330d e90 plafonne a 3800tr/mn
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330d e90 plafonne a 3800tr/mn
bonjour je sais pas si des gens du forum ont eu ce problème j'ai eu une perte de puissance j'ai fait un decalaminage avec un diag code defaut 4d00 je change le capteur pareil je vois qu'il faut faire une mise a jour du logiciel la voiture monte a 3800tr/mn maxi quelqu'un aurais une idée
- G-Power74
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
Salut,
Tu a fait ton diag avec quel logiciel?
Il faut ISTA D voir inpa car la plupart détectent pas tout.
Après ça peut être due à un petit défaut caché, lors de tes tentative ton moteur était bien chaud ~à 90°?
Car si la mienne c'est déjà arrivé car elle était encore froide, sûrement une sécurité.
A+
Tu a fait ton diag avec quel logiciel?
Il faut ISTA D voir inpa car la plupart détectent pas tout.
Après ça peut être due à un petit défaut caché, lors de tes tentative ton moteur était bien chaud ~à 90°?
Car si la mienne c'est déjà arrivé car elle était encore froide, sûrement une sécurité.
A+
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
Est ce que tu est bloqué précisement à 3800 tr/mn en toutes circonstances?
Au point mort, en ville, sur autoroute...
Cela permet déjà de savoir si c'est une sécurité electronique ou bien si c'est une perte de puissance.
Au point mort, en ville, sur autoroute...
Cela permet déjà de savoir si c'est une sécurité electronique ou bien si c'est une perte de puissance.
- Sebast
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
Salut,gunner69800 a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 6:20 pm bonjour je sais pas si des gens du forum ont eu ce problème j'ai eu une perte de puissance j'ai fait un decalaminage avec un diag code defaut 4d00 je change le capteur pareil je vois qu'il faut faire une mise a jour du logiciel la voiture monte a 3800tr/mn maxi quelqu'un aurais une idée
Tu as changé le capteur (de pression différentielle) mais la valeur qu'il indiquait était à combien ?
Les conduits entre le capteur et le FAP ont été vérifiés ?
L'alimentation du capteur est correcte ?
- tiflo
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
Bonjour,
Quand tu parles de décalaminage c'est en centre auto / garage avec une machine ?
Quand tu parles de décalaminage c'est en centre auto / garage avec une machine ?
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
bonjour déjà merci pour vos réponses electroniquement je sais pas je n'ai pas de valise je n'ai aucun voyant moteur allumé la voiture plafonne a 3800tr/mn aussi bien au point mort ou en roulant j'ai testé le debimetre apparament pas de soucis de ce coté la voiture demarre nickel le ralentit est stable le decalaminage a été fait chez un specialiste sur lyon
- tiflo
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
Du coup ça ne pourrait pas être le cata ou filtre à particule qui ce serait colmaté un peut
Tu as essayé de faire un reset des défaults en débranchant la batterie un peut ? (je ne sais pas si ça fonctionne encore sur les autos assez récentes).
Tu as essayé de faire un reset des défaults en débranchant la batterie un peut ? (je ne sais pas si ça fonctionne encore sur les autos assez récentes).
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
pour le fap si il commence a se colmater il devrait y avoir un voyant qui s'allume je vais regarder la durite de depression j'ai l'impression que le turbo se declanche pas j'ai pas essayé de débrancher la batterie
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
Même sans turbo, à vide tu devrais dépasser les 3800tr.
Si ça bloque à ce régime dans toutes les conditions, c'est que le moteur se mets en sécurité.
La sécurité peut empêcher le turbo de trop charger.
Si le moteur se mets en sécurité c'est que le calculateur est au courant d'un problème donc tu devrais au minimum voir le problème à la valise si tu n'a pas de voyant au tableau de bord.
Si ça bloque à ce régime dans toutes les conditions, c'est que le moteur se mets en sécurité.
La sécurité peut empêcher le turbo de trop charger.
Si le moteur se mets en sécurité c'est que le calculateur est au courant d'un problème donc tu devrais au minimum voir le problème à la valise si tu n'a pas de voyant au tableau de bord.
- AbuShemsy
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Re: 330d e90 plafonne a 3800tr/mn
A moins qu'un précédent propriétaire ait démonté le compteur pour l'occulter (déjà vu). Ton voyant s'allume bien au démarrage ?gunner69800 a écrit : ↑ven. janv. 14, 2022 8:03 am pour le fap si il commence a se colmater il devrait y avoir un voyant qui s'allume je vais regarder la durite de depression j'ai l'impression que le turbo se declanche pas j'ai pas essayé de débrancher la batterie
PS: un lecteur OBD II c'est 30€. https://www.amazon.fr/dp/B083LGLL44/ref ... UTF8&psc=1
(Premier résultat de recherche sur Amazon, je ne conseille pas celui ci pr autant, à toi de voir).
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