Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

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stan-alfano
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Message par stan-alfano »

étranglé c'est que le passage de l'eau est par exemple obstruer par du calcaire.
 
un visco même neuf peux être hors service
personne ne me prendra mes voitures.

MILLET
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Message par MILLET »

Merci. As tu un schéma de démontage STP ?

kilandijara
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Message par kilandijara »

bonjour .
 
 
j'ai trouvé çà
http://realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DF71-EUR-03-1996-E39-BMW-525tds&diagId=17_0137
 si çà ressemble a ce plan  t'as juste a retirer les clips no 3 un de chaque coté et çà coulisse vers le haut .
 
au vu de ce plan je vois ce qui ressemble a des persiennes (volet qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la temperature )
si t'en as verifie qu'elles s'ouvre çà serait deja un bon point parce que fermés pas de refroidissement.
 
je n'ai pas de e39 donc pour t'en dire plus faudrait un specialiste du modele .

MILLET
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Message par MILLET »

Bonjour à tous,
 
Ca y est : le problème est réglé. C' était bien et bien le radiateur qui était sale à l' extérieur et il y avait beaucoup de saleté entre le radiateur et celui de clim. Un grand merci à tous et plus particulièrement à Pat et kilandijara
Merci de clore le sujet SVP.
 
Très cordialement.

Marc5038
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Message par Marc5038 »

Par acquit de conscience cet après midi, j'ai fait l'inspection de la face avant du radiateur moteur. Malheureusement le cache du ventilateur ne se démonte pas facilement mais on peut le soulever légèrement et le décaler. La voiture à 334 000 kms et la quantité de crasse était assez impressionnante. J'ai raclé ce que j'ai pu en douceur avec un réglet et ensuite soufflette et aspirateur. Il en reste faute d'accès, ce n'est pas parfait mais déjà beaucoup mieux! J'enlèverais le reste lorsque je ferais la poulie damper et les courroies (celle du compresseur de clim a des craquelures)

Je vous encourage à faire de même sur vos Bm fortement kilométrées, je pense que c'est souvent négligé. L'été en cas de forte chaleur cela peut prévenir les soucis de chauffe éventuelle.

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