325 TDS qui ne démarre pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Luzpiz
Messages : 23
Inscription : lun. mai 03, 2021 7:31 am
Localisation : Paris

325 TDS qui ne démarre pas

Message par Luzpiz »

Salut,

Hier je suis partie chercher un 325 TDS break a un petit vieux. La voiture n’avais pas roulé depuis 2016. La voiture tourne mais ne démarre pas : avec du start pilote la voiture démarre et roule sans soucis (après avoir changé freins et pneus bien évidemment) j’ai roulé environ 2h et la voiture fonctionne à la perfection sans ratés ni perte de puissance.

Je l’ai coupé et essaye de la redémarrer dans la foule mais impossible.

Si vous avez des idées du pourquoi du comment

Merci à vous :hello:

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: 325 TDS qui ne démarre pas

Message par G-Power74 »

Salut,
Ta batterie est bien chargé?
De fois ça peut générer ces petit soucis si elle manque un chouilla de patate(il faudrai essayer au câble voir si elle démarre sans start pilote)
Ça peut aussi être ta pompe de gavage qui débite pas assez lors du démarrage,un fois que le moteur tourne ça la soulage grâce à la pompe HP.
Où ça arrive aussi quand un injecteur reste ouvert et fait chuter la pression dans la rampe pour pouvoir démarrer.
Donc le DDE bloque l'injection et sa démarre pas, au start pilote ça permet de forcer le truc car une fois le moteur lancé la pression redeviens suffisante dans la rampe car la pompe HP compense cette perte mais si tu a pas de perte de puissance, fumée, claquement où autre signe d'un injecteur fatigué ça peut écarter cette hypothèse.
Tiens nous au jus,
A+

Luzpiz
Messages : 23
Inscription : lun. mai 03, 2021 7:31 am
Localisation : Paris

Re: 325 TDS qui ne démarre pas

Message par Luzpiz »

Salut !

Bon j'ai investigué hier, j'ai testé la pré-pompe de gavage et les fusibles / relais. suite à ca j'ai regardé la pompe de gavage principale qui est grasse (pas énormément mais quand même) et je me suis aperçu que au raccord entre un tube et la pompe c'est bien bien gras...

comme une fuite bien énervé donc je pense continuer de ce coté et démonter le raccord et voir si j'ai pas un joint torique qui fait entrée d'air.

Je ferais des photos lors du démontage

++

Luzpiz
Messages : 23
Inscription : lun. mai 03, 2021 7:31 am
Localisation : Paris

Re: 325 TDS qui ne démarre pas

Message par Luzpiz »

Hello,

je relance le topic car j'ai des news.

Après avoir regardé la pompe de gavage il semble que cela ne vienne pas de la. J'ai changé les joints mais rien à faire le problème persiste. Je me suis donc posé la question pour les injecteurs. Un injecteur défaillant peux t-il empêcher le démarrage ? Ou l'injecteur pilote qui ne fait pas son travail ? Mais malgré ca la voiture roule sans soucis (une fois demarré avec sur start pilote), ne calle pas, sors ses chevaux (ou presque car un peux encrassé).

J'essaye de la démarrer branché sur mon 530D pour avoir assez de jus.

je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord pour l'injection ni pour le préchauffage...

Je ne sais pas quoi tester pour solutionner le soucis.

merci de votre aide

Luzpiz
Messages : 23
Inscription : lun. mai 03, 2021 7:31 am
Localisation : Paris

Re: 325 TDS qui ne démarre pas

Message par Luzpiz »


Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités