embrayage chez bmw moteur qui claque

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jojo730i
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 28, 2019 1:00 am

embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par Jojo730i »

salut a tous j'aurais besoin de vos avis...
j'ai un 330XD E91 de 2011 qui a 160K
je l'ai laisser une journée à mon grand-père et là c'est le drame... il roule 25km avec le frein à main.
il s'est arrêter à un endroit et la pédale d'embrayage est rester enfoncer.
la voiture ne démarré donc plus je la fait remorque jusqu'à une concession BMW.
il me font un devis donc embrayage volant moteur récepteur d'embrayage quelque broutille a coter comme les amortisseur les pneus et LA POULIE DAMPER plus courroie d'accessoire
15 jour après on me dit que les travaux sont terminer mais il me signal un claquement moteur et précise bien que le véhicule est arriver sur dépanneuse et donc que l'on ne peut pas savoir si le claquement était présent avant ou non.
le tech qui a bosser dessus commence a me parler de coussiner de bielle ou de vilo, sans aucune raison par rapport a lembrayage je me décompose et par de la concession.
je sais pas quoi faire jai laisse lauto la bas avec une facture de pres de 6000e je voulais la faire reparer chez le constructeur pour avoir un gage de qualiter mais la je commence a douter de la cinseriter du technicien... aurai til pu faire des degat en remplacant la poulie damper ?
eclairer moi svp jai 25ans jai economiser plusieur annee pour me payer cette voiture pour ca qualité et la ont me dit que le moteur est mort a cause dun frein a main ?
SVP aider moi :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15488
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par tuomas »

Hello,

Ouch.

A mon avis ton papy n'a pas dû "oublier" que le frein à main.

A part avoir les freins arrière qui prennent feu, je vois mal comment ce simple fait a pu faire casser l'embrayage et le vm, ainsi qu'empecher l'auto de démarrer.

Il y a autre chose...

Quant à te conseiller sur la sincérité du technicien... je ne vois pas ce qu'on va pouvoir faire.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Jojo730i
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 28, 2019 1:00 am

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par Jojo730i »

on m'a dit qu'un expert auto pouvais déterminer depuis quand le moteur claquer et pour quel raison.
quelqun a des infos la dessus ?

Jojo730i
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 28, 2019 1:00 am

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par Jojo730i »

tuomas a écrit : sam. nov. 26, 2022 5:21 pm Hello,

Ouch.

A mon avis ton papy n'a pas dû "oublier" que le frein à main.

A part avoir les freins arrière qui prennent feu, je vois mal comment ce simple fait a pu faire casser l'embrayage et le vm, ainsi qu'empecher l'auto de démarrer.

Il y a autre chose...

Quant à te conseiller sur la sincérité du technicien... je ne vois pas ce qu'on va pouvoir faire.
autre chose comme quoi par exemple ???
Bmw n'ont rien démonter pour me faire le devis il ont supposer vu ce que je leur ait raconter
il ont rajouter le récepteur d'embrayage après démontage.
pour vous qu'el erreur serait a l'origine de ce claquement ? faut t'il que je demande a BMW de faire une recherche de panne ? mon garagiste du coin ma conseiller de faire appel a un expert auto pour savoir si le problème était la avant ou après les travaux effectuer par la concession

Jojo730i
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 28, 2019 1:00 am

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par Jojo730i »

tuomas a écrit : sam. nov. 26, 2022 5:21 pm Hello,

Ouch.

A mon avis ton papy n'a pas dû "oublier" que le frein à main.

A part avoir les freins arrière qui prennent feu, je vois mal comment ce simple fait a pu faire casser l'embrayage et le vm, ainsi qu'empecher l'auto de démarrer.

Il y a autre chose...

Quant à te conseiller sur la sincérité du technicien... je ne vois pas ce qu'on va pouvoir faire.
pour démarrer il faut embrayer et comme la pédale était au fond impossible de démarrer le capteur étant en default

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15488
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par tuomas »

Mettons les choses au point: ici, nous sommes des amateurs passionnés. Certains en connaissent un rayon en BMW et en mécanique mais en aucun cas nous ne sommes des experts auto, ou un service après vente.

C'est donc difficile de te répondre, tu sembles très fébrile(ça se comprend) et je pense qu'il vaudrait mieux analyser la situation la tête froide.

Alors, si tu le veux bien, essaie de nous expliquer clairement l'enchaînement des choses.

1. Depuis quand as tu cette auto?

2. Est ce que son embrayage était d'origine.

3. Ton grand père a oublié de desserrer le frein à main: c'est un acquis. Encore une fois je ne vois pas le rapport avec l'embrayage. Est ce que tes freins arrière ont chauffé, est ce que ton frein à main est maintenant inopérant ?

4. Comment as tu récupéré l'auto des mains de ton grand père ? Elle ne démarrait plus à ce moment?

Tu dis que ton papy a oublié le fam, mais n'aurait il pas aussi conduit avec le pied sur l'embrayage en permanence ? Cela peut avoir un effet assez radical sur un embrayage en fin de vie.

5. Un claquement. Comment diable veux tu qu'on sache de quoi il s'agit? Un claquement moteur, haut moteur, bas moteur , valvetronic, un claquement dans la suspension, un claquement dans la direction...?


C'est compliqué...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
noel323ti
Membre du club
Membre du club
Messages : 393
Inscription : ven. nov. 21, 2008 5:16 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par noel323ti »

La réponse de Tuomas :

1. Depuis quand as tu cette auto?
As-tu le carnet d'entretien ou des factures ?

3. 3. Encore une fois je ne vois pas le rapport avec l'embrayage. Est ce que tes freins arrière ont chauffé, est ce que ton frein à main est maintenant inopérant ?
La pédale d'embrayage ne remonte pas : vérifier le circuit de la commande hydraulique (niveau du bocal, en sachant que la sortie du bocal pour le circuit d'embrayage est située sur le côté sous le niveau normal, ce qui fait qu'en cas de niveau assez bas on se retrouve sans commande d'embrayage avant de se retrouver sans commande de freins. ça peut aussi venir du maître cylindre de la commande d'embrayage (coupelles usées ou fendues. Essayer de remonter la pédale à la main et réessayer.

4. mais n'aurait il pas aussi conduit avec le pied sur l'embrayage en permanence ?
Bonne question ! Peut-être ton grand-père a-t'il aussi pas mal fait patiner l'embrayage pour démarrer avec le frein à main serré ?

5. Un claquement. Comment diable veux tu qu'on sache de quoi il s'agit? Un claquement moteur, haut moteur, bas moteur , valvetronic, un claquement dans la suspension, un claquement dans la direction...?
Bonne question !
D'autre part, l'argument du réparateur ("on ne peut pas savoir si le claquement était présent avant ou non") est malheureusement assez solide ...

"je sais pas quoi faire jai laisse lauto la bas avec une facture de pres de 6000e je voulais la faire reparer chez le constructeur pour avoir un gage de qualite, mais la je commence a douter de la cinseriter du technicien... aurai til pu faire des degat en remplacant la poulie damper ? "
Avais-tu demandé un devis AVANT d'accepter la "réparation" ?

Ce que ferais : faire venir un expert qui pourra donner un avis éclairé pour probablement débrouiller tout ça.

Enfin, attends-toi à ce que le réparateur te demande des frais de garage pour chaque journée que l'auto aura passé chez lui.
Il en a légalement le droit.

Noël
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

Jojo730i
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 28, 2019 1:00 am

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par Jojo730i »

Bonjour à tous !
Je revien sur le sujet car j'ai fait appel à un expert pour identifier la panne.
Le résultat est donc des coussinet et une bielle endommagé.
Toute responsabilité de Bmw à été écarté car l'ancien propriétaire avez fait reprogrammer le calculateur.

Je n'en peut plus de toutes ces procédures mon auto est toujours chez bmw depuis et je compte aller la récupérer.

Je suis dans une impasse ^^ je change le bloc complet ou je fait les réparations ?

Avez vous des conseil à m'apporter ?

Merci

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15488
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par tuomas »

Wow.

Ton bloc est mort... franchement je ne vois pas comment t'aider, tu vas en avoir pour 10k en plus pour le changer chez bmw, est ce que ça vaut le coup ou est ce qu il vaut mieux prendre ta perte et rebondir...
Je n'ai aucun bon conseil, je ne pense pas qu'il y en ait un d'ailleurs...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4360
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: embrayage chez bmw moteur qui claque

Message par rikiki »

A ce stade, je tenterais pas une remise en état sauf à le faire soi-même (avec le risque de devoir tout de même remplacer le moteur complet).
Un echange standard sera hors de prix par rapport à la valeur de l'auto.
Resterait à trouver un petit garage ou un pote pour y mettre un autre moteur d'occasion...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités