Débitmètre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bricesky
Messages : 22
Inscription : mer. juil. 14, 2021 3:21 pm
Localisation : Bordeaux

Débitmètre

Message par bricesky »

Bonjour 👋

J’aurais besoin de précision sur mon débitmètre.
Je m’explique : si je le débranche j’ai pas de différence, pas de défaut au tbd mais défaut au diag .
Si je branche pas de défaut...
Je suis parti faire un test débranché pendant 10 km environ.
Est-ce que pas assez de temps débranché pour sentir une différence ?
Comment savoir s’il il est ok?

Merci 😉

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Débitmètre

Message par G-Power74 »

Salut,
En principe si lorsqu'il est débranché ta voiture retrouve de la puissance instantanément il est HS.
Si ça fume noir lors de grande accélération quand il est débranché c'est normal car le DDE prend une valeur par défaut pour gérer l'injection (à savoir qu'il sert aussi surtout pour gérer l'egr car le DDE peut gèrer l'injection sans le débimétre en se référant à la pression turbo et température de suralimentation/admission).
Si aucunes différences de perfs branché/débranché il est bon.
C'est sur quel véhicule ?
Car sur certains modèle tu peux réinitialiser les valeur d'adaptation avec ISTA.
Pourquoi tu t'inquiètes pour le débimétre ?

bricesky
Messages : 22
Inscription : mer. juil. 14, 2021 3:21 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Débitmètre

Message par bricesky »

Salut, merci pour ta réponse...
C’est sûr une 525d de 2003 reprog 1 y’a 1 an a 165000km
Aujourd’hui 175000km
Je trouver qu’elle marchait bien mieux à chaud après 1 heure d’autoroute ect...
Durite dépression neuve
Turbo pas de jeu
Egr juste off

bricesky
Messages : 22
Inscription : mer. juil. 14, 2021 3:21 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Débitmètre

Message par bricesky »

Après c’est peut-être important de savoir que j’avais fait une suppression de silencieux et donc je me retrouvai avec presque du full tube ...
J’avais plus du tout de contre pression donc la j’ai remis pré cata -/-cata -/-et tube en finale...
C’est beaucoup mieux en couple mais y’a comme quelque chose qui me bloque la puissance...
D’où je cherche qui peut me faire ça??

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Débitmètre

Message par G-Power74 »

Ah je vois le truc.
Sur ta reprog tu a le MAF (débimétre)off?
Car souvent on a désactive le débimétre qui sert surtout à la gestion de l'egr comme j'expliquai plus haut le DDE se sert des autres paramètres pour gérer l'injection.
Pour ton soucis j'ai eu le même coup sur mon setup (si je devine bien ton soucis),en full tube moins de pêche jusqu'à 2000trs et après ça s'arrête plus de grimper jusqu'au bout.
Tandis qu'avec tout la ligne d'origine donc comme dans ton cas:précata, silencieux intermédiaire et silencieux j'avais + de couple en bas mais arriver à un peu plus de 3000trs un léger creux de quelques secondes avant que l'aiguille reparte aussi tout jusqu'à la zone rouge.
A savoir que le pré cata est en réalité le cata,au milieu de ta ligne c'est un silencieux intermédiaire 😉
Après tu peux toujours contrôler avec une pompe à vide où grosse seringue si ta géométrie variable bouge correctement sans point dur (en la branchant directement à la durite de dépression qui est sur ton actuateur de turbo),tu répète l'opération quelques fois et avec un peu de change ça te la dégrippera juste avec le fait de l'avoir faite bouger.
Tu peux aussi vérifier si l'actuateur tiens bien en dépression au cas où il aurai un micro fuite dans sa membrane 👍
Par contre si ta cartho est prévue pour une downpipe (donc avec moins de contre pression) c'est pas très bon d'avoir remis le cata car ton turbo va chauffer beaucoup + vu que ton cata fait un peu bouchon à la sortie du turbo.

bricesky
Messages : 22
Inscription : mer. juil. 14, 2021 3:21 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Débitmètre

Message par bricesky »

Alors oui à la reprog j’avais downpipe
Elle marchait niquel...
Et c’est quand j’ai voulu supprimer le silencieux c’était le bordel car j’avais mis une ligne ou y’avait juste un intermédiaire ( pas les 2 bouteilles)
Pour la géo et tout j’ai passer le bardhal fap/ turbo
En 1litre 1000 borne d’autoroute c’était un peu mieux
Et retour injecteur pad degueu

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Débitmètre

Message par G-Power74 »

D'accord, yes ton échappement est sûrement lié à ton soucis je pense.

bricesky
Messages : 22
Inscription : mer. juil. 14, 2021 3:21 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Débitmètre

Message par bricesky »

Re
A bah je suis dégoûté alors...
Je suis bon pour tout recommencer...
Comme quoi juste un silencieux à son impact sur la pression /contre pression
Au moins j’écarte le débitmètre du coup
Je vais quand même tester la tenue de la dépression de lactuateur avec une pompe à vide...
Pourtant grand son le nombre de personnes qui roule avec downpipe et suppression silencieux
Après peut-être une reprog sur mesure ou alors ils roulent pas optimiser...

Merci beaucoup je tiendrai au courant ici de l’avancement 👍

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Débitmètre

Message par G-Power74 »

Salut,
J'avoue qu'il en a un paquet qui font une ligne full tube sans silencieux.
Le truc qui est bizarre c'est qu'en général c'est l'inverse,cad quelques creux avec la ligne d'origine qui fait bouchon tandis que du full tube ça respire à fond.
Par contre venant de virer ma ligne en 76mm qui a un silencieux j'imagine même pas le barouf que ça dois faire en full tube😲
J'ai justement remis l'origine pour le bruit car c'était abusé 😒

bricesky
Messages : 22
Inscription : mer. juil. 14, 2021 3:21 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Débitmètre

Message par bricesky »

Salut
Justement un mec m’avait donné un lien avec la correspondance diamètre tube ratio puissance ect....
Et contre pression
Très bien expliqué d’ailleurs
Mais oui dans mon cas il me faudrait remettre downpipe et silencieux
Et oui le bruit de ouf sans rien 🤦🏻‍♂️

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités