Moteur broute a chaud uniquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
aliaandy55
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 25, 2021 12:37 pm
Localisation : Lapradelle

Moteur broute a chaud uniquement

Message par aliaandy55 »

Hellow ! Après ma présentation, je vais venir au premier fait. Quand j'ai acheté ma 530Da, elle n'avais pas ce souci.

Après une bonne session de haute vitesse afin de palier aux problemes de puissances qui au final est dû aux durites de depressions, en ralentissent quasiment a l'arret le souci s'aperçoit pour la premiere fois.

J'ai comme si le moteur tourne sur 5 cylindres.

-Pas de perte de puissance
-tourne comme une horloge après un dose de bon repos et a froid surtout
-fait trembler l'habitacle.

Mon point de vue a mon oeil debutant sur BMW:

-Les supports moteurs ne sont pas en cause.
-on peux croire que c'est un bi-masse HS, mais c'est une BVA.
-moteur tournant j'ai débranché chaque fiche d'injecteur lorsque le probleme etait present. Effectivement la fiche du dernier cylindre coté parbrise donnait un souci d'injecteur fructueux.
Lorsque je le debranche les vibrations ne varient pas.
Mais l'injecteur donne a l'acceleration a peut pret quand j'entend le turbo souffler en meme temps. Je ne sais pas si ça avoir avec la sural, mais on dirait bien

J'ai essayé de debrancher le débimetre (capteur au fond de l'admission si je ne me trompe pas), rien ne change. Les fiches de celle ci et de chaque injecteur sont bonnes.

Actuellement elle roule a l'additif nettoyant injecteur. Je sais que ce ne sont pas forcement des produits miracles, mais je tente le tout pour le tout.
Au cas ou j'ai commandé des bagues d'injecteur. En effet avant ça j'avais une fuite de circuit refroidissement et a deja connu une surchauffe de petite durée jusqu'a ce que je m'en rende compte.
Aujourd'hui le circuit a eté réparé par mes soins, mais reste maintenant ce souci moteur dont je vous demande de l'aide.

J'espere avoir détaillé mon souci au maximum avec déja ce que j'ai pû faire pour avancer.

Ps: j'hesite a mettre un additif p18 dans l'huile moteur, car je compte faire bientot une vidange. (Je suis a un voyant vert, mais on ne sais jamais quand on achete surtout qu'elle m'a l'air mal entretenu)

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Moteur broute a chaud uniquement

Message par G-Power74 »

Salut,
Vérifie si tu n'a pas de fuite à l'échappement où le collecteur d'échappement fissuré (maladie sur ce moteur)
J'y ai eu le droit et ça me donnais les même symptômes sauf qu'en débranchant le débimétre les chose rentrait dans l'ordre.
Tu peu aussi vérifier si tes injecteurs sont bien sérrés car en se dilatant à chaud une prise d'air peut apparaître dans un cylindre.

aliaandy55
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 25, 2021 12:37 pm
Localisation : Lapradelle

Re: Moteur broute a chaud uniquement

Message par aliaandy55 »

Merci pour ta reponse. Alors j'ai oublié de precisé qu'il y a un catalyseur démanchonné sur deux (echappement libre avant le catalytique droit) un essai dû a voir si le moteur tournais mieu et verifier si les catalytiques etaient encrassé. Cela veux dire qu'il y a une sonde oxygene apres les catalyseurs ? Je roulais comme ça pensant justement que ça ne changerait rien vue que l'ancien proprietaire roulait nikel avec le manchon enlevé. Certe le bruit est simpa mais si cela provoque ce defaut autant que je le remette ! Je lui ferait bien une ligne plus tard au pire des cas pour ca et c'est fait pour. Je me penche donc en dessous pour la premiere fois voir comme ça a eté demanchonné, et après quelques test je tiens deja informé.

Niveau segmentation je pense qu'il y a RAS. Car dans tous les cas l'huile brulerait et le symptome d'odeur d echappement dans l'habitacle et une fumée blanche se ferait sentir...

Une belle connerie se demanchonnage donc. Je remédie a ça et je tiens au courant

aliaandy55
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 25, 2021 12:37 pm
Localisation : Lapradelle

Re: Moteur broute a chaud uniquement

Message par aliaandy55 »

G-Power74 a écrit : lun. juil. 26, 2021 3:03 pm J'y ai eu le droit et ça me donnais les même symptômes sauf qu'en débranchant le débimétre les chose rentrait dans l'ordre.
Petit double post exeptionnel, moi en le debranchant rien ne change. Quand en revanche le moteur est a temperature, le cylindre 6 au ralentit ne donne vraiment rien meme pas un petit peu.
Je mesurerais aussi les compressions en passant au garage. Je tiens deja informer pour l'echappement pour commencer)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités