil. 24, 2021 7:41 am Salut,
Yes ça pourrait aider de savoir quels défaut sont sortie.
Si ta pompe hp est ok c'est bizarre qu'il n'y ai pas de go dans la rampe.
La soupape de régulation de ta pompe hp est ok? La pompe tourne bien?(au cas où une des chaîne aurai malheureusement cassé donc la pompe hp serai plus entraînée,d'où le manque de go a sa sortie).
Tu a bien insisté pour redémarrer au cas où le circuit aurai pas du mal à se purger(plein d'air lié au changement de la pompe)?
Peut être essayer en injectant un peu de nettoyant frein dans l'admission pour l'aider à repartir.
Bon courage,tiens nous au jus.
Salut
J’ai trouvé la panne. En faite c’était le régulateur de pression de carburant qui est derrière la pompe hp qui a la lâcher je l’ai commander il arrive demain on verra si c’est bien ca merci !!

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 302
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Pas de gasoil dans la rampe à injection

Message par Sebast »

Salut,

Ok, bon à suivre alors après le remplacement.

Pense à passer par la section présentation, entre temps...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités