Pas De Démarrage Sur Ma 525 Tds E34
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6375
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Pas De Démarrage Sur Ma 525 Tds E34
Salut, j'ai en double, si ça t'intéresse, mp.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
-
- Messages : 300
- Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm
Re: Pas De Démarrage Sur Ma 525 Tds E34
Pour le calage c'est très simple il faut piger le moteur au pmh sur la couronne du volant moteur (cycle de balance) enlever l'obuturateur et insérer la
pige (un chasse goupille de 8-9 mn fera très bien le job!).Pour être sur qu'on est bien au pmh (attention 2 tours en bas pour un tour haut moteur!!)
verifier comme dit plus haut que les deux premières cames soit en V si ce n'est pas le cas refaire un tour moteur.Pour le calage de l'arbre à came il faut positionner celui ci sur le méplat ! Outils de calage ne s'achète pas seul en principe il faut une malette de calage M51 cela tourne dans 70 euros si on veut un outils convenable qui ne risque pas de tout décaler tu trouvera ça sur le site bien connu e.............a
a+
pige (un chasse goupille de 8-9 mn fera très bien le job!).Pour être sur qu'on est bien au pmh (attention 2 tours en bas pour un tour haut moteur!!)
verifier comme dit plus haut que les deux premières cames soit en V si ce n'est pas le cas refaire un tour moteur.Pour le calage de l'arbre à came il faut positionner celui ci sur le méplat ! Outils de calage ne s'achète pas seul en principe il faut une malette de calage M51 cela tourne dans 70 euros si on veut un outils convenable qui ne risque pas de tout décaler tu trouvera ça sur le site bien connu e.............a
a+
-
- Messages : 300
- Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm
Re: Pas De Démarrage Sur Ma 525 Tds E34
Oups !j'ai oublié de te dire que selon le kilométrage des chaines de distribution il faut impérativement insérer une cale d'épaisseur ou entretoise (de 0.5 mn de mémoire tu vérifieras quand même la dimension de la jauge d'épaisseur) entre l'outils de calage et le plan haut de la culasse.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités