525d accoup ralenti instable...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Ketur
Messages : 18
Inscription : mar. juin 15, 2021 12:17 am

525d accoup ralenti instable...

Message par Ketur »

Hello la team, je vous expose mon problème depuis quelque année ma 525d brouter au ralentit et était instable avec le tour minute qui s'affoler mais elle faisait tout ça QUAND ELLE VOULAIT ça veut dire que le problème disparaissait du jour au lendemain et ressurgissait exemple 2mois après du coup je me suis jamais vraiment penché sur le sujet mais à présent le problème est différent je ne sais pas si c'est la continuité de ce problème ou un nouveau.

Je vous explique, la voiture démarre et roule nickel jusqu'à qu'elle est chaude une fois atteint le 90dègrés température moteur elle reviens avec tous les problème que j'ai cité mais en BEAUCOUP plus violent avec des ACCOUPS quand je roule comme si quelqu'un me rentrer dedans sauf quand j'accélère fort voila voila et j'ai changer le capteur pmh mais rien.
Bon maintenant calé elle veut plus redémarrer ou peut-être à du mal j'ai pas vraiment insisté...

J'avais passé la voiture à la valise voici ce qu'elle afficher : Capteur de pression "rail" signal trop élevé
Est-ce que le problème peut-être lier à ça ?
Si oui, où se trouve ce capteur et comment le changer? quelqu'un aurait un genre de tuto ou une fiche technique avec explications pour que je puisse éventuellement le changer moi même si c'est pas trop une galère.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

(+330 000km, bva)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525d accoup ralenti instable...

Message par AbuShemsy »

Salut.

525d mais quel modèle ? Quelle année ?

J'ai aussi eu de gros à coups sur une essence, et c'était bien le PMH. Tu es sûr de l'avoir enfoncé correctement ? Dans mon cas, le capteur semblait bien en place mais le joint neuf faisait qu'il n'était pas tout a fait enfoncé et forcément, le comportement moteur s'en trouve changé. Aussi, il est conseillé de le prendre chez BMW: c'est plus cher mais ça marche, contrairement à 90% de ce qu'on trouve ailleurs.

Ketur
Messages : 18
Inscription : mar. juin 15, 2021 12:17 am

Re: 525d accoup ralenti instable...

Message par Ketur »

Année 2001 e39 désolé je n'ai pas précisé

Je n'ai pas vérifié par moi même mais j'était là au changement je pense qu'il est bien monté.
Je ne l'ai pas acheté chez Bmw ni sur internet mais en magasin auto (pièce neuf bien sûr)

L'erreur qui est survenue à la valise c'est bien le capteur de pression "rail" c'est bien le capteur de pression de carburant ? je me penche plus sur ça parce que j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de carburant ralenti instable compte-tours qui s'affole accoup d'accélération en mode drive alors que j'ai le pied sur le frein...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525d accoup ralenti instable...

Message par AbuShemsy »

Oui. Je n'ai pas de mazout. Enfin, si , assez recemment, mais j'y connais rien en mazout. Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est le capteur sur la rampe d'injection.

Des coupures d'injection peuvent être causées par le capteur PMH, d'où les secousses. Je l'ai vécu.

Comme tu l'as déjà changé et que ton capteur de pression ressort en défaut. Ça vaut le coup d'essayer si pas trop onéreux, et si le souci persiste, personnellement, je me changerais le capteur PMH par un BMW ou au minimum par un VDO-Siemens.

Par contre, pour avoir lu pas mal de soucis sur les moteurs diesel, j'ai l'impression que le défaut de capteur de pression ressort souvent comme un symptômes et non comme une cause.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: 525d accoup ralenti instable...

Message par G-Power74 »

Salut,
En voyant tes défaut il y a plusieurs possibilités
-Ta pompe de gavage sous siège conducteur en fin de vie (maladie sur E39)mais en principe elle devrait ressortir à la valise.
-ton filtre a gasoil est récent?
-Et 3eme hypothèse mais a voir en priorité je pense un injecteur grippé,vu tes symptômes au niveau broutage et accoup alléatoire ça fait déjà penser à un injecteur qui grippe et ça correspond certainement à ton manque de pression dans la rampe car si il pisse il fait chuter ta pression dans ton ta rampe (comon rail).
Donc vu que la pression n'atteint pas ses ~300bar (consigne) bah le DDE refuse de démarrer car la pression n'est pas atteinte.
Tu peut essayer un petit coup de start pilote normalement elle devrais démarrer même si elle risque de boiter un peu à cause de l'injecteur par contre attention à ne pas rouler comme ça car tu risque de percer un piston si tu a vraiment un injecteur fuyard
A+

Ketur
Messages : 18
Inscription : mar. juin 15, 2021 12:17 am

Re: 525d accoup ralenti instable...

Message par Ketur »

Re les gars,

on a essayé de la démarré aujourd'hui en galérant avec plusieurs essaie elle a démarrer peut-être moins d'1 seconde avec toujours cette impression qu'elle a du mal à pompé le gasoil.

Pour le filtre à gasoil je l'avais déjà changer avec la vidange il y'a maintenant 2 ans je crois mais le problème du ralenti instable rester quand même du coup j'avais enlever cette hypothèse de ma tête depuis un moment.

Ces dernières j'essayais un maximum de mettre mon carburant à la même station service (total) car je me penchais beaucoup sur l'hypothèse de la crasse du gasoil qui pourrais faire ces problèmes.

Maintenant depuis que je l'ai passé à la valise le seul gros problème qui pourrais avoir un lien avec cette panne je me dis que c'est le capteur de pression de "rail" apparue en défaut (Signal trop élevé)

Est-ce difficile à changer ? Et savez-vous où se trouve-t-elle exactement sur ma e39? merci pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525d accoup ralenti instable...

Message par AbuShemsy »

Il ne parle pas du filtre mais de la pompe. Sur e39, tu en as deux: une immergée et une sous l'auto sous le conducteur.

Ketur
Messages : 18
Inscription : mar. juin 15, 2021 12:17 am

Re: 525d accoup ralenti instable...

Message par Ketur »

Oui j'ai compris mais comme il dit "elle devrait ressortir à la valise"

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités