Vibration Ralentit 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

Bonjour a tous

me voila de retour , je me repenche sur le problème , et ca c est dégradé un petit peu , vibration/accoup autour de 1500 tr et démarrage a chaud de plus en plus long , et une odeur de gasoil autour de la pompe

est ce bien l actuateur en cause ? la voiture a maintenant 217000kms

d avance merci

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Salut,

L'odeur c'est plus une fuite, joint de pompe, durite de retour, ... Ça peut augmenter le temps de démarrage si ça désamorce partiellement.

Le pb de démarrage à chaud, c'est pas que les chaines, c'est aussi l'usure de la tête hydraulique de pompe, chose qui peut être compensé en mettant de l'avance statique ou en trichant avec un montage qui simule un moteur froid (l'electro d'avance "surcale" la pompe)... mais ce sont des solutions pour contourner le soucis.

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

Bonjour Nico,
Ce sujet m'intéresse car j'ai également un souci une fois le moteur chaud et je ne connais pas le véritable kilométrage de mon moteur (sans doute qu'il approche les 300 000 KM ou qu'il les a déjà. J'ai fais entièrement révisé ma pompe par une personne compétente qui m'a mis une tête hydraulique neuve mais j'ai toujours ce foutu problème de démarrage à chaud .J'ai rajouté de l'avance mais maintenant je suis au maximum, je ne peux donc plus en remettre car mon débit de gasoil serait trop fort et broutage à la clef du a un engorgement.
L'allongement des chaines et l'usure du tendeur est sans doute l'origine de mon souci. Pour revenir à l'usure de la tête hydraulique il y aurait surement d'autre symptômes que le démarrage à chaud comme une perte de puissance ? En quoi le montage d'un boitier électronique qui leurre
la température moteur (au niveau de la sonde de liquide de refroidissement il me semble fil bleu) élimine l'usure de la tête qui lui est un problème purement "mécanique" Merci de ton éclairage
Fred

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Salut,
Le démarrage à chaud prends combien de temps ?
Tu es en butée de lumière sur la pompe ?
Tu as une erreur au diagnostic lié à l'avance ?
Je l'avais en ayant été trop généreux sur un essai, ça démarrait sans préchauffer à froid (lol).

Pour la sonde de température de liquide, elle permet au calculateur de gèrer l'avance et le préchauffage.
En leurrant le DDE, l'électrovanne d'avance est actionné pour augmenter la valeur et un surdebit est aussi associé.

Sur le dis ce surdebit est réglable mais je n'ai pas trouvé d'effet vraiment notable.

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

Salut Nico

Merci pour ton retour la fuite viens sûrement de la pompe je ne vois rien d autres
Ce qui est sur c est que la pompe n a jamais ete touché a par mon demontage de l actuateur qui n a rien changé
Est ce que la fuite peu entraîner les accoup a l accélération faible et vitesse en dessous de 2000tr ?
.
Je sais que tu m avais proposé de la passer a la valise si ca peu se faire a l occasion mais vraiment sans urgence ca m interesse ou meme que tu l essai tout simplement

Ah aussi le fait que la moteur tremble pas de suite a froid est ce qu une pompe de gavage qui manque de debit peu provoquer ses défauts ?

D avance merci

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Salut,

Le moteur de mon Touring 11/97 vibre et tremble aussi un peu après le démarrage, je n’ai rien trouvé de plus qui pourrait l'expliquer (distri ok, capteur régime ok capteur aiguille ok, avance statique ok, correction avance ok, compression ok, injecteurs ok, réglage actuateur ok, support moteur récents) une fois chaud c'est mieux, mais ça vibre encore.

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

bonjour Nico,
Pour revenir à mon souci de démarrage à chaud le problème est venu progressivement il faut bien compter entre 4 et 5 secondes.Pour l'avance oui effectivement à la valise on avait diagnostiqué que l'avance était au maximum et j'avais des broutements du à un engorgement. Ces broutements était très présent au démarrage à froid et s'atténuait une fois le moteur chaud. Du coup j'ai enlevé un ou deux degré (manuellement en faisant des marques sur le carter de pompe).
J'ai vu sur ebay des boitiers pour leurrer la dde je vais peutêtre en acheter un ?

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

Le mien vibre a froid et tendance a diminuer a chaud
Par contre les accoup sont presents en permanence
Il disparaissent si j accélère a pleine charge
Du coup la pompe complète a remplacer ou juste l actuateur ?
Le problème c est qur les pieces sont plus disponible en neuf
Si je touche a l avance de la pompe est ce que ca peu s atténuer ?
Je vais déjà prévoir l extracteur de pompe

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Salut,

T'es à coups se manifestent à quel régime et sous quelle condition ?

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

En vitesse stabilise aux alentours de 1500 tr et en général en dessous de 2000tr
Idem avec le régulateur de vitesse
Également en faible accélération toujours en dessous de 2000tr
Et toujours le tremblement a froid rien pendant 30 seconde apres le le démarrage puis ca arrive

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités